Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Lebison · 12 janvier 2009 à 15:18 · 2 photos 19 messages · 13 participants · 4 374 affichages | | | | 12 janvier 2009 à 15:18 Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 1 de 19 · 4 255 affichages · Partager On vient de décider de partir en Inde du Nord cet été (1 mois, 2 adultes 2 ados). Si l' Inde du sud, que nous avons visité il y a 2 ans nous a paru fantastique (temple, peuple extrêmement chaleureux, lieu magique comme Auroville, fort Cochin ou Madurai) nous ne savons pas quoi penser de celle du nord. Des palais ? Quelle ville a ne pas ignorer ? Quel lieu qui permette de se poser 5 a 6 jours. Merci de me donner des idées, des conseils et des adresses. Image attachée: Photo postée par le membre Lebison. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lebison · 12 janvier 2009 à 16:30 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 2 de 19 · 4 226 affichages · Partager Bonjour,
Pour le nord, il ne faut surtout pas manquer Varanassi et pour y loger à 4, Ganpati Ghesthouse, directement aux abords du gange est notre coup de coeur. Pour vous reposer, considérez Orchha, près de Gwalior et il ne faut surtout pas manquer Khajuraho! À part cela, les incontournables Udaipur, Jaipur et Agra.
Bon voyage!
Jjef | | | À: Jjef · 12 janvier 2009 à 17:26 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 3 de 19 · 4 214 affichages · Partager merci pour les infos, je m'en vais de ce pas noter tout ça, meme si j'avais deja retenu Jaipur et Varanassi | | | À: Lebison · 12 janvier 2009 à 20:06 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 4 de 19 · 4 187 affichages · Partager Bien d'accord pour Orccha. Khajuraho est à voir, mais vite fait. A part les temples, il n'y a que des infrastructures pour touristes. Varanasi est certainement à voir, mais personnellement, j'adore Jodhpur tandis que j'ai peu apprécié Jaipur. Mon coup de coeur : Bundi (les ados vont adorer les Bemlatt Falls !). | | | À: Zebra1030 · 13 janvier 2009 à 12:26 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 5 de 19 · 4 112 affichages · Partager Je suis entierement d'accord avec zebra! | | | À: Lebison · 13 janvier 2009 à 13:43 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 6 de 19 · 4 101 affichages · Partager Personnellement; j'adore Udaipur et Jaisalmer. J'aime beaucoup Jaipur également. Bundi c'est bien mais quelle galère pour y parvenir ! Cheerio Isa | | | À: Zeprof · 13 janvier 2009 à 14:19 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 7 de 19 · 4 094 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses vos coup de cœur et les points de chute. J'ai réservé hier soir les billets (vol finnair) et j'ai déjà des fourmis dans les jambes. | | | À: Lebison · 13 janvier 2009 à 19:46 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 8 de 19 · 4 058 affichages · Partager Salut !
En Inde du Nord, il y aussi les montagnes, l'Himalaya. Trois villes que je vous conseille :
McLeod Ganj (près de Dharamsala), résidence d'exil du Dalai Lama. C'est plus une petite ville, voire un grand village. Le temps y est frais, contrairement à la plaine où c'est la période de mousson. Une grande partie de la population est composée de moines tibétains.
Manali. Le Old Manali, contrairement au New Manali, est un village paisible et reposant. Manali est située aux portes du grand Himalaya. Bien que ce soit l'Eldorado des fumeurs, l'endroit est calme et accueillant, et la vue tout autour magnifique.
Leh, au coeur de l'Himalaya, entourée de montagnes. C'est une petite ville où il faut rester quelques jours pour s'acclimater à l'altitude (3500 m environ), pour profiter pleinement des balades et treks allentours. Impossible d'en repartir !
Ces trois petites villes sont toutes très reposantes, et remplies de monastères bouddhistes partout aux allentours. il est possible de faire des balades en montagnes ou bien des treks, de nombreux sports sont aussi proposés à Manali et leh. La mousson n'atteint pas du tout Leh et Manali, et il pleut de temps en temps à McLeod Ganj, ce qui rend l'endroit très vert. Trois villes pour les amoureux de la montagne !
Simon | | | À: SimonAndYou · 13 janvier 2009 à 22:16 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 9 de 19 · 4 034 affichages · Partager ... Bien que ce soit l'Eldorado des fumeurs...
Mais que fait la police ? Image attachée: | | | À: Emilie1200 · 14 janvier 2009 à 0:16 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 10 de 19 · 4 028 affichages · Partager Entierement d'accord avec Zebra, également. Pour moi les musts sont, evidemment Varanasi, mais aussi Orccha, passer vite (une journée suffit) à Khajuraho (sur le chemin d' Orchha); Puis au Rajasthan, mes villes préférées sont Jodhpur, mais surtout Jaisalmer, la perle du désert !
A Jaisalmer, demander Pappu à l'hotel SunLight (dans le fort). Il est absolument adorable, et ses (nouvelles) chambres, simples, sont d'une impeccables propreté. Vous pouvez aussi voir mes potes les bijoutiers Ashok et Om Kummarsoni, qui vous proposeront un tas de belles choses au plus bas prix.
Tout le monde à l'air de dire beaucoup de bien de Bundi, mais je ne connais pas (encore). Et Pushkar semble pour tous de plus en plus décevant...
Par contre, petit détail qui a son importance, en été, vous allez CREVER de chaud dans tous ces endroits.... Le seul endroit vivable à cette saison est l'Himalaya, notemment le Ladakh. Leh est charmante (mais plus tibétaine qu'indienne), mais si vous voulez faire un trek, il faudrait vous acclimater quelques jours. la route de Manali à Leh est géniale, mais fatigante. La route de Leh à Srinagar interessante aussi (un peu moins, tout de même), et Srinagar, au Cachemire, vaut le détour, mais tout dépend du contexte politique et des tensions qui peuvent modifier la donne d'un jour à l'autre.
Dans cette partie Nord du pays, ne pas rater Amritsar et son temple d'or ! | | | À: Ebubu · 14 janvier 2009 à 11:41 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 11 de 19 · 3 982 affichages · Partager Et Pushkar semble pour tous de plus en plus décevant...
Pas pour moi. Je n'y suis allé qu'une seule fois. C'était à Noël, en 2004... ce fut "tragi-magique"... la plupart des Zigs et des Zags étaient descendus à Goa ce qui ne laissait dans le Nord (et donc dans le froid) que quelques attardés (dans tous les sens du terme) mais pas trop. Quand même vu pour la première fois en Inde un Accidental/Occidental Tourist" promener un chien en laisse.
En été ça doit être un peu pareil vu qu'à ce moment-là c'est plutôt la chaleur qui fera fuir les Zigs et les Zags vers Manali.
Ceci dit à Pushkar évitez le East End corner au sunset et visitez la ville avant l'aurore. Mais à chacun ses goûts.
Prévoyez de terminer votre séjour par un "bouquet final" comme Udaipur ou mieux encore Varanasi. | | | À: Digambara · 14 janvier 2009 à 11:56 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 12 de 19 · 3 976 affichages · Partager Eh oui, mais comme vous dites, c'était en 2004... depuis, il semble que les choses aient bien changé (nous sommes en 2009 !) | | | À: SimonAndYou · 14 janvier 2009 à 12:28 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 13 de 19 · 3 969 affichages · Partager Salut ! J ai egalement fait ces endroits en 2001 supers souvenirs ! Et je repart pour l Inde le 17 Fevrier !cette fois bombay, Goa, Hampi, Mysore... Tu connais? BYE | | | À: Ebubu · 14 janvier 2009 à 15:43 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 14 de 19 · 3 943 affichages · Partager Pareil, Pas decu par Pushkar bien au contraire! | | | À: Lebison · 25 février 2009 à 17:47 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 15 de 19 · 3 723 affichages · Partager Merci encore a tous et si vous avez des adresse, n'hesitez pas ! Et d'autre part en 4 semaines je ne sais pas si j'aurais le temps de faire le rajhastan, les premices de l'himallaya ( daramsala) et varanesi. Est ce realisable tout en profitant des differents lieux : je m'interroge | | | À: Lebison · 25 février 2009 à 18:29 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 16 de 19 · 3 708 affichages · Partager En un mois tu peux découvrir le Rajasthan et Varanasi. J'ai fait ce même circuit en 2007. Un conseil, termine par Bénarès car c'est vraiment la quintescence de l' Inde. On avait commencé par Varanasi et à la fin du voyage nous nous disions que aurions dû terminer par Bénarès car ce fût notre plus gros coup de coeur du voyage. | | | À: Lebison · 25 février 2009 à 19:36 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 17 de 19 · 3 699 affichages · Partager amritsar, c'est d'un beau... le shekahwati aussi et rishikesh et surtout haridwar. c'est un petit varanasi sans touristes. j'ai beaucoup aimé. | | | À: Sunshine15 · 28 février 2009 à 20:12 Re: Un mois en Inde du Nord: villes à visiter, lieu où rester quelques jours... Message 19 de 19 · 3 654 affichages · Partager je ne suis pas arrivée a aller sur ton blog??? why??? si, de façon détournée mais il n y avait pas encore de photos. oui, j'aimerais bien les voir. surtout celles sur lucknow que j'ai aimé. je ne suis jamais allée à orchha ni à ranakpur, mais plusieurs fois à varanasi, puskar et udaipur. bien sur que j ai aimé toutes ces villes et bien d'autres encore. mais celles dont je parle, on n'y pense pas trop. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 67 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |