ce que je voulais dire est qu'un effort de notre poche de l'ordre de 40 centimes peut faire plaisir et aider un indien, alors que ces 40 centimes ne servent à rien en
France pour un chaffeur de taxi, un serveur....
Les indiens n'ont pas forcément du fric pour donner un pourboire et les indiens riches roulent en voitures privée avec chaffeur qui a de quoi boire mais pas de pourboire (petit jeu de mot con avec la fatigue).
Je ne dis pas que les européens et americains sont les sauveurs, ceux qui nourrissent les indiens avec leurs générosités.
Mais moi quand je vois une personne qui galere, je l'aide de temps à autre, car je constate bien que le pays de ce citoyen le laisse galerer, que les habitants de ces pays ont assez de problemes pour s'occuper des autres (ou l'individualisme).
Les riches quand a eux, ils ne voient pas les pauvres dans leur voitures qui file à tout allure.
Enfin c'est pas pour autant que je donne un pourboire tout les jours.