|  |  |
 | | | | L'Inde pour un premier grand voyage seule Katsica · 17 décembre 2005 à 23:23 · Une photo 32 messages · 19 participants · 8 311 affichages | | | | À: Katsica · 7 janvier 2006 à 19:47 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 4 477 affichages · Partager Un conseil simple pour les jeunes femmes (et les moins jeunes aussi) afin d'éviter de se faire lutiner est de porter la punjabi dress (robe indienne avec pantalon et châle à faire faire par un couturier local).
Si j'étais ton Pygmalion, j'ajouterais des sandales indiennes, je parerais la cheville d'un anklelace (collier), le second orteil d'une bague et le point entre les sourcils d'un tikka (coloration). Non seulement tu seras respectée, mais aussi confortablement à l'aise et qui plus est ravissante.
De toute façon, il est préférable d'éviter toute tenue qui laisse entrevoir les arabesques des seins et des fesses. C'est une question de culture; en Amérique latine, je crois, elle semble plus décomplexée.
Bon et fascinant voyage | | | À: Katsica · 8 janvier 2006 à 15:41 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 4 458 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu souhaites voir et vivre... L' Inde est si vaste et si variée ! Le Nord est plus courru niveau touristique, notamment le Rajasthan ( Jaïpur- Jodhpur-Jaiselmer- Udaïpur)... Belles villes, beaux monuments, mais sans doute à éviter si on recherche un contact un peu plus privilégié avec la culture indienne loin des afflux touristiques... Une ville dans le Nord est particulièrement envoûtante, Varanasi... nbx touristes également mais ville complètement hors du temps, où on peut flâner des heures... des jours... des mois... pas sûre même qu'une vie y suffise ! Le sud est semble t-il plus détendu... Pour ce qui est d'y voyager seule je rejoins les avis du forum, tant que l'on respecte la culture locale en évitant de s'exhiber pas de souci... L' Inde est un pays merveilleux, mais peut être éprouvante pour un voyageur néophyte tant elle s'étire dans les extrêmes... misère indescriptible, mais force hallucinante... impossible de décrire d'ailleurs tous les extrêmes qui s'y côtoient, le mieux est de s'y rendre.....mais là gare, je rejoins Parvat: une fois...puis l'envie d'y retourner sans cesse ! | | | À: Tilouette · 14 janvier 2006 à 16:01 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 4 397 affichages · Partager Pour ma part, si tu as le choix pour les études, je te conseille le Sud: le Kerala est magnifique et très vert. Beaucoup plus aéré que le Nord. Je ne rêve que d'y retourner très bientôt. | | | À: Katsica · 15 janvier 2006 à 19:20 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 4 380 affichages · Partager N'hésites pas fonce.
En respectant certaines regles de bases (les memes qu'ici finalement comme qq'un l'a dit: vetements, heures et endroits) il n'y a pas de pb de sesurité.
Le choc est plus culturel et visuel, cotoiement des extremes, miseres etc J'ai croisé du monde qui avait du mal à le suporter
Bon voyage
Jef | | | À: Katsica · 31 janvier 2006 à 2:12 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 620 affichages · Partager Allez y foncer!!! mon premier voyage en solo etais en Inde, j'ai eu la chienne de ma vie en partant mais j'amias je ne l'ai regrette. C les plus beaux mois de ma vie  Soyez intelligentes c'est tout. Pas de risque inutile (sortir la nuit) habillement local (salvar kamiz) convenable, tjr laisser entendre que qqn vous attends, etc. Si vous voulez un conseil, oubliz les endroits tres touristique les premiers temps, c la qu'on rencontre le plus de problemes, (ex: rajastan..) ou on se fait le plus achaler. J'ai preferer calcutta a delhi (y sont vraiment sympathiques) et si vous voulez decrocher un peu de l' inde ou que finalement vous avez de la difficulter a supporter le pays monter vers les montagnes, darjeeling et le sikkim (entre le nepal et le boutan) c vraiment un monde a part et franchement magnifique, (moins ne monde, moins, d'arnaqueurs, de pollution, de marchandage) et au niveau de la culture c un heureux melange avec beaucoup de tibetain lorsque l'on va vers le sikkim, en plus des montagnes.... toujours a l'arriere plan.
Ariana | | | À: Pirisa · 19 février 2006 à 18:17 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 604 affichages · Partager bonjour à tous, tous vos témoignages m'ont également rassurée, car je pense partir aussi à deux filles en août au rajasthan! pour ce qui est des assurances rappatriement, je voulais juste en savoir un peu plus, connaissez vous une assurance ayant déjà assurée dans un cas d'urgence en Inde? Pirisa, je voulais ajouter, peut être que si nous partons à la même periode, nous pourrions nous donner des conseils dans la préparation du voyage et pourquoi pas se croiser là bas? si c'est ok je te file mon mail.
merci pour les infos de tous, et bons voyages à tous, bonne route comme on dit! | | | À: Celinelyon · 19 février 2006 à 21:49 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager Bonsoir,
Concernant les assurances, renseignes toi bien pour savoir si tu ne l'aies pas déjà.Pour un voyage moins de 3 mois, on l'est soivent. Moi, par exemple avec l'assurance de ma voiture. Cela pourrait etre en effet très sympa de se croiser là bas et d'en discuter avant. En ce qui me concerne, ce sera au mois d'Août et certainement pour un mois. et toi? Amicalement | | | À: Pirisa · 19 février 2006 à 22:49 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager bien ok, je vais voir tout ça cette semaine alors!! effectivement, moins de trois mois, peut être aussi avec la banque on peut être assurée... moi je pense partir du 27/07 au 18/08 quelque chose du genre, je te donne mon mail ( legallceline@hotmail.com ) alors pour éventuellement papoter de tout ça ! 
merci pour la réponse rapide!!! | | | À: Katsica · 22 février 2006 à 21:20 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 593 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!
Je prévois également un voyage en Inde mais plutôt pour 2 mois je pense en juin juillet, pour le moment j'en suis aux préparatifs. J'ai un budget de 2000 euros prévu Je pense également partir seule faute de compagnon de route!! C'est pas évident de trouver quelqu'un de dispo pour 2 mois et qui aurait 2000 euros de dispo!! Mais bon pour le moment je ne m'angoisse pas on verra au mois de mai!!
Je me suis un peu renseignée pour les choses qu'il faut faire et surtout ne pas faire. Donc je pense qu'en arrivant là bas, je vais m'habiller à la mode du pays, et je vais adopter les us et coutumes du pays plutôt de me la jouer à l'occidentale!!
Il paraît que les femmes sont beaucoup plus respectées quand elles sont à la mode de la bas. Il faut éviter les jupes courtes, et de trop montrer ses épaules parait-il.
Je pense pas que ce soit plus dangereux d'aller en Inde que d'aller ailleurs, et je suis d'accord sur le fait que si on fait gaffe y'a pas de raison pour que ça se passe mal!!
Enfin si je trouve le moyen de me faire accompagnée j'y réfléchirais quand même, ne serait-ce que pour rassurer mes proches. Enfin on verra!!
Je suis preneuse comme tout le monde de toutes les infos possibles et imaginables sur le pays. | | | À: Katsica · 28 février 2006 à 10:38 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 577 affichages · Partager Si vous devez partir pour un an comme étudiante, votre expérience ne sera pas du tout la même que celle des touristes voyageurs. J'ai vécu 4 ans à Delhi, j'y retourne régulièrement... c'est une ville qui est bp plus agréable en tant que résident qu'en tant que touriste. Qd on y habite on ne fréquente pas du tout les mêmes quartiers que les touristes. C'est facile de s'y faire des amis pour la vie et on y rencontre des gens remarquables. Il ya actuellement de plus en plus de jeunes français qui y vont en stage. | | | À: Dahichini · 28 février 2006 à 20:25 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager Merci pour cette réponse rassurante, car la plupart des des voyageurs n'avaient pas l'air d'apprécier particulièrement cette ville. | | | À: Katsica · 3 mars 2006 à 17:08 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 529 affichages · Partager Bonjour à toutes!
Moi aussi j'aimerais partir en Inde cet été, genre début juillet mi-août. J'essaye de motiver une amie mais ce n'est pas gagné, alors je suis avide de conseils pour une voyageuse seule (contre son gré).
J'aimerais partir en Inde du sud, de Bombay à Madras en faisant toute la côte (on descend et on remonte) environ...est-ce que vous auriez des conseils d'itinéraire pour six semaines?
En même temps, j'ai peur de regretter de ne pas avoir vu le nord, Agra ou le Rajasthan...qu'est-ce que vous en pensez? Je peux tjrs faire 4 semaines dans le sud et deux semaines dans le nord, mais alors pour quel itinéraire? et quel est le meilleur aéroport d'arrivée et de départ dans ces cas-là? Je me dis qu'il vaut ptèt mieux voir le nord à la fin, quand on s'est habitué à l' Inde du sud, plus calme, qu'est-ce que vous en pensez?
Merci de vos conseils! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |