|  |  |
 | | | | Passer au Kerala en juin pour échapper à la chaleur du Tamil Nadu? Bibi3435 · 26 février 2009 à 14:00 10 messages · 4 participants · 2 968 affichages | | | | 26 février 2009 à 14:00 Passer au Kerala en juin pour échapper à la chaleur du Tamil Nadu? Message 1 de 10 · 2 953 affichages · Partager Vanakam !
On aimerait passer une semaine dans le Sud de l' Inde, en partant de Madras (on a déja visité cette ville et les alentours, ainsi que Pondicherry), mais sans rester au tamil Nadu. Donc, prendre le train de nuit vers le Kerala. Mais : ESt-ce que Le Kerala est conseillé au mois de Juin ? J'ai lu sur le site des informations contradictoires sur l'arrivée de la mousson sur cette région. Les backwaters sont ils fermés aux touristes ? Est-ce que Allepay- Kochi-Ernakulam- Kumarakom (peut être pas dans cet ordre) peuvent être visités en cinq/six jours ?
Merci de votre aide | | | À: Bibi3435 · 26 février 2009 à 15:27 Re: Passer au Kerala en juin pour échapper à la chaleur du Tamil Nadu? Message 2 de 10 · 2 938 affichages · Partager Déjà en mai, il commence à pleuvoir et puis en juin c'est le mois le plus pluvieux au Kerala --> cf. le tableau ci-après www.worldclimate.com/...=N09E076+2100+43353W Conclusion : tu peux toujours essayer d'aller au Kerala début juin, mais fin juin pluies diluviennes, chaudes et continues assurées. Ceci étant dit les backwaters ne sont JAMAIS fermées aux touristes. Tu peux passer 5 jours dans le quadrilatère : Allepey-Quilon-Kottayam- Cochin (Ernakulam) pour visiter les backwaters. A ta place, je séjournerais à Allepey puis je rayonnerais en train (Ernakulam), bateau ( backwaters), bus ou taxi., histoire de ne pas changer d'h^tel tous les soirs. | | | À: Stalingrad · 26 février 2009 à 21:31 Re: Passer au Kerala en juin pour échapper à la chaleur du Tamil Nadu? Message 3 de 10 · 2 895 affichages · Partager Merci Stalingrad ! mais pourquoi appelles t-on cette période de l'année "la saison romantique" ?
A allepey, Que nous conseilles tu : peut on louer un houseboat pour les 5 jours et se promener avec ? Ou est-ce plutot un "attrapes-touriste" ? prendre un guest house/hotel et louer un taxi pour la durée du voyage ? On n'en est qu'au début de nos recherches, d'où peut être des questions un peu béotiennes :- (
Si jamais la mousson est en avance, quelles autres régions du Sud nous conseilles tu ? Merci | | | À: Bibi3435 · 27 février 2009 à 6:57 Re: Passer au Kerala en juin pour échapper à la chaleur du Tamil Nadu? Message 4 de 10 · 2 887 affichages · Partager C'est la première fois que j'entends cette expression "la saison romantique", encore un truc marqueting certainement  A Allepey tu peux louer un houseboat, un jour + une nuit c'est plaisant, mais plus cela devient monotone, mieux vaut prendre les bateaux bus avec les indiens du coin. Houseboat = attrape-touristes ? pas vraiment même si cela devient une industrie et si entre la jetty de Allepey et le Vembanad lake c'est un vrai parking a kettuvalloms et une autoroute à houseboats, dès qu'on en est sorti de ce couloir ce n'est pas désagréable et cela ne fait pas trop m'as-tu vu par rapport aux gens du coin. A essayer une fois pour 22 heures (de 10 - 11 heures à 9 heures le lendemain). Des guesthouses à Allepey il y en a beaucoup (côté mer, côté backwaters ou dans les quartiers périphériques de la ville, de grâce évites le quartier où ce concentrent tous les touristes càd au nord est de la ville du côté de la jetty des kettuvalloms=houseboats). Si jamais la mousson est trop forte au Kerala, et biens essayes la zone limite entre Kerala et T-N à savoir au sud de Trivandrum (vers Kannyakumari), ou bien le plateau de Bangalore/ Mysore il y pleuvra mais moins que sur la côte, ou bien visites le pays tamoul. Louer taxi ou plusieurs jours est tout à fait abordable, et peut être très sympathique en fonction des relations avec son chauffeur. | | | À: Bibi3435 · 27 février 2009 à 9:06 Re: Passer au Kerala en juin pour échapper à la chaleur du Tamil Nadu? Message 5 de 10 · 2 877 affichages · Partager mais pourquoi appelles t-on cette période de l'année "la saison romantique"
c'est une expression que j'ai entendu de la bouche de plusieurs amis locaux, qui considère la saison des pluies romantique. le rythme rallenti, on est plus à la maison.... les pluies fortes sont un spectacle formidable à observer, les couleurs se ravvivent.... moi-même, j'adore la saison de la mousson, malgré le fait que souvent dans la rue on a l'eau aux genoux... mais c'est de l'eau chaude, dans un clima chaud et pour autant, pas désagréable du tout!
bon voyage! monique de kochi | | | À: Bibi3435 · 28 février 2009 à 11:33 Re: Passer au Kerala en juin pour échapper à la chaleur du Tamil Nadu? Message 6 de 10 · 2 838 affichages · Partager Je suis d'accord avec Stalingard, pour une semaine il vaut mieux se poser quelques part et visiter les alentours...Si non ça fait un peu touriste japonais ! Si tu veut partir au Kerala pour une semaine seulement, je te conseil de prendre un vol directement pour Kochi ou Trivandrum. Mais personnellement, une semaine ça vaut pas le coup pour cette région (il faut 2 smaines au moins pour en profiiter). Si tu n'as qu'une semaine cherche une autre région ( Delhi- Rajasthan ou la région de Bombay même si ça fait un touriste) Je ne comprends pas pourquoi tu veux aller à l'opposé (Madras sur la côte est) pour ne visiter que la côte Ouest ( Kerala) ? !
Pour la mousson, c'est un peu comme la loterie en ce moment : en 2008 les saisons étaient plus ou moins respectées mais en 2007 par exemple la mousson avait 2 à 3 mois d'avance un peu partout en Inde. | | | À: Tab74 · 5 mars 2009 à 0:17 Re: Passer au Kerala en juin pour échapper à la chaleur du Tamil Nadu? Message 7 de 10 · 2 774 affichages · Partager En fait, nous atterissons à Madras car on a un mariage à Pondy, donc on en profite pour visiter la région entre Madras et Pondy ( mahabalipuram, pondy, gingee, gangaikonda...) pendant cette semaine, et durant la deuxième semaine (après le mariage donc), on voulait partir pour le Kerala car primo, je ne sais pas si les amis qui nous accompagnent aimeront le TN (alors que le Kerala je suis sure que oui) et secundo, je connais un peu le TN et le sud du Karnataka (blore, mysore, coorg...). Mais avec la mousson | | | À: Stalingrad · 5 mars 2009 à 0:24 Re: Passer au Kerala en juin pour échapper à la chaleur du Tamil Nadu? Message 8 de 10 · 2 770 affichages · Partager Merci Stalingrad, je retiens ton quadrilatère si la mousson est en retard. De toutes manières, la marmaille reprenant les cours début juin, je pense que les réservations de train ne poseront pas trop de problème ? | | | À: Bibi3435 · 5 mars 2009 à 5:39 Re: Passer au Kerala en juin pour échapper à la chaleur du Tamil Nadu? Message 9 de 10 · 2 763 affichages · Partager Si tu as la certitude d'avoir besoin d'un billet de train à une date précise, autant l'acheter par irct.com dès que possible ! Sinon tu as l'excellent bureau des indian railways pour touristes, au premier étage de la gare de Chennaï central (attention pas dans le bâtiment des grandes lignes, pas dans le bâtiment rouge, mais dans le bâtiment des trains de banlieu c'est à dire le bâtiment blanc, à droite du bâtiment blanc quand on le regarde en face). | | | À: Stalingrad · 8 avril 2009 à 13:58 Re: Passer au Kerala en juin pour échapper à la chaleur du Tamil Nadu? Message 10 de 10 · 2 622 affichages · Partager Merci en retard à tous (cela fait un mois que je suis pas revenue sur le Forum  ) ! J'ai suivi les conseils et j'ai changé d'itinéraire... en évitant le TN : cela donnera donc environ 6 jours dans Bangalore et sa "région".
Pensez-vous qu'en ces quelques jours, on peut visiter : Mysore + Belur/Halabid/Srirangapatnan/Hassan (ce dernier mérite t-il un stop ?) et Hampi/ Badami/Aihole (train de nuit de Blore à Hospet)
Si on ne peut pas visiter les deux régions, laquelle nous conseillerez vous ?
ESt-ce que la palais de Mysore est illuminé toutes les nuits, ou juste le week end ? Merci de vos conseils ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |