Bonjour, moi, ma période favorite pour partir, c'est l'hiver, même si en
Asie du sud-est, par exemple il y à des endroits ou c'est la saison des pluies. En ce qui concerne le
Népal, il vaut mieux choisir, l'hiver. Les nuits sont fraîches même dans la
vallée de Kathmandu, et il peut arriver que la pluie tombe, en général pas trop longtemps (maxi, une demi-journée) ni très souvent. Ensuite plus on va haut plus il fait froid, à 2000 Mètres d'altitude, le soleil peut cartonner dans la journée et la nuit, la température descendre tout près du zéro et le vent glacé des Hymalayas se mettre à souffler dès la nuit tombée. Ensuite, si on veut vraiment monter plus haut, c'est affaire de savoir si on aime le froid ou pas, en tout cas, il n'y à pas trop de touristes et c'est bien agréable. Soyez quand même prudents, en
Inde comme au
Népal pour éviter qu'un trek ne finisse de manière dramatique. De plus, il est bon de savoir que
Kathmandu est devenue une ville dangereuse la nuit. L'arrivée des Maoïstes au pouvoir semble n'avoir pas concrétisé ses promesses et la pauvreté s'est aggravée, et en 2011 encore l'électricité était rationnée (coupures très fréquentes) je suppose que depuis mon passage, les choses n'ont guère changé. Pourtant le
Népal est un pays magnifique et ses habitants, si on prends la peine de les rencontrer, sont pour la plupart, des gens vraiment attachants...