Bonjour!
alors, je vais essayer d etre le plus precise et le plus informative possible:)
La vie a
pune est vraiment sympa car c est un bon compromis entre la ville indienne (mais pas etouffante comme
bombay et
delhi) et la ville a l occidentale...le centre où vivent bcp d occidentaux est tres sympa et tres vert, c est agreable et il y a aussi bcp de restos, de bars, de cafés ou on peut rejoindre des amis pr se detendre, discuter et danser..il y a aussi qqs magasins afin de faire des courses plus francaises au cas où apres qqs mois de vie expat, on a envie d'une baguette, de fromage, de jambon!!!ca c est pr le coté agréable de la ville!!
Quel est votre travail?vs partez pr travailler pr une compagnie francaise?en ce qui concerne la question du salaire, tout depend de ce que vs faites, de pr qui vs travaillez (des francais ou des indiens), du coup je ne peux pas du tt repondre a votre question.
Pr ce qui est de la location d appart (ou maison?), tt depend du lieu dans
Pune où vs louez. Le quartier des "occidentaux" (appéllé "koregon park")est evidemment bcp plus cher. Notre quartier s'apelle "kalyani nagar", c est tt aussi sympa, a peine excentré du centre ville et bcp moins cher (on paie un loyer de 200euros par mois pr un appart avec balcon, 2chambres, salles de bain, une cuisine, un salon, une logia pr mettre la machine a laver et etendre le linge et une place de parking (sachant qu on a la piscine ds la residence).L'electricité s eleve a environ 10euros par mois. Je paie par mois, tout compris, en vivant bien, pas de folies non plus ms pas de privation non plus avec 450euros a 550euros.
Pune est aussi une ville qui a plein d opportunités: sport, détente, culture, méditation, danse etc etc...
Actuellement je suis en
france, et ce encore jusqu a debut avril puisque j y retourne en avril pr prendre un nouveau poste au sein d 'une association, quand pensez vs y aller?En ft ca fait 2ans et demi que je vis en
inde..au debut je vivais a pondycherry puis ensuite je suis partie il y a un an pr m installer a
pune avec mon ami indien. Ce n'est pas une ville difficile je trouve, car il y a bcp d occidentaux qui y vivent dc on ne se sent pas trop "largué" non plus!!
voila, j espere que vs ai un peu eclairer..n hesitez a me recontacter et a me donner des infos sur votre venue, qu on se laisse peut etre l occasion d aller boire un café ensemble la bas!!!
a bientot et bon courage
Magali