je suis allée en
inde, en aôut 1998, dans un centre d'enfants handicapés, pour les missionnaires de la charité de Mère Thérésa.
Cette idée m'a germé, car je rentrai d'un voyage au
vietnam, et à mon retour, en novembre, mort de Mère Thérésa.
Cette femme que j'idolatrai, mais que je connaissais à peine, son décès m'a interpelé : et un matin je me suis réveillée, et une voix m'a dit " l'été prochain tu vas partir en
INDE, travailler pour les missionnaires de la charité "!
J'ai composé les renseignements téléphoniques, qui m'informe qu'à
Paris, existe un centre des MISSIONNAIRES DE LA CHARITE : je les contacte, et surprise, deux mois plus tard, je pars en train à
Paris, rejoindre la communauté, au pied de Montmartre, où j'ai passé un WE, entourée des soeurs, et d'autres bénévoles, qui nous faisaient partagé leur expérience.
Et j'apprends qu'à
Calcutta, il y trop de bénévoles, des bus entiers d'étrangers, plus de bénévoles que de malades (si tu suis mon résonnement). Et au cours de ce WE, dialogues, et informations, j'apprens que c'est dans le sud ouest, à que l'on a besoin de bénévoles (autant se rendre utile là où la demande de bénévole est nécessaire). Et je suis donc partie, avec une copine, et un copain tout le mois d'aôut suivant à ERNAKULAM.
J'habitai à l'époque à
Lyon : nous avons pris un billet d'avion
Paris-
Bombay ;
A
bombay, nous avons pris le train (voyage de 3 jours et deux nuits)...
Nous ne possédions que l'adresse du centre. Nous sommes arrivés à l'improviste, mais bien accueillis : les soeurs nous ont trouvé un hotel très modeste dans le village : Notre mission s'est révélée très fructueuse, remplie d'émotions, de joie, et j'en garde un souvenir inoubliable!!!!
A midi, les soeurs nous offraient le repas.
Nous commencions la journée à 7H00, et partions du centre vers 13H00, ce qui nous laissait l'après midi de libre, farnéante, plage,........
Si tu as besoin de renseignements plus pointilleux, n'hésites pas à me contacter :
Violette.gil@free.fr
Bonne chance.
Violette