|  |  |
 | | | | Klarkkent · 22 janvier 2008 à 12:00 15 messages · 7 participants · 2 163 affichages | | | | 22 janvier 2008 à 12:00 Planning pour une semaine autour de Darjeeling? Message 1 de 15 · 2 132 affichages · Partager Bonjour à tous,
Vous etes téléporté à darjeeling demain vers 15h  , vous disposez d'une semaine, quel serez votre planning pour la semaine à venir ? | | | À: Klarkkent · 22 janvier 2008 à 18:34 Re: Planning pour une semaine autour de Darjeeling? Message 2 de 15 · 2 110 affichages · Partager si je devais etre teleportee a darjeeling une semaine, sans aucune hesitation je monterais plus haut... kalimpong puis direction le sikkim... | | | À: Klarkkent · 24 janvier 2008 à 7:34 Re: Planning pour une semaine autour de Darjeeling? Message 3 de 15 · 2 083 affichages · Partager Salut Superman, facile pour KlarkKent de se téléporter à l'autre bout du monde en une journée  . Justement j'y vais cet été et effectivement je crois que ça vaut la peine de se déplacer jusqu'au Sikkim. Tout dépend de ce que tu aimerais voir. Mais il semble qu'il y ait de bonnes possibilités de Trekking. Il y a aussi une agence qui propose des randonnées en moto depuis l'endroit où tu te trouves  par contre c'est assez cher. La solution est peût-être simplement de demander au gens qui vivent sur place, et qui connaissent sûrement mieux que personne leur région  En tous les cas je vais suivre ton post avec attention, ça pourrait me donner des idées  Bon séjour à toi, et surtout beaucoup de découvertes pour tes yeux et ton esprit | | | Merci pour vos réponses !
En fait la téléportation le 16 avril et la téléportation retour le 26 Avril (congès scolaire sur Kripton). J'etais au départ parti sur le trek de Phalut de 5 jours, puis finalement je me suis dis que c'etait peu etre un peu dommage de m'isoler pendant 5 jours sur un sejour de moins de 10 jours. Donc changement de programme, j'avais en effet penser à Kalimpong (facilement accessible depuis Darjelling) le site de Lava a l'air sympa, l'idée d'un saut au Sikkim est interessante mais pour faire quoi ?
A votre bon coeur messieurdames !
P.S. ne demandez pas ce que j'entends par "interessant au Sikkim", ce n'est bien entendu ni les Happy hours pour australiens assoiffées ni le kite surf sur plage de sable fin. | | | À: Klarkkent · 24 janvier 2008 à 8:49 Re: Planning pour une semaine autour de Darjeeling? Message 5 de 15 · 2 074 affichages · Partager Pour une semaine, ce n'est pas la peine d'aller dans le Sikkim, ni à Kalimpong, car si c'est pour faire une excursion à la journée, ce n'est pas la peine, ces deux endroits méritent qu'on s'y attarde, bref ! Il vaut mieux rester à Darjeeling. Pleins de choses à faire autour de Darjeeling, la ville en elle meme est assez délirante avec sa grande place et ses petites boutiques. La ballade qui te menera à Tiger Hill est à faire pour le paysage sur la route et pour la vue sur la chaine himalayenne. Les plantations de thé, le camps de réfugiés tibétains et leur fabrique d'objets artisanaux, les monastères, le musée de l'alpinisme, les jardins botaniques... Y'a de quoi faire....Tu ne t'ennuiera pas ! | | | À: Teamten · 30 janvier 2008 à 9:40 Re: Planning pour une semaine autour de Darjeeling? Message 6 de 15 · 2 019 affichages · Partager Salut a tous !
Il se trouve que je suis aussi teleporte a Darjeeling fin du mois prochain, je dispose de deux pieds a terre, l'un a darjeeling meme et l'autre au Sikkim. Mes questions sont... Comment puis je savoir si la region ne sera pas fermee en raison de troubles politiques ? J'ai cherche mais je suis loin d'etre bien informe... J'ai en tete de faire le trek de Phalut, j'ai lu qu'il etait faisable seul. Des personnes l'ayant deja realise auraient-elle plus d'infos a son sujet ? Quels seraient vos recommendations de treks au Sikkim ? Sachant que je suis seul sera-ce facile de trouver une combine pour aller faire 5-6 jours de trek de moyenne voir haute montagne ?
merci de vos reponses ! | | | À: Kaizou · 30 janvier 2008 à 9:55 Re: Planning pour une semaine autour de Darjeeling? Message 7 de 15 · 2 015 affichages · Partager salut,
je ne vois pas pourquoi la région serait fermé pour troubles politiques... Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Le trek le plus " populaire " au sikkim est celui de Yuksam à Dzongri ; six jours de marche (aller - retour), montée jusqu'à 4550 mètres, traversée de foréts vierges, de villages : Bakhim, Pëthang, Dzongri...Superbe vue sur le Kanchenjunga.
Quoi qu'il en soit il faut passer par une agence de voyage de Gangtok, et c'est pas donné, mais tu n'aura pas le choix... Une " gauffrette " à t'offrir ! | | | À: Teamten · 31 janvier 2008 à 13:30 Re: Planning pour une semaine autour de Darjeeling? Message 8 de 15 · 1 989 affichages · Partager Ca me semble pas mal, pourquoi pas merci !
Pour ce qui est des problemes politiques ce sont mes contacts a Darjeeling qui m'ont dit de faire gaffe au cas ou ca serait bloque...je verrai bien da ! | | | À: Kaizou · 1 février 2008 à 14:32 Re: Planning pour une semaine autour de Darjeeling? Message 9 de 15 · 1 971 affichages · Partager Salut,
Concernant le trek de Phalut, les infos toutes fraiches (la semaine derniere) indique qu'un guide est obligatoire pour rentrer dans le parc de Singalila. Par contre tu peux tout à fait l'"engager" sur place au départ du trek, c'est à dire à Manabhanjan.
J'ai pour ma part reserver un hotel pour 4 nuits sur Darjelling, et 3 nuit sur Kalimpong.
Quelqu'un a t -il des infos sur des balades à faire autour de Kalimpong ? | | | À: Klarkkent · 1 février 2008 à 15:54 Re: Planning pour une semaine autour de Darjeeling? Message 10 de 15 · 1 964 affichages · Partager Pas vraiment de nom d'endroits à visiter autour de Kalimpong, mais la région est superbe et se " perdre " aux alentours fut un réel plaisir... Le marché dominical est très sympa. | | | salut klarkkent,
ou as tu trouvé l'info concernant le guide obligatoire? dans mon vieux bouquin il n'en font pas mention. Faut-il un guide pour tout le trek (on compte le faire en 10 jours depui maneybhanjang jusque rimbik en passant par palhut. | | | À: Yakarka · 10 juin 2008 à 15:04 Re: Planning pour une semaine autour de Darjeeling? Message 12 de 15 · 1 798 affichages · Partager Salut la téléportation c'est bien passée !
En effet on m'a confirmé sur place la necessité d'avoir un guide à partir du moment ou tu rentres dans le parc (c'est à dire dès le 1er jour), mais comme je n'ai pas fait le trek je ne peux pas t'affirmer à 100% la véracité de l'information.
Pour revenir à Kalimpong je vous conseille en logement Le Holumba Hotel, ce sont des bungalows au milieu d'une plantation d'orchidée, l'endroit est vraiment sympa compté environ 1000 Rs, et les proprietaires sont adorables et hyper bien renseignés sur ce qui est à faire dans la région. En particulier sur l'interet de randonner dans la région de Lava qui est vraiement très interessante car extrement sauvage et protégée (jonction Bouthan-sikkim-West Bengal).
En ce qui concerne Daerjeeling, rien à dire c'est conforme à ce que j'attendais, la région est riche en randonnée et monasteres boudhiste à visiter, assez touristique mais assez "Local tourist" c'est à dire des indiens qui viennent chercher de la fraicheur dans les montagnes.
Un seul regret, ne pas avoir "pousser" vers le Sikkim, ou l'avis sont tous enthousiastes (contraiement à l'avis tiède du Lonely Planet).
Peut etre l'objet d'une 3ème téléportation en Inde. | | | Je prendrais bien un petit feedback de ta téléportation à Darjeeling...  Où as-tu logé ??? Quels conseils donner à ceux qui te suivront et qui veulent y séjourner quelques jours ??? Les "evénements" sont-ils calmés complètement??? Merci de tes tuyaux et conseils...  Très bonne continuation | | | Moi aussi je suis très curieuse d' avoir un feedback. On est bien tenté par le trek de singalila ridge passant par palhut. Si quelqu'un la fait peut-il me dire si il faut prévoir de la nourriture et si ou pour combien de jour? Ou peut on trouver une carte correct de la région? Faut-il effectivement un guide et combien ça coute?
Merci d'avance | | | À: Yakarka · 11 juin 2008 à 16:27 Re: Planning pour une semaine autour de Darjeeling? Message 15 de 15 · 1 766 affichages · Partager Info sur trouble au sikkim sur le ministere anglais des affaires étrangère
httpfco.gov.uk/en/travelling-and-living-overseas/travel-advice-by-country/asia-oceania/india
Since mid February 2008, sudden strikes have been called by the Gorkha Jana Mukti Morcha in Darjeeling and the surrounding hills in North Bengal. This has resulted in severe transport disruption, a shortage of drinking water, the suspension of waste removal and the closure of shops and government services in the region. A n indefinite strike in the area has been called from 10 June 2008. It is strongly recommended that if you intend to visit the region you should contact your hotel or lodgings beforehand to ensure that there is no localised disruption . The disruption will also affect visitors to Sikkim as roads to the state run through the Hill area. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |