Bonjour,
ce matin je vais à VFS
paris pour demander un visa indien.
Je demande donc le visa tourisme 5 ans / 90 jours sur place maxi, la personne à l'accueil me dit que le visa n'existe plus et que c'est un visa tourisme 1 an maxi qu'on peut avoir.
Donc content malgré tout de cette possibilité, je vais faire mes photos et copie de passeport.
Je reviens et presente le tout pour obtenir un ticket d'attente. Trop heureux de voir que seulement 2 personnes sont devant moi. (Donc pas d'attendre).
mon numero est appellé, donc je vais au guichet et dit que le personne à l'accueil m'a dit que le visa 5 ans n'existe plus (Sachant que lorsque j'ai saisi les infos sur le site VFS, ils proposaient le choix pour le visa 5 ans.) La dame me dit que c'est uniquement pour les personnes d'origine indiennes. DONC premiere contradiction dans le meme bureau de VFS.
Secondo, on me dit que c'est un visa 6 mois maxi. Alors je ne comprends pas pourquoi la personne à l'accueil m'a sorti l'histoire du visa un an.
Troisiemement, j'avais demandé à une personne de verifier pour moi, à VFS
MArseille, que le visa 5 ans est bien ouvert à tous.
Le personnel de VFS
MArseille confirme que c'est pour tous et donne bien la liste des docs à fournir.
Sur le site, rien n'indique qu'il faut avoir des origines indiennes pour avoir ce visa....
Donc avec l'expérience que j'ai avec l'administration indienne, avec Air India,... Je me dis que meme en
France, dés que l'
Inde touche à quelque chose, dés que l'
inde met son grain de sel dans tel ou tel service, ca devient un gros bordel de contradiction, d'inconhérence et d'incompétence...
C'est une sorte de virus qu'ils refilent. Le virus du je sais rien, et je dis n'importe quoi.
Je suis dégouté d'avoir perdu mon temps pour rien.
OUI OUI, je sais que pleins de gens sont super content de VFS, mais quoi de plus normal lorsque l'on va leur demander le produit standard Visa multiple entrée 6 mois...