Rien a voir avec la
Thailande! Beaucoup plus dur a tous points de vue (psychologique, materiel...) mais infiniment plus... Je trouve pas les mots: tu vas voir. La
Thailande c'est rien a cote. C'est au contraire interessant d'y aller pendant la mousson, tu vas voir des trucs que tu ne verras pas a d'autres saisons, tu vas danser sous la pluie avec les Indiens... Et en plus tout est moins cher.
L'itineraire: passes le plus de temps possible en
Inde du Nord!!! De toute facon, si tu restes deux-trois mois, t'auras pas le temps de faire le Nord et le Sud, surtout pendant la mousson (a moins de prendre des avions, mais a te lire, tu as l'air d'avoir un budget plutot serre). Ouais, le
Rajasthan evidemment... Et puis le reste:
Varanasi, le
Taj et d'autres coins moins connus si t'en as l'occasion. Inutile d'aller a
Calcutta si tu ne veux pas bosser chez Mere Teresa; pas grand-chose d'interessant a faire et a voir. Et pourquoi pas un petit detour par le
Nepal? Aucun probleme pour avoir le visa a la frontiere et t'y passes 2-3 semaines, tu voies l'Himalaya...
Ah que je t'envies!!!
Pour la securite c'est difficile a dire car je ne suis pas une fille. Je pense pas que ca soit un reel probleme, mais restes vigilante. Ne sors jamais dans
Varanasi la nuit, et evites aussi de sortir toute seule la nuit dans les autres villes. Enfin, c'est un peu partout pareil, y compris en Europe... Si t'es blonde. couvre-toi parfois les cheveux d'un petit foulard quand tu vas dehors; tu risques de te faire gentillement embetee (draguee) et parfois c'est un peu lourd a defaut d'etre dangereux.
Tu as un superbe voyage devant toi! Ne pars pas avec n'importe qui; l'
Inde, faut la faire avec des gens que t'aimes vraiment, pas dans l'ambiance copains-copines... Tu en profiteras mieux ainsi.
Enfin, si c'est dur les premiers jours (et pour tout le monde ca a ete le cas avant toi), fais le dos rond et attends une semaine ou deux. Fais pas comme cette fille qui est devenue folle de terreur a l'idee de rester plus longtemps en
Inde et qui, a peine arrivee, voulait repartir en
France... a la nage! C'est pas une blague; heureusement ils l'ont stoppee apres quelques centaines de metres dans le port de
Bombay... Ne t'enerves pas si il y a des choses qui te choquent: tu ne pourras pas changer l'
Inde, et c'est elle qui risque de te changer. Accompagnes le mouvement...
Bonne route!