Salut Gallinava!
Tu mentionnes un passage par
Mangalore entre Gokarna et
Mysore. Gokarna et
Mysore, j'ai beaucoup aime, j'y ai passe quelques semaines tout recemment. Par contre, je ne suis pas tres chaud (personellement) pour
Mangalore. J'y suis passe deux fois et ca ne m'a pas trop emballe. Tres grande ville portuaire et industrielle, necessaire bien sur pour faire marcher les affaires, genre exports en tout genre (ce qui contribue bien sur a la richesse relative du sud du Karnataka), et bien sur la production des belles tuiles rouges si caracteristiques qu'on voit partout sur les maisons du sud du Karnataka! Aller de Gokarna a
Mangalore, ce n'est que quelques petites heures en train, par contre de
Mangalore a
Mysore, c'est un peu la galere, il faut compter de tres longues heures en bus ou en voiture (pour les riches: plus de 2000 Roupies pour quelques 6 heures de trajet). Il faut dire qu'aller de Gokarna a
Mysore directement, ce n'est pas si facile que ca non plus, j'ai passe une nuit entiere en bus de Kumta (a cote de Gokarna) a
Mysore sans pouvoir fermer l'oeil! Bien sur, ca fait de bons souvenirs aussi, et de toute facon on ne peut pas toujours eviter un bon petit tape-cul en bus!
Tout ca pour dire: a moins que l'un ou l'une de nos chers amis sur ce site vienne nous dire s'il y a quelque chose de bien et de special a voir a
Mangalore (ou juste a cote), j'eviterais plutot.... Cela dit, j'espere bien sur que quelqu'un pourra me convaincre de passer un peu plus de temps a
Mangalore la prochaine fois.
Nota Bene: on y mange tres bien a
Mangalore!
A +
Georges