|  |  |
 | | | | | Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Pekoune · 19 juillet 2007 à 14:45 17 messages · 8 participants · 5 702 affichages | | | | 19 juillet 2007 à 14:45 Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 1 de 17 · 5 591 affichages · Partager bonjour,
je voulais savoir si il est possible d'obtenir le visa pour le pakistan en venant d' inde à la frontière ( amritsar) ou si il faut obligatoirement aller à newdheli?
et puis quels sont les delais et les formalités administratives?
merci à tous | | | À: Pekoune · 20 juillet 2007 à 6:53 Re: Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 2 de 17 · 5 569 affichages · Partager J'ai essayé la semaine dernière, c'est impossible.. Le garde est cool mais il peux pas faire de miracle. Le postier de la frontière est cool aussi, vu qu'il sont pas foutu de vendre des enveloppe dans les postes indiennes, il m'a bricolé des enveloppe avec de la colle et du skotch sans que je lui demande (c'est ti pas surprenant de la part d'un indien ?).
Essai de voir la "revele de la garde" rien d exeptionel en soi, mais les indien sont tellement en trance.
Et perso, molo avec le pakistan en ce moment... c'est la saison des représailles pour les extrémistes... | | | À: Pekoune · 20 juillet 2007 à 10:07 Re: Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 3 de 17 · 5 556 affichages · Partager Bonjour,
Non, il faut faire le visa depuis New Delhi avant d'entrer au Pakistan ! Normalement il faut 2-3 jours pour l'obtenir. Quant aux formalités, je sais que depuis la France, l'ambassade demande à présent une lettre d'invitation ou une preuve d'une réservation d'hôtel dans le pays.
Bon courage Pakistan/France | | | À: Metreya · 22 juillet 2007 à 16:51 Re: Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 4 de 17 · 5 535 affichages · Partager merci à tous les 2pour vos reponses
bon ben il va donc falloir que je passe par delhi... snif! | | | À: Pekoune · 23 juillet 2007 à 10:30 Re: Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 5 de 17 · 5 529 affichages · Partager Attention pour le visa du pakistan a delhiJe viens de l ambassade ce matin et ils ne delivre plus de lettre de recommandation suite aux evenement des ces dernieres semaines.Du coup je suis retourner a l ambassade pakistanaise qui m a clairement dit que sans lettre je n aurai pas de visa donc pour l instant la situation et bien bloque Moi qui revais du pakistan sa sera pour une autre fois apparement Et a la frontiere ce n es pas du tout possible?????? guigui Pour la reponse si tu peux me l envoyer en E Mail a guigui314@yahoo.fr Merci d avance et peut etre meilleures chances a vous | | | À: Guigui314 · 23 juillet 2007 à 16:02 Re: Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 6 de 17 · 5 522 affichages · Partager haaaaaaaaa!!!!
qqu'un aurait donc un moyen pour se procurer une lettre de recommandation? et cela sans reserver dans un hotel à l'avance bien sur...
merci | | | À: Pekoune · 23 août 2007 à 15:23 Re: Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 7 de 17 · 5 458 affichages · Partager Hello,
Meme probleme de mon cote. Je me suis rendu a l'ambassade du Pakistan qui m'a demande cette fameuse lettre et ensuite a l'ambassade qui a refuse de me la faire. Je suis ensuite retourne a l'ambassade du Pakistan, j'ai explique que je dois me rendre absolument dans ce pays mais ils n'ont rien voulu savoir.
Si vous avez des infos sur des solutions alternatives, je suis plus que preneur, un grand merci.
Je vais telephoner a l'ambassade du Pakistan a Dhaka ( Bangladesh) et Kathmandu ( Nepal) pour savoir si ils demandent aussi cette lettre et dans l'affirmative, si les ambassades de France au Nepal et Bangladesh les delivre...
Merci pour les infos si vous en avez. A bientot Ludo (httpludovichubler.com) | | | À: Ludoworld · 23 août 2007 à 15:34 Re: Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 8 de 17 · 5 456 affichages · Partager c'est pas vrai!
donc pour l'instant tu es bloqué en inde???
et moi qui pensais que ca serai simple...! | | | À: Pekoune · 23 août 2007 à 18:46 Re: Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 9 de 17 · 5 455 affichages · Partager Oui, c'est exactement cela, je suis bloque avec un visa Indien qui arrive rapidement a expiration...J'ai ecrit une lettre a l'ambassade de France, affaire a suivre... | | | À: Ludoworld · 24 août 2007 à 14:15 Re: Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 10 de 17 · 5 449 affichages · Partager je suis de tout coeur avec toi, tiens moi au courant.
mais ca ne serait pas plus simple de reserver une nuit n'importe où au pakistan? au moins tu aurais un papier et le tour serait joué?
qqu'un à une solution de ce type???? | | | À: Pekoune · 22 juillet 2008 à 10:11 Re: Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 11 de 17 · 4 982 affichages · Partager salu salut,
je sais pas si j'ai deja poste cette reponse mais comme mon pc vient de planter... je prefere recommencer!
Je souhaite donc passer la frontiere indo-pakistanaise bientot, et j'aimerai savoir comment vos aventures se sont terminee l'an passe au niveau administratif: avez vous obtenu les visa depuis Dehli? avec ou sans l'invitation?
Vous savez ce qu il en est aujourd hui?
Merci de votre aide
dami | | | À: Lepitw · 22 juillet 2008 à 16:32 Re: Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 12 de 17 · 4 972 affichages · Partager bonjour,
je ne sais pas pour ludoworld mais moi j'ai pu obtenir mon visa pakistanais au Népal très simplement. en inde cela étais impossible.
petite précision, je l'ai obtenu avant la mort de B.Bhutto, et malheureusement je suis arrivée au Pakistan le jour même de sa mort, seulement qques heures avant. je ne sais vraiment pas comment ça se passe maintenant pour l'obtention des visas... | | | À: Guigui314 · 23 juillet 2008 à 17:24 Re: Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 13 de 17 · 4 957 affichages · Partager Salut On était aussi dans le même cas au début de l'année. On est allés à Katmandu. Là l'ambassade du Pakistan nous a délivré le visa sans lettre de l'ambassade de France. Et d'ailleurs le secrétaire général de l'ambassade du Pakistan super sympa nous a demandé pourquoi nos consules de New Delhi et de Katmandu étaient aussi anti-pakistanaises pour ne pas dire plus ! On a appelé nos consules on leur a envoyé des mails, on s'est proprement fait jeter. Elles ont des problèmes plus importants à régler à ce qu'il paraît : oui, s'occuper des petits bobos des résidents !!! Alors que leur connerie à ces deux morues nous a foutu dans la merde. Alors si tu peux va à Katmandu faire faire ton visa pakistanais. Les tinacoli www.tinacoli.com | | | À: Tinacoli · 4 mars 2009 à 7:26 Re: Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 14 de 17 · 4 631 affichages · Partager salut, je suis actuellement en inde in camping-car par chance j ai un visa pour le pakistan obtenu en thaillande mais pas de visa iranien pour mon retour sur l europe. ma question est il facile obtenir ce fameux visa au pakistan sans lettre de l ambassade e france qui n en delivre pas non plus et dans quelle ville? merci de votre reponse a bientot | | | À: Dedebresil · 4 mars 2009 à 11:41 Re: Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 15 de 17 · 4 626 affichages · Partager Salut!
L'an dernier je m'étais renseigné pour le même trajet en appelant les ambassades de Frances et d' Iran au Pakistan!
Apriori, je précise A PRIORI, tu peux obtenir le visa iranien assez facilement depuis le Pakistan. EN tout cas c'est ce qu'on m'a dit il y a un an!
Malheureusement comme j'avais pas pu avoir de visa pakistanais, j'ai jamais eu l'occasion de demander le visa iranien...
Bon courage ! | | | À: Dedebresil · 5 mars 2009 à 10:21 Re: Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 16 de 17 · 4 604 affichages · Partager Salut A notre retour d' Inde, nous avons obtenu le visa pour l' Iran à Islamabad sans lettre de l'ambassade de France. Pour un visa de transit de 7 jours il nous a fallu attendre 15 jours. Que de mauvais souvenirs d'Islamabad où notre Tina est morte au Jasmine Garden... Mais tu peux voir tout ça dans notre site www.tinacoli.com Bon courage | | | À: Tinacoli · 7 mars 2009 à 12:20 Re: Possibilité d'obtenir un visa pakistanais à la frontière indienne? Message 17 de 17 · 4 589 affichages · Partager desole d avoir raviver de mauvais souvenir, et merci pour votre reponse rapide je vais avoir le temps de regarder votre site en attendant mon visa a Islamabad entre 2 coupures d electricite. je compte passer la frontiere lundi 9 mars amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |