|  |  |
 | | | | Laureneparis · 16 mai 2010 à 21:53 · Une photo 37 messages · 16 participants · 4 613 affichages | | | | 16 mai 2010 à 21:53 Inde du Nord: lieu qui vous aurait vraiment marqué? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager Je suis partie en Inde du nord en février, tellement conquise par ce pays, je veux le faire partager, j'y retourne donc avec de nouvelles personnes en février prochain.
Je reprogramme, New Deli- Jaisalmer- Jaipur- Agra- Varanasi
J'aurais aimé rajouter un étape, hors des villes de udaipur, fathepur sikri. Je suis à la recherche d'un lieu qui aurait vraiment marqué certains d'entre vous...
Bonne soirée, à tous et mille merci d'avance !! | | | Pourquoi pas des villages ? Je pense à Pushkar ou Orchha. Ou bien le Shekawati. Et puis Chittorgarh est un site vraiment magnifique... Il y en a tant ! | | | bonjour, je te recommande BUNDI, entre udaipur et agra, ou pushkar. c'est une petite bourgade tres animee, ideale pour discuter avec les gens, ils sont tres accueuillants, t'offrent le chai traditionnel et aiment savoir d'ou tu viens. il y a aussi un fort a visiter, et de droles de puits anciens, les baoris. il y a aussi un marche fabuleux, si tu aimes la couleur dans tes photos. voila, j'ai aime, j'en parle. | | | bonjour, j'ai lu ton mess, je pars pour une première en inde du nord pour 12 jours avec ma fille, 16ans, un peu court mais scolarité oblige!!!, serait-il possible de se joindre par tél, je ne suis pas très habile sur le clavier et pas très virtuel. ce voyage me tient à coeur, c'est surement le dernier en tête à tête avec ma fille, je suis habitué à partir au feeling, sans adr, mais avec elle, je voudrais assurer un peu plus et surtout profiter au max de ce voyage. J'ai 45 ans et ne suis pas un farfelu !!! merci, benoit : 0610921499 ou 0561012605 | | | Je te conseille aussi vivement d'aller à Orchha, un petit coin de paradis avant de continuer ton périple par les grandes villes! | | | À: Ethanox · 17 mai 2010 à 11:41 Re: Inde du Nord: lieu qui vous aurait vraiment marqué? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager merci beaucoup, c'est la première fois que je me mets sur un site de forum, quelle efficacité !!! moi qui étais rétissant à l'informatique....c'est trop cool!!!! | | | À: Danao9 · 17 mai 2010 à 12:44 Re: Inde du Nord: lieu qui vous aurait vraiment marqué? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Oui, ce lieu sur la toile est extra...
Déjà deux suggestions pour Orchha...! Ca doit vraiment valoir le détour | | | À: Danao9 · 17 mai 2010 à 12:45 Re: Inde du Nord: lieu qui vous aurait vraiment marqué? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager En novembre dernier, j' ai rallié Delhi à Varanasi avec un chauffeur. mes étapes: Gwalior (magnifique!!!) Orcha (comme on te l' a déjà indiqué, une merveille) Kajuraho (à voir et revoir) Allahabad (pour ceux qui aiment le "sacré") Je peux te donner des points de chute dans ces villes. Cordialement | | | À: Hakinoda · 17 mai 2010 à 13:15 Re: Inde du Nord: lieu qui vous aurait vraiment marqué? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager merci beaucoup susheela, en effet, je suis preneur pour quelques points de chute dans ces quelques villes, je peux te joindre au tél si tu veux, plutot sur un fixe, j'ai un tout petit forfait portable ! ou si çela t'embête on continu by ce site. pour ma part mon no de tél : 0610921499/0561012605. | | | À: Hakinoda · 17 mai 2010 à 13:16 Re: Inde du Nord: lieu qui vous aurait vraiment marqué? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Merci Susheela, mais si tu ne devais en garder qu'une laquelle serait-elle ? | | | À: Danao9 · 17 mai 2010 à 14:11 Re: Inde du Nord: lieu qui vous aurait vraiment marqué? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager +1!  J'ai fait un peu près le même parcours que Susheela! Avec un chauffeur aussi car on nous a fait croire que tous les trains étaient complets à cause des vacances nationales! Arrivée à Dehli - Agra (où j'ai mis un point d'honneur à ne pas allé voir le Taj Mahal  ) Orchha - Jhansi - Kajuraho puis le train jusqu'à Varanasi. Le but était de se rendre ensuite en avion jusque Kathmandu. Bref, vraiment Orchha qu'on appelle "la belle endormie" est à faire avec ses temples le long de la Betwâ! Le kiffe garanti! | | | À: Ethanox · 17 mai 2010 à 14:45 Re: Inde du Nord: lieu qui vous aurait vraiment marqué? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Je m' aligne car Orcha m' est apparue ainsi, comme une superbe priincesse en sommeil, enturbannée de vautours.Magnifiques oiseaux si décriés s' envolant dans le ciel d' orcha....Pour moi, cette ville symbolise l' Inde, et j' ai aussi fui le Taj Mahal!!! Adichats | | | À: Ethanox · 17 mai 2010 à 14:47 Re: Inde du Nord: lieu qui vous aurait vraiment marqué? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Et de 3 pour Orchha.. décidément, je ne comprends pas pourquoi je n'en ai pas entendu parler avant...
- -> Pour trouver raison dans un second voyage bien sûre !!! 
merci à tous...! | | | À: Hakinoda · 17 mai 2010 à 16:10 Re: Inde du Nord: lieu qui vous aurait vraiment marqué? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager bonjour, tout d'abord, merci pour ta participation, peux-tu me préciser pourquoi tu as fuisle tajmahal ? en effet, j'envisageais d'y aller, mais j'évite facilement les endroits touristiques, seulement, jusqu'à maintenant, tout le monde me conseil d'y aller. sais-tu si on peut louer facilement des motos ? merci à toi encore. Benoit | | | À: Danao9 · 17 mai 2010 à 16:16 Re: Inde du Nord: lieu qui vous aurait vraiment marqué? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Pour avoir fait le détour par Agra :! Fort rouge et taj mahal. Je dirais que le fort rouge est a éviter, l'idéal est d'arriver le matin d'aller au Taj (c'est plus qu'impressionnant en vrai....., et les guides expliquent toute l'histoire, c'est vraiment magnifique et enrichissant, beaucoup plus que le clichet touristique) mais le fort rouge n'apporte rien. Donc aller au taj à l'arrivé à Agra et repartir après en fin de journée directement. Ca n'est que ma proposition, vis à vis de mon experience passée (fevrier dernier). | | | ok, on évitera le fort rouge, merci mais faudrait peut-être que tu bosses un peu ! | | | À: Danao9 · 17 mai 2010 à 16:31 Re: Inde du Nord: lieu qui vous aurait vraiment marqué? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Ce sont mes deux heures d'acceuil, donc j'ai le temps là ;-) | | | Bonjour,
je ne sais pas si tu connais fatehpur sikri, à à peine 1 heure de bus d' Agra. Magnifique cité impériale inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco... Je conseille vivement non seulement la visite des principaux sites mais de se perdre dans le dédales du village, j'y ai fait des rencontres magiques ! | | | À: Ethanox · 17 mai 2010 à 20:22 Re: Inde du Nord: lieu qui vous aurait vraiment marqué? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Arrivée à Dehli - Agra (où j'ai mis un point d'honneur à ne pas allé voir le Taj Mahal
Quel dommage de s'empêcher de voir une telle merveille sous pretexte que tout le monde aimerait le voir... Je ne trouve pas honteux d'apprécier la beauté où elle est.
On peut apprécier Le Taj Mahal et Orchha ! | | | À: Laureneparis · 17 mai 2010 à 20:26 · Modifié le 17 mai 2010 à 20:56 Re: Inde du Nord: lieu qui vous aurait vraiment marqué? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager le fort rouge n'apporte rien
ET bien tout cela est tout à fait personnel, moi j'ai trouvé la visite du fort rouge fort intéressante, tout comme le Baby Taj et encore d'autres édifices d' Agra. Ville fort peu agréable, mais très riche culturellement. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |