Où patienter en sécurité une partie de la nuit à Bombay (avec enfants) LaureManu · 31 janvier 2007 à 13:29 9 messages · 6 participants · 3 532 affichages | | | | 31 janvier 2007 à 13:29 Où patienter en sécurité une partie de la nuit à Bombay (avec enfants) Message 1 de 9 · 3 514 affichages · Partager Bonjour chers indonautes, dans 3 semaines nous partons pour un périple dans le Maharashtra et le Karnataka via les transports en commun avec nos filles (14 et 5 ans). Nous arriverons à 22h30 à l'aéroport et prendrons un train à 6h55 à la gare centrale. Compte tenu du temps de débarquement et du trajet jusqu'au centre ville, il ne nous semble pas propice de prendre un hôtel pour quelques heures (surtout quand on considère les tarifs à Bombay!). Est-il plus prudent de piquer un somme à l'aéroport ou directement dans la gare (ou aucun des deux, ou les deux)? Merci de me répondre, c'est le seul détail qui me chagrine dans notre voyage. | | | À: LaureManu · 31 janvier 2007 à 15:27 Re: Où patienter en sécurité une partie de la nuit à Bombay (avec enfants) Message 2 de 9 · 3 494 affichages · Partager En 2005 nous avons passé la nuit à l'aéroport de Bombay en attendant notre vol en corresponcdance le lendemain matin. Il y a des sièges et on a même pu dormir un peu. | | | À: LaureManu · 31 janvier 2007 à 18:05 Re: Où patienter en sécurité une partie de la nuit à Bombay (avec enfants) Message 3 de 9 · 3 469 affichages · Partager Bonsoir,
Vous allez disposer d'environ 6 heures. A mon avis une chambre d'hotel vous permettra de poser les sacs, de vous changer, de vous doucher et de vous reposer un peu. L'aéroport et la gare ne sont pas très confortables, le temps risque de sembler long. | | | À: LaureManu · 1 février 2007 à 2:01 Re: Où patienter en sécurité une partie de la nuit à Bombay (avec enfants) Message 4 de 9 · 3 448 affichages · Partager passer la nuit a l'aeroport. Il y a de tres bons fauteuils, avant comme apres la douane - meileurs cote avant dounane. je l' (ai faiot en sens inverse (pour partir) arrivant en train a minuit passé et avion le lendemain a 7h, cet été. bon voyage PS Maharashtra ne pas oublier Bhopal, excellent musée arts et cultures tribales, et ville tres agreable, quelquefois concerts au centre Barat Bavan (ausur le lac), Sanchi tout pres. Et Mandu - aller via indore mais route dure et longue. | | | À: LaureManu · 1 février 2007 à 12:02 Re: Où patienter en sécurité une partie de la nuit à Bombay (avec enfants) Message 5 de 9 · 3 430 affichages · Partager Reservez une grande chambre ou deux sur Hostelworld.com;il y a un hotel budget (environ 12€/personne/nuit) qui est situé à 4 km de l'aéroport;il peuvent venir vous chercher.C'est beaucoup plus sure! Je ne sait pas si vous connaissez Bombay mais à votre place je m'organiserais histoire d'éviter les mauvaises surprises.... | | | À: LaureManu · 1 février 2007 à 12:44 Re: Où patienter en sécurité une partie de la nuit à Bombay (avec enfants) Message 6 de 9 · 3 426 affichages · Partager Je ne sais pas mais peut être que le Mumbai central station dispose de dortoir/salle de repos comme certaines autres gares. J'opterai tt de même pour une nuit d'hotel ! | | | À: Bibi3435 · 1 février 2007 à 13:18 Re: Où patienter en sécurité une partie de la nuit à Bombay (avec enfants) Message 7 de 9 · 3 424 affichages · Partager j'ai jeté un coup d'oeil au routard de 2006. Il propose les retiring rooms. Au CST (Chattrapahti sivaji terminus), elles st au permier étage, correctes et pas chères. Au Mumbai central, c'est au 3e étage à gauche en rentrant, un peu plus cher qu'à cst. | | | À: Bibi3435 · 1 février 2007 à 15:05 Re: Où patienter en sécurité une partie de la nuit à Bombay (avec enfants) Message 8 de 9 · 3 417 affichages · Partager Merci chers indonautes pour vos divers avis. Nous opterons en fait pour les retiring rooms à la CST. Nous serons encore en transit et prendrons deux bonnes journées de repos dans un hôtel confortable lors de notre première étape à Ratnagiri. Quant au manque de confort, le papa que je suis sait qu'il nuit davantage au repos des parents qu'à celui des enfants. L' Inde me semble la destination idéale pour proposer à nos filles une certaine façon de voyager (autrement que dans une bulle) en contact avec un peuple qui, j'espère, leur donnera envie de renouveler l'expérience. Nous vous ferons part de nos avis sur la question dès notre retour. Bons voyages en tous genres et à tous. | | | À: LaureManu · 1 février 2007 à 15:12 Re: Où patienter en sécurité une partie de la nuit à Bombay (avec enfants) Message 9 de 9 · 3 413 affichages · Partager Recoucou les indonautes. Je précise que contrairement à ce que j'écrivais dans mon premier message c'est bien de la CST que nous prendrons le train vers le sud et non au Mumbai Central. (seule la CST dessert le sud : je précise pour ne pas enduire d'erreur de prochains indotrotters) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |