|  |  |
 | | | | Inde du Nord et ses alentours pour quatre/cinq semaines en août Valcerise · 30 janvier 2011 à 18:53 · 3 photos 8 messages · 5 participants · 1 834 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 18:53 Inde du Nord et ses alentours pour quatre/cinq semaines en août Message 1 de 8 · 1 829 affichages · Partager Hello la compagnie !!!
Voilà se n'est pour le moment un bon et beau gros projets que je souhaite faire avec ma soeur, En Aout 2011 nous voulons partir pour un bon 4-5 semaines en Inde du Nord, nous atterrirons à New Dehli.. Nos espoirs, nos envies sont les suivantes durant ce voyage :
- visite (& si possible vivre) à 100% la vie de Bouddhistes ... Connaissez-vous des endroits - adresses où l'experience et à faire à vivre à voir... ;-)
- Quels sont les INCONTOURNABLES à visité sur New Dehli et alentours... ? Temples, musées (...)
- On souhaite basé notre voyage dit « sac aux dos » et j'ai crus comprendre - entendre que les Indiens sont vraiment chaleureux & accueillanst... Seras-t-il donc facile pour nous de se dégager de la vie de ville pour les campagnes ?
- On souhaiterais vivre aussi l'expérience du trek en Montagne... une place magique à nous conseiller ?????
- Pour se qui est des transports ?... La facilité & le cout bus ? train ? taxi ? La technique du « pouce « est telle connue facile et faite (pour 2 jeunes fille entre 20-24 ans ?) ??
- D'après se que j'ai pu lire aussi, il nous serais donc pas possible de faire 5-6 jours au Népal ? puisque pour revenir sur l'Etat Indien il faudrait attendre 1 mois.. ? vraiment ?
- La demande de Visa depuis la France est t-elle compliqué ?
- Des conseils de ville à voir au Nord qui vaillent la peine ! ?
Voilà beaucoup de questions.. peut etre aurais-je des réponse !! hihi ;-)
Merci beaucoup pour votre aide !!
V. :)
| | | À: Valcerise · 30 janvier 2011 à 19:24 Re: Inde du Nord et ses alentours pour quatre/cinq semaines en août Message 2 de 8 · 1 813 affichages · Partager Bonjour, Je tiens à dire que 4 à 5 semaines sont suffisantes, le temps dépendra aussi de votre itinéraire, vous pouvez couvrir beaucoup de villes, à mon avis, vous pouvez visiter Delhi, Shekhawati (havelis vieux), Bikaner, jaislamer (désert) rankpur (très temples bonne) johdpur, udaipur, Puskar, jepur, Agra, Varanasi,
bon voyage | | | À: Valcerise · 3 février 2011 à 16:21 Re: Inde du Nord et ses alentours pour quatre/cinq semaines en août Message 3 de 8 · 1 697 affichages · Partager Les Indiens ne sont pas bouddhistes sauf au Ladakh et quelques autres coins recules. Aussi le mois d'aout en dehors du Ladakh c'est la chaleur et les pluies de mousson, pas du gout de tout le monde (pas du mien en tout cas). | | | À: Willemspie · 4 février 2011 à 9:12 Re: Inde du Nord et ses alentours pour quatre/cinq semaines en août Message 4 de 8 · 1 675 affichages · Partager Je confirme, au mois d'aout c'est pile poil la mousson en Inde du nord. Des grosses pluies environ 2h/jour en général... C'est faisable mais ça peut facilement gâcher une journée, c'est franchement pas le genre de pluie dont tu peux te protéger avec un parapluie. Et souvent à cette période le ciel reste gris à cause des nuages, il fait très très chaud (cette année on approchait des 50° à Delhi) et l'air est très très humide. Après, mousson = peu de touristes !
Sinon j'ai jamais fait vraiment de grandes distances en stop mais jamais aucun problème pour être conduite sur quelques kilomètres pour éviter de marcher des heures jusqu'à un arrêt de bus, par exemple (mais toujours accompagnée, pas seule)... Et les indiens sont quand même pas mal serviables, surtout dans les coins pommés. Parfois même sans que tu demandes ils te proposent de t'accompagner avec leur voiture ! | | | À: Valcerise · 4 février 2011 à 19:12 Re: Inde du Nord et ses alentours pour quatre/cinq semaines en août Message 5 de 8 · 1 642 affichages · Partager Namasté,
Tu peux faire Delhi, Amritsar (temple d'or), Darhamsala (dalai lama), Manali (pot et contreforts magnifiques de l'himalaya), trek de 10 jours jusque padum ( ladakh), rejoindre Leh (3500m d'altitude, himalaya, moines, monastere, le petit tibet).
Autour de Leh ( Nubra valley...fantastique, Pangong tso...le plus beau peut etre et l'ascension du stok kangri en 4 jours 6123m).
Tu veux un voyage dont tu te souviendra? Here it is!
Si tu as besoin de pleins d'infos...va sur mon site ou contacte moi via ma page facebook "Namaste: Un voyage en Inde"
Bonne soirée,
David Images attachées: | | | Waouh tu viens de me faire un plan comme je reve !! MERCI, je vais regarder ca de plus pres !! MeRCI
Hum... mais en lisant tout le message d'avant, est ce que au mois d'aout avec la chaleur, les pluie ca vaut le coup ?
Connais tu a près le prix (transport) & extras pour ce genre de chose ?! MERCI !
Adorable ! | | | À: Valcerise · 4 février 2011 à 19:34 Re: Inde du Nord et ses alentours pour quatre/cinq semaines en août Message 7 de 8 · 1 637 affichages · Partager Re 
Pour les pluies au mois d'Aout, on ne s'est jamais a l'avance. Dans tous les cas, j'adore cette periode car le paysage reste magnifique.
Manali sera un endroit sympa pour te poser apres ta premiere grosse semaine en Inde. Tu rencontrera des etudiants canadiens, français...coming from everywhere  (pour les fetes aussi tu aura aucun pb)
Pour le budget pense a environs 450$ canadien pour un mois tranquille. Si tu pousse le budget jusque 600$ ce sera au dela de toute tes esperances...
Pour les extras genre pot (compte 10$ pour un gros doigt du pur charas), pour le vert tu va le cueillir pres des pommiers et tu le fait secher...y'en a partout!
www.facebook.com/...6954575359157?v=wall
T'en pense quoi? Image attachée: | | | Merci beaucoup !
Pour lien Facebook, je viens de regarder cela ! Supers photos ;-) Magnifique !
Je vais maintenant me concentrer sur les details mais je - nous voulons laisser une grande part de découverte - spontanéité à notre voyage !
heyhey
encore mille merci
Valentine :) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |