Loger chez l'habitant cela veut dire quoi ?

Exemple : à Allepey il m'est arrivé de loger à la Venice Villa dont les propriétaires sont très sympathiques, qui offrent deux chambres (dont une très agréable avec balcon et vue sur un bras de canal) au premier étage (les propriétaires logent au rez de chaussée), on peut éventuellement utiliser la cuisine (la propriétaire cuisine rarement, elle a une employée pour ça

). Leurs enfants sont grands (un fils en
Australie, l'autre à
Bangalore et une fille parfois de passage, une fois leurs amis de Madras étaient de passage) donc ce n'est pas une maison indienne où réside la famille élargie. Tout serait bien si il n'y avait pas un problème de clef, car de temps en temps il n'y a personne dans la maison et on ne peut pas avoir la clef de la porte d'entrée (pour accéder au premier étage on passe par la pièce commune du rez de chaussée, qui sert aussi de salle à manger) --> et je ne parle pas du petit roquet qui est parfois lâché dans le jardin, dont la maîtresse a du mal à avoir raison

, et auquel on a envie de balancer un coup de pied qui le fera valdinguer à dix mètres tellement il est teigneux (si on se retourne une seconde, sûr il vous attrape un mollet

) --> dommage le jardin est magnifique avec de superbes orchidées et d'autres fleurs blanches/mauves/rouges sur le mur d'enceinte. Il faut donc souvent prévoir une heure de rendez vous quand on sort le soir ou l'après midi, or quand on se balade en
Inde on ne sait jamais trop à quelle heure on va revenir

--> moi encore ça allait car j'avais mon téléphone mobile et quand je poireautais plus de 5 minutes devant le portail fermé je donnais un coup de fil au proprio qui rappliquait d'un coup de scooter

. Tout cela pour dire que loger chez l'habitant c'est bien mais il y a parfois des contraintes (moins de liberté). A part la Venice Villa à Allepey, je connais des guesthouses qui nous font plus ou moins côtoyer la famille des propriétaires --> on y est indépendant mais on vit rarement avec la famille elle-même (on la côtoie par moment si on a le sens du contact).
Question moyens de transport, depuis
Bombay tu as des avions pas chers (si tu t'y prends assez tôt) pour
Trivandrum,
Cochin,
Calicut/
Kozhikode. Pas d'avion direct depuis Goa à ma connaissance. Par contre depuis
Bombay et Goa tu as des trains (une trentaine d'heures entre
Bombay et
Cochin ou Allepey). Pour se déplacer sur la côte il y a pas mal de trains (surtout entre Ernakulam et
Trivandrum), beaucoup de bus (des bateaux aussi dans les
backwaters). Pour aller dans les montagnes si tu n'est pas trop juste question budget, la location d'un taxi apporte un vrai plus (liberté de mouvement, accès à des endroits reculés, si le driver est compétent il sert aussi un tant soit peu de guide --> pour faire une boucle par exemple Allepey, Thekkady,
Munnar ou d'autres endroits moins connus, puis retour dans les
backwaters ou plus au sud sur la côte, c'est ce que je ferais à ta place, personnellement je me balade toujours dans les montagnes entre
Kerala et Tamil Nadu en voiture

).