C'est quoi c'est un bizutage pour les nouveaux sur le forum...?
Si je comprends bien, faut y aller doucement quand on se renseigne... Je pensais que les personnes qui voyagent font preuve d'ouverture d'esprit c'est raté..!
Vous vous rendez-compte que vous me conseillez carrément de ne pas y aller parce que j'ai peur de me faire bouffer par un requin (ce qui en soit n'est pas une ânerie) et que je suis pas charmée par l'idée de me croire à Tourist Land...?
Effectivement, je devrais consulter...

Comme je le précisais plus haut, contrairement à beaucoup ici, c'est mon TOUT PREMIER VOYAGE, avec l'exitation qu'il suscite et évidemment quelques craintes.
Je ne suis pas complètement idiote, je sais parfaitement que je vais croiser des touristes, je sais également que je vais pas me retrouver seule, nue, à cheval sur un magnifique coucher de soleil...
Réfléchissez avant de vous adressez sur un ton de connivence hypocrite à des personnes que vous ne connaissez pas...
Merci.
Je suis d accord avec toi.............
Filefish n a pas a se foutre de ta gueule de la sorte meme si ta question peut preter a sourire..............amicalement

Son premier voyage doit remonter a si longtemps qu elle a du oublier les eventuelles questions qu elles devaient elle aussi legitimement se poser a l epoque!
Je suis le premier a chambrer voir a ferrailler sur le site mais
le discernement doit egalement etre de mise..............!De plus, un minimun de savoir vivre et de solidarite font qu on accueille en general les nouveaux venus (ce qui est son cas au passage) le plus chaleureusement possible, sauf ceux qui entrent avec l unique interet de semer la zizanie, ce qui n est pas ton cas...................pour l instant!
Ceci dit et par rapport a ton post, il faut quand meme etre realiste et te dire que tous ces animaux qui ne sont pas forcement tes amis, tu vas en rencontrer dans les climats de type tropical ou equatorial (avec une intensite variable), et il faudra que tu t y fasses et que tu apprennes a te proteger (bon spray et moustiquaires) sans faire de parano..........................
Mais le bonheur d etre dans ces endroits est tel qu on apprend a relativiser les inconvenients, bien que pour une personne allerqique aux piqures d insectes par exemple, ca puisse mal tourner...........
Tu n as que 20 ans (l age ou j ai tout quitte et me suis retrouve dans la nature en AmSud) et tu decouvriras l univers du voyage a travers tes experiences, pour ensuite filer des tuyaux aux autres et les encourager......................
Bon vent!