|  |  |
 | | | | Permis pour faire du trekking dans le Garwhal? (Ladakh) NaoMazz · 22 juillet 2008 à 20:12 12 messages · 3 participants · 3 071 affichages | | | | 22 juillet 2008 à 20:12 Permis pour faire du trekking dans le Garwhal? ( Ladakh) Message 1 de 12 · 3 037 affichages · Partager Bonjour !
nous partons pour le Garwhal en septembre et souhaitions y randonner... le trek gangotri-kedernath nous intéressait en particulier ; il semble qu'un permis de trek est requis - c'est ce que mettent les agences qui proposent cette balade, qui reste toujours en-dessous de 6000m pourtant.
Quelqu'un peut-il nous dépanner ? | | | À: NaoMazz · 25 juillet 2008 à 14:49 Re: Permis pour faire du trekking dans le Garwhal? ( Ladakh) Message 2 de 12 · 2 990 affichages · Partager A ma connaissance il ne faut pas de permis pour le trajet col d'Auden glacier de Khatling. En tout cas, il ne sera demande nulle part car il n'y a aucun controle. Mais le col d'Auden c'es plus que du trek, c'est plutot de l'alpinisme (trop difficile pour moi en tout cas). Par cotre j'ai fait le trek Ghuttu glacier de Khatling Kedarnath. | | | À: NaoMazz · 1 août 2008 à 14:40 Re: Permis pour faire du trekking dans le Garwhal? ( Ladakh) Message 3 de 12 · 2 959 affichages · Partager Bonjour,
Il s'agit du droit d'entree au parc national de Gangotri. Rien avoir avec un permis pour trekking peak. Bon trek, c'est superbe en effet! | | | À: Phidel · 4 août 2008 à 20:45 Re: Permis pour faire du trekking dans le Garwhal? ( Ladakh) Message 4 de 12 · 2 934 affichages · Partager Bonjour,
merci pour les tuyaux !
dis-moi... as-tu fait ce trek ? nous pensions le faire en autonomie ; on attend les cartes. Est-ce que tu pourrais nous tuyauter sur les détails pratiques : nombre de jours, ravitaillements possibles, difficulté technique du col et difficultés d'orientation ? bref, à ton avis, est-ce que ça peut se faire sans faire appel à un porteur ou guide ? on a l'habitude de partir en autonomie sur plusieurs jours. et ce droit d'entrée dans le parc... est-ce qu'il est facile (rapide) à obtenir ? est-ce qu'on peut le prendre sur place, à gangotri ?
voilà, c'est tout pour ce soir ! | | | À: NaoMazz · 4 août 2008 à 22:15 Re: Permis pour faire du trekking dans le Garwhal? ( Ladakh) Message 5 de 12 · 2 926 affichages · Partager Le droit d'entree au parc, c'est pour aller direction Gaumukh. Vers le col d'Auden, aucun controle. Mais est-ce vraiment cela que vous voulez faire ? Ou voulez-vous remonter le glacier depuis Gaumukh direction Bardinath (et pas Kedarnath) ? Pour ce dernier treki il faut un permis que seule une agence peut obtenir. Il ne s'agit pas de l'altitude mais de l'Inner Line Permit requis si on s'approche trop pres du Tibet. Et au Nord de Badrinath, il y a en effet un point de controle. | | | À: Willemspie · 5 août 2008 à 10:11 Re: Permis pour faire du trekking dans le Garwhal? ( Ladakh) Message 6 de 12 · 2 914 affichages · Partager C'est ce 2e trek qu'on envisageait Gangotri-Badrinath. Mais ta réponse résout le problème, on ne compte pas passer par une agence et de toute façon, d'ici septembre, vu la rapidité des démarches administratives en inde c'est vraisemblablement rapé. Du coup on va effectivement se rabattre sur la 2e option dans ce secteur, direction Kerdanath. Et là je renouvelle mes questions si tu l'as fait, te souviens tu de problèmes particuliers, peut-on se ravitailler en chemin ?
Et une question plus matériel : trouve t-on facilement des recharges butane pour réchaud à gaz ou doit-on nécessairement compter sur un réchaud essence/pétrol type MSR ? | | | À: NaoMazz · 5 août 2008 à 20:59 Re: Permis pour faire du trekking dans le Garwhal? ( Ladakh) Message 7 de 12 · 2 905 affichages · Partager Gangotri-Kedarnath par Auden Pass et glacier de Khatling: non, aucun revitaillement en route. Haute montagne tout du long. Mais je n'ai pas traverse l'Auden Pass. Vu du glacier de Khatling, la descente ne semble pas extremement facile. Le 2e col, je l'ai fait, route pas evidente et aucune bonne carte ni description. Mais bon... je suis arrive a destination. Cartouche de gaz, peut -etre a Delhi mais c'est tout. J'ai toujours utilise un MSR au kerosene en Inde. | | | À: Willemspie · 6 août 2008 à 18:12 Re: Permis pour faire du trekking dans le Garwhal? ( Ladakh) Message 8 de 12 · 2 891 affichages · Partager quelques questions supplémentaires... et ça devrait être tout, promis ! question bête d'abord : quel est le 2nd col ? et puis, pas facile, ça correspond à quoi ? marche glaciaire avec crampons / piolet ? pente raide en neige ou en glace ? concernant l'orientation... peux-tu nous indiquer où trouver les descriptifs que tu avais utilisés (voyagiste type allibert ?), même si c'était léger ? (et éventuellement les compléter...?) | | | À: NaoMazz · 6 août 2008 à 21:04 Re: Permis pour faire du trekking dans le Garwhal? ( Ladakh) Message 10 de 12 · 2 884 affichages · Partager Tu veux dire que tu renonces a ce trek ? Si tu veux, tu peux qd meme en faire la partie non-technique en partant de Ghuttu par le '2e' (desole, je n'en connais pas le nom) col a Kedarnath. C'est un bon trek. Mais il y a d'autres bons treks au Garwhal. A Gangotri, tu peux monter au lac de Kedartal qui se trouve entre les 6000 metres. Jusqu'au lac, ce n'est pas technique (mais bien physique). | | | À: Willemspie · 7 août 2008 à 10:16 Re: Permis pour faire du trekking dans le Garwhal? ( Ladakh) Message 11 de 12 · 2 822 affichages · Partager j'ai lu d'autres récits depuis... et surtout vu des photos. ça a l'air moins terrible que ce que laisse supposer le récit (mais je comprends que le gars coincé sur le glacier au milieu d'un champ de crevasses recouvert de neige n'en mène pas large). Le col pris depuis Ghuttu n'a pas l'air si raide, par contre les crevasses restent un problème, en cas de mauvais temps surtout... est-ce que tu peux me donner quelques indications de "bons" treks ? jusque quelques noms et ton appréciation (c'est ce qui est le plus difficile à trouver ; les indications pratiques sont plus facilement dispo) ? ce que je cherche... serait un trek plutôt physique mais pas trop technique (corde pour glacier + piolet + crampons + nourriture pour la semaine ça finit par faire lourd... enfin faut voir), pas trop couru (ça a l'air facile hors chemins de pélerinage), beau ! (tout ça, oui !) | | | À: NaoMazz · 7 août 2008 à 16:18 · Modifié le 7 août 2008 à 16:41 Re: Permis pour faire du trekking dans le Garwhal? ( Ladakh) Message 12 de 12 · 2 817 affichages · Partager Oui je t'ai deja conseille Kedartal (en fait, quand tu es a Kedartal et si tu es bien acclimatise, tu peux monter bcp plus haut, possiblement tu peux tenter un 6000 m), et aussi Ghuttu a Kedarnath. Il y a aussi Dodital et la traversee a Hanuman Chatti dans le meme secteur. Sinon j'aime bien Roopkund-Homkund, il y a une partie du trek (vers Homkund) dans une vallee vraiment sauvage et superbe ou peu de trekkers vont (au dela du Junargali, col situe 50 m au dessus de Roopkund).
Je t'envoie aussi un message prive. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |