Bonsoir Lili,
Une petite précision avant tout: il faut que tu saches que Goa ce n'est pas l'
Inde. C'est un endroit où tu peux trouver le meilleur de l'occident et de l'orient, ou alors le pire des deux. Bien sûr je caricaturise mais en gros c'est comme ça.
C'est l'endroit où tous les indiens viennent pour se torcher et oublier leur frustration d'habiter dans des Etats "Dry" (= sans alcool). Donc c'est le grand must du mois de décembre, outre les touristes étrangers.
Tout ça, ça fait du monde.
Donc, à Goa au moment de Noel, il faut déjà y arriver et surtout pouvoir en repartir ensuite. Les trains sont complets, en gros les vols aussi, et ils sont plus chers. Il reste les bus-couchettes si tu aimes ça mais là aussi il faut réserver dès que tu connais tes dates.
A propos de la quantité de touristes, tout est relatif. Les touristes tu les rencontres seulement le long de la mer. Si tu fais 2 kilomètres vers l'intérieur des terres (ou même un seul!), tu n'en croises pratiquement plus du tout..
Certaines plages sont bondées (la foule aime la foule) et d'autres sont pratiquement désertes, mais elles sont peu connues. Tant mieux.
En ce qui concerne le logement, c'est pareil: le long du littoral, c'est complet et cher. Même pour de simples huttes, les prix peuvent passer de 150 Rs à 1500. Les gens sont fous mais il faut aussi savoir que c'est la semaine de l'année où ils réalisent une grosse partie de leur chiffre d'affaire.
Bon, j'espère que je ne t'ai pas
trop 
dégoutée dans tes projets mais mieux vaut être préparée.
Ceci dit... Avant j'habitais au
Kerala mais je me suis retrouvé ici il y a 3 ans et j'y resterai encore jusqu'en juin.
A tout ce que j'ai dit, je dois avouer que la qualité de vie à Goa est très bonne si on évite les zones touristiques. Les gens sont très gentils et en fait ont presque plus de points communs avec les Brésiliens de Olinda p ex qu'avec les indiens. Ici on est vraiment dans une colonie portugaise et ça se sent.
Pour terrminer, le climat est génial: toujours une petite brise sur les plages. (Beaucoup mieux que le climat du
Kerala très chaud et très humide. Mais je parle du point de vue de celui qui y habite, pas de celui qui y voyage.)
Donc Lili si tu es ici vers Noel, fais-moi signe. On essayera de se croiser (et multiplier, allais-je ajouter, hors de propos

)
Voici mon # de mobile ici à Goa 99216-88451
Bye,
William