salut leuvia,
comment va ?
j'espère que ca se passe mieux.
bon en fait j'avais ressenti la même chose que toi à mon arrivée mais c'est vite parti, il arrivera un moment où tu ne calculeras plus personne dans la rue.
le temps que tu prennes tes repères et que tu intègres le fait que ces regards même désagréables ne sont pas méchants.
écoute, j'aime pas que les gens flippent, l'
Inde est un pays qui a des millions d'autres choses à offrir autrement plus passionnantes que de la peur !!!
je te comprends parce qu'au début comme toi, je ne savais pas comment interpréter ces regards, mais vraiment y'a pas lieu de t'inquiéter, ce ne sont pas des violeurs ou aggresseurs en puissance, c juste que t'es pas habituée, y'a lieu de se poser des questions mais pas de s'enfermer chez soi et de s'empêcher de vivre.
en fait je me suis simplement dit à un moment qu'on me regardait là-bas de la même manière que moi je dévisage un monument en
Inde, et dieu sait qu'il y en a des magnifiques, et aussi je pense que moi aussi j'avais envie de les regarder avec autant d'insistance, parce que les indiens étaient tellement nouveaux, différents des gens que j'avais rencontrés jusqu'à présent, donc je ne me suis pas gênée, j'ai juste pigé que j'avais autant envie de les dévisager qu'eux de moi.
moi je te dirais que tes sentiments, c bien d'en parler mais fais gaffe, y'a pas mal d'étrangers en
Inde qui bossent dans l'industrie touristique et qui n'attendent que ça des nanas comme toi flippant (et c normal, ce qui l'est moins c de rester sur ce sentiment de peur, tu dois le dépasser parce que l'
Inde le mérite !!), c pas des indiens forcément et de ceux qui te dévisagent dont tu dois te méfier !!
ça j'en ai vu pleins des indiens qui bossent en association avec des french ou autres exploitant le sentiment de peur des étrangers ou le créant au mieux (le business que veux-tu), et j'étais pas intéressée à rester avec des étrangers ni à passer par une agence pour bouger donc pas d'arnaques possibles.
sinon je suis vachement sorti le soir, surtout avec un mec un peu VIP de mon taf, et j'ai pas du tout aimé les soirées très high society auxquelles j'ai assisté, mais ça vaut le coup d'oeil. sinon si t'es à
delhi, renseigne toi sur le programme de l'
India Habitat centre, y'a pleins de manifestations culturelles: de beaux spectacles de danse sinon ils passent pas mal de film à l'alliance français et pas que français et t'as plein de restos à tester
delhi......... !!
je sais pas dans quel cadre tu es: j'avais eu la chance de rencontrer des personnes de différents milieux sociaux, et j'ai entretenu quelques amitiés que j'espère durables.
allez petite, prends soin de toi, et profite à fond, le temps passe très vite
a+
jasmy