|  |  |
 | | | | Possibilité sérieuse d'aider les enfants de Calcutta Samiegypcio · 13 octobre 2009 à 11:10 · 2 photos 11 messages · 10 participants · 4 114 affichages | | | | 13 octobre 2009 à 11:10 Possibilité sérieuse d'aider les enfants de Calcutta Message 1 de 11 · 4 081 affichages · Partager chers voyageur, si quelqu'un d'entre vous est interesse de rendre son sejour en Inde utile pour les enfants de la rue de calcutta, je travaille avec une organization locale qui s'oblige a garantir a 420 enfants (de rue, orphelins travaillant d'un tres jeune age) la possibilite de vivre une enfance correct a travers une education et une vie saine dans l'organization, du coup on a besoin de volontaires qui puissent contribuer a cette charge non facile mais qui aidera a rendre ce monde meilleur, l'organization s'appelle R.E.A.D.S (Rajabazar Education & Awareness Development Society) vous pouvez les contacter directement : +91 9831274907, : reads16@yahoo.co.in , pour en savoir plus sur le travail de l'organization vous pouvez regarder sur le blog : readssociety.blogspot.com, et si vous avez n'importe quel question je vous repondrez avec plaisir : sbadr.soliman@windowslive.com Image attachée: | | | À: Samiegypcio · 20 octobre 2009 à 4:48 Re: Possibilité sérieuse d'aider les enfants de Calcutta Message 2 de 11 · 3 982 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir pour l' Asie du Sud et du Sud-Est l'an prochain, soit à compter de septembre 2010 avec un ami. Nous sommes Canadiens, citoyens Québécois, et nous comptons poursuivre des études universitaires en Développement International. Lors de notre départ, je serai âgée de 19 ans et mon copain aura alors 20 ans. Nous serions tous deux très intéressés à donner de notre temps et de notre énergie pour vous venir en aide. Nous serions disponibles pour une période de 6 mois à 1 an, selon vos besoins.
J'aurais cependant quelques questions quant aux formalités rattachées à ce projet, soit la nature de l'aide offerte aux enfants, les compétences requises, critères de sélection (si exigés), les tâches à exécuter une fois sur place, la préparation d'avant départ, la durée de l'expérience, les coûts à prévoir pour notre séjour, etc.
Bref, faites-moi parvenir le plus d'informations que possible.
Au plaisir,
Caroline Image attachée: | | | À: Justhope28 · 20 octobre 2009 à 9:15 Re: Possibilité sérieuse d'aider les enfants de Calcutta Message 3 de 11 · 3 965 affichages · Partager Bonjour Caroline, merci d'avoir posé ces questions, je serai également intéressée :) | | | À: Samiegypcio · 20 octobre 2009 à 22:07 Re: Possibilité sérieuse d'aider les enfants de Calcutta Message 4 de 11 · 3 948 affichages · Partager bjrs, ns somme 4 étudiante infirmiéres qui cherche une mission un stage pr cette été, vs pensez que notre aide pourra etre utile ?. pouvez vs mieux ns renseigner, merci bcp. | | | À: Naje · 22 octobre 2009 à 12:55 Re: Possibilité sérieuse d'aider les enfants de Calcutta Message 5 de 11 · 3 914 affichages · Partager Hello,
Merci de votre attention, L'organization est responsable de 400 enfants de rues dont l'age varie de 6 ans a 14 ans dans 3 centres different dans la ville de Kolkata, les medicaments sont trouvable sur place et a des prix raisonnable, mais on a gravement besoin de Medecins ou infirmieres competentes pour les administrer, je suis pour l'instant meme sur place pour creer un site qui pourras repondre a toute vos questions et + restons en contact si vous etes interesse d'aider via mail, sbadr.soliman@gmail.com ,
a bientot | | | À: Samiegypcio · 11 novembre 2009 à 16:46 Re: Possibilité sérieuse d'aider les enfants de Calcutta Message 6 de 11 · 3 754 affichages · Partager Bonjour, j'ai 22 ans et je suis actuellement en 2ème annnée à l'ENSAT (école nationale supérieure agronomique de toulouse). à partir de juin 2010 j'ai la possibilité de faire une année de césure, et j'aurais beaucoup aimé partir en Inde (environ 4-5 mois) pour une mission humanitaire. Votre projet m'intéresse, je souhaiterais connaitre plus précisément les modalités, les dates de départ et autres... Vous pouvez aussi me contacter sur l'adresse sarah.charvet@hotmail.fr. Merci d'avance | | | À: Samiegypcio · 13 novembre 2009 à 18:19 Re: Possibilité sérieuse d'aider les enfants de Calcutta Message 7 de 11 · 3 718 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une mission humanitaire pour la periode de mars à avril/mai 2010. Je suis très interessée par votre annonce, n'hesiter pas à me contacter et à m'envoyer des informations. Merci.
Audrey | | | À: Samiegypcio · 26 novembre 2009 à 14:13 Re: Possibilité sérieuse d'aider les enfants de Calcutta Message 8 de 11 · 3 628 affichages · Partager Bonjour,
je suis également intéressée par votre annonce. En effet, je pars en Inde de Janvier à Mars 2010 pour faire du bénévolat dans une association humanitaire. J'ai déjà trouvé une association mais il ne peuvent pas me garder pendant 3 mois, il faut donc que je trouve une autre association qui pourrait m'accueillir. Je serai à Chennai mais je peux me déplacer sans problème. Si vous avez besoin d'aide contactez moi: lia.vassal@laposte.net
Merci d'avance et bonne continuation | | | À: Lily89 · 3 décembre 2009 à 2:47 Re: Possibilité sérieuse d'aider les enfants de Calcutta Message 9 de 11 · 3 553 affichages · Partager moi je pars en janvier 2010 a delhi, j envisager de tater le terrain sur place en y trouvant une asso locale pkoi pas afin dy proposer mon temp!! cela etant si cette association est en demande je serrai ravie de la rejoindre, afin d'aider!! je suis animatrice sociale. A BIENTOT | | | À: Samiegypcio · 27 décembre 2009 à 16:39 Re: Possibilité sérieuse d'aider les enfants de Calcutta Message 10 de 11 · 3 388 affichages · Partager bonjour, j ai en projet de partir 2 mois en INDE, soit a Calcutta soit a Pondicherry, de septembre a a novembre, quel est votre fonctionnement, votre journee type, faut il trouver son logement sur place, avez vous des chambres a proposer, est il possible, ensuite d etre salariee de votre association, et donc de vivre en Inde? Avez vous des adresses aussi sur Pondicherry pour travailler aupres d enfants ophelins, enfants de rues. J ai deja fait une misson de volontariat chez les soeurs de MOTHER HOUSE, mais j ai ete tres decue, donc je veux perseverer et ne pas rester sur une mauvaise impression.Merci dede votre reponse, et peut etre a bientot
Levotyr, Vence | | | À: Samiegypcio · 19 janvier 2010 à 15:24 Re: Possibilité sérieuse d'aider les enfants de Calcutta Message 11 de 11 · 3 162 affichages · Partager Bonjour,
J'habite en France et je suis informaticienne. Je travail au sein de ma société depuis 10 ans. Je souhaiterai faire un congés de solidarité International. La ville de Calcutta est mon choix de destination. Je souhaiterai le réaliser du 18 au 31 avril. J'aimerai savoir s'il y a des possibilités que cela puisse se faire avec votre association. Et, si cela et possible, j'envisage de faire une demande à mon entreprise pour effectuer la mission en collaboration avec l'association congés solidarité (association planète urgence).
Merci de votre compréhension.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |