|  |  |
 | | | | Poulote · 6 mars 2012 à 17:09 · 3 photos 12 messages · 5 participants · 2 011 affichages | | | | 6 mars 2012 à 17:09 Message 1 de 12 · 1 986 affichages · Partager Salut à toutes et tous. Nouveau sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit.
La dernière fois que je suis passé en Inde (8 mois), c'était en 1987 (pilpoil 25 ans)  Je dois me rendre pour business et pour mon plus grand plaisir 5 jours à Delhi  Je m'adresse donc au "vieux de la vieille" pour leurs demander si la ville et ses habitants ont beaucoup changé depuis cette époque ? Je suppose que les choses ont du changer, mais quelque chose me dit que certaines choses sont immuables ?
Merci de bien vouloir me faire un petit topo. Poulote. | | | ... si la ville et ses habitants ont beaucoup changé depuis cette époque ?
Non, non, rien n'a changé...
On juste changé les bouts de ficelle qui maintiennent en place tout une série de trucs. Enfin pas toujours 
| | | Ouf ! J'aime mieux ça | | | Ah ! Oui quand même il faut noter que la population a pratiquement doublé depuis 1987 et dans les villes c'est très certainement bien plus que doublé.
Les animaux aussi se sont multipliés : vaches, chiens, pigeons, chèvres, etc.
Les diverses pollutions ont explosé. Le bruit est devenu difficilement soutenable. Les mauvaises odeurs empêchent bien souvent de savourer les doux parfums.
Oh! But that's not boring
Quoique 
| | | Fichtre ! J'avais pas pensé à ça... Ca doit faire beaucoup de monde quand même. Est-il vrai qu'on ne peut plus fumer sa clope même dans la rue ? Je ne sait pas comment je vais digérer l'affaire. Ca va aller, j'en ai vu d'autres, et je me réjouis. | | | T'as plus besoin de fumer une clope il suffit de respirer à pleins poumons 
Sinon rien ne t'empêche de (te) fumer un p (n)eu. 
Au point où on en est ! | | | Bien compris. je retire les parenthèses | | | Ah ! quand même quelques innovations:
- il y a un super métro flambant neuf (profite, ça va pas durer ! lol),
- Paharganj a été élargi de quelques mètres, côté gare,
- Il y a beaucoup moins d'Ambassador et d'Entfield,
- il y a des superbes bordures de trottoir depuis les jeux du Commonwealth de 2010
- interdit de fumer partout, en effet (sauf les pneus...)
- Il y a un Mc Do à Connaught Place et du Coca Cola partout, ainsi que du Pepsi...)
- Il y a du plastique partout aussi...
- il y a un tsunami de touristes du dimanche qui voyagent dans leur bulle en voiture privée
- le Tourist Camp a disparu... :' (
Sinon, immuable... :) | | | plein de fly-overs à Delhi, ils n'existaient pas il y a 25 ans, et aussi des centres commerciaux, "comme chez nous dis-donc !", et du Nutella et de la confiture Bonne Maman partout, et du beurre Président, et de l'huile d'olive première pression ! ça compte non ? Et j'allais oublier, un suberbe aéroport ! | | | - Quelques grandes avenues à chaussées séparées - Beaucoup de voitures particulières (le traffic est de pire en pire) - Les rickshaw collectifs (je ne connais pas leur nom) autour d'une grosse moto et souvent conduits par des Sikhs ont été remplacés par des minibus. Dommage, je les aimais bien - Le marché tibétain est maintenant construit en dur - Une classe moyenne et même parfois friquée assez visible autour de Connaught Place (magasins à l'occidentale) - Le sari n'est plus l'unique vêtement féminin - Des mesures de sécurité un peu partout | | | Ah ! quand même quelques innovations:
- il y a un super métro flambant neuf (profite, ça va pas durer ! lol),
C'est pas faux... rien ne reste neuf et propre bien longtemps dans le pays. That's India - Paharganj a été élargi de quelques mètres, côté gare
- Il y a beaucoup moins d'Ambassador et d'Entfield,
Très dommage, ça donnait un vrais charme ces vieilles pétoires. - il y a des superbes bordures de trottoir depuis les jeux du Commonwealth de 2010
Mes chevilles vont apprécier  - interdit de fumer partout, en effet (sauf les pneus...)
Quand je vois la pollution générée par cette ville, je ne comprends pas ce que ça change si on fume dans la rue et espaces ouvert... Encore un effet pervers que le dictat Américain fait peser sur les pays Asiatiques. Vive la mondialisation, vive les sauveurs de la planète (font chier) - Il y a un Mc Do à Connaught Place et du Coca Cola partout, ainsi que du Pepsi...)
Pas pour moi... je préfère largement les gargotes et leurs délicieux parfums. (ya encore du "Thumbs-Up" ? ou ils ont étés bouffés par coke ? - Il y a du plastique partout aussi...
Le grand problème dans toute l'Asie ou les gens étaient habitués à larguer leurs emballages dans la rue et ailleurs. Avant, les conteneurs étaient en papier, feuilles de bananier, bois, poterie et se dégradaient en quelques jours ou semaines ou encore étais mangés par les vaches. Le plastic a remplacé tout ça, mais les habitudes sont restées. - il y a un tsunami de touristes du dimanche qui voyagent dans leur bulle en voiture privée
J'imagine que c'est tout de même pas comme en Thailande ou dans certains endroits, on compte plus de longs nez que de locaux ? - le Tourist Camp a disparu... :' (
Ben zutalor... J'y avait séjourné en 1982 (new tourist camp) Moi qui voulait revenir aux sources. J'espère que je ne serais pas trop perdu 
Sinon, immuable... :) Enfin une bonne nouvelle 
Merci pour ce topo on ne peut plus clair | | | - Quelques grandes avenues à chaussées séparées - Beaucoup de voitures particulières (le traffic est de pire en pire) Déjà qu'a l’époque, c'était grouillant de véhicules en tout genre... Je n'ose pas imaginer ce que c'est maintenant- Les rickshaw collectifs (je ne connais pas leur nom) autour d'une grosse moto et souvent conduits par des Sikhs ont été remplacés par des minibus. Dommage, je les aimais bien Moi aussi. je les aimait bien, surtout le démarrage "ä la corde" et le bruit d'enfer qu'ils fessaient- Le marché tibétain est maintenant construit en dur Pourquoi ? avant il était mou ?  - Une classe moyenne et même parfois friquée assez visible autour de Connaught Place (magasins à l'occidentale) Des blindés de pognon, yen a toujours eu, et ce n'est souvent pas les plus agréables à fréquenter. Dans le genre "on se la pète" les riches Indiens sont champions du monde. (souvent du mauvais gout) - Le sari n'est plus l'unique vêtement féminin Ouinnnnnnnnn Moi qui les trouve si belles en Sari. Une femme en jeans n'aura certainement pas la même prestance.- Des mesures de sécurité un peu partout Bon, bon...Ils ont bien morflé, donc, on peut comprendre qu'ils se méfient de tout le monde. Il suffit de ne rien avoir à se reprocher et ça devrait aller
Merci pour toutes ces petites infos qui mises bout à bout, finissent par m'aider a mieux appréhender les choses. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |