L'Inde pour un premier grand voyage seule Katsica · 17 décembre 2005 à 23:23 · Une photo 32 messages · 19 participants · 8 305 affichages | | | | 17 décembre 2005 à 23:23 L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 568 affichages · Partager Je suis étudiante à science po et l'année prochaine je dois partir une année à l'étranger. J'aimerais aller en Inde (sachant qu'a part la Grèce d'où je suis originaire j'ai jamais voyagé seule). On m'a dit que pour une fille seule l' Inde c'était dangereux et mles discussdions sur le forum m'ont pas rassuré. Alors j'aimerai votre avis sur les risques de l' Inde. Merci d'avance. | | | À: Katsica · 18 décembre 2005 à 2:17 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 558 affichages · Partager Bonjour, je n'ai jamais été en inde mais j'ai beaucoup discuté lors de mon dernier voyage avec un jeune homme qui en revenait... c'était son premier grand voyage seul également l' inde et apparement cela l'avait marqué.... et pas dans le bon sens du terme... il n'était pas préparé à voir ce qu'il y a véçu ! Voilà pour avis | | | À: Sasmira · 18 décembre 2005 à 11:51 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 541 affichages · Partager merci pour ton avis | | | À: Sasmira · 18 décembre 2005 à 11:51 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 541 affichages · Partager Bonjour, Ton ami a été marqué par ce qu'il a vu (la misère, les différences culturelles...) ou par de réels dangers ? Dans la seconde hypothèse, quels sont-ils ? Je serais également intéressée pour connaître les risques réels, j'a l'intention d'aller en Inde (avec ma soeur) l'été prochain... bonne journée | | | À: Natalor · 18 décembre 2005 à 11:55 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 537 affichages · Partager Bonjour, il a été marqué par la misère, les enfants déformés pour attirer la pitié, ce n'est pas en terme de danger mais juste une mise en garde pour un premier voyage seule.... apres pour les dangers physiques ou non peut etre pourriez vous demander à parvat.... elle saura vous renseigner mieux que moi, elle adore ce pays ! | | | À: Sasmira · 18 décembre 2005 à 12:00 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 535 affichages · Partager oui, là, ça ne m'étonne pas. L' Inde est une destination réputée pour marquer à ce niveau là. Et ce n'est en effet, sûrement pas le voyage le plus facile par lequel commencer... Merci pour l'info, je vais de ce pas demander quelques conseils à parvat | | | À: Katsica · 18 décembre 2005 à 12:14 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 528 affichages · Partager Merci pour l'info. Apparament si je choisit l' Inde je dois aller dans une université à Delhi donc si des gens qui y sont allés pouvaient me renseigner sur l'aspect sécuritaire de cette ville. | | | À: Katsica · 18 décembre 2005 à 18:56 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 488 affichages · Partager J'ai un peu voyagé en Inde, souvent avec une amie, parfois avec d'autres personnes rencontrées sur place, et j'ai rencontré pas mal de filles voyageant seules sans problèmes. Faut faire gaffe mais comme partout! Delhi par contre, au niveau sécurité, je ne sais pas trop, mais c'est vraiment l'endroit que j'ai le moins aimé en Inde : c'ets peut etre parce que c'ets là que j'ai attéri, que c'ets la première chose que j'ai vu de l' Inde, mais je n'ai pas pu y rester plus d'une journée.....J'y suis revenu à la fin de mon voyage, et j'ai trouvé ça moins pire, j'avais du m'habituer | | | À: Katsica · 18 décembre 2005 à 21:12 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 477 affichages · Partager Katsica et Natalor, foncez!!!  C'est vrai que l' Inde à une réputation pas facile, mais franchement ce n'est pas plus difficile à visiter qu'un autre pays d'Asie... (sauf peut être la thailande) Point de vue sécurité, il vaut mieux s'habiller correctement, épaule et mollets couverts de vetements amples, puis faire gaffe à ses affaires comme partout ailleurs, ne pas afficher ses richesses si on se balade seule... C'est normal d'avoir des craintes, mais vous verrez qu'elles sont injustifiées!  Une seule chose... Faite gaffe, l' Inde est comme une drogue si on l'aime... On ne peut plus s'en passer!!! | | | À: Parvat · 18 décembre 2005 à 21:18 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 476 affichages · Partager P.S: Des risques réels? Euh... La santé? Donc je conseillerais une assurance valable. (voir michelbouffioux.skynetblogs.be/...mber=1&un... ) Et puis là bas la médecine ayurvédique est impeccable, dès que j'ai un petit bobo je cours dans une pharmacie ayurvédique, en plus des vitamines/complément alimentaire que je me prends tous les jours (spiruline 100% naturel, on en trouve là bas) fin du P.S | | | À: Parvat · 19 décembre 2005 à 18:28 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 416 affichages · Partager Merci Parvat, enfin quelqu'un qui me rassure pour mon futur voyage. | | | À: Katsica · 20 décembre 2005 à 12:53 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 6 384 affichages · Partager Je peux te dire que si ton comportement est "normal" tu ne risque qu'une chose en allant en Inde c'est d'avoir envie d'y retourner. Oui la misere existe en Inde Oui on peut etre malade en Inde Oui le voyage en general est une prise de risques. Va et n'ecoute que ton coeur la verite est propre a chacun(e) d'entre nous. Bon trip a toi.
Michel | | | À: Katsica · 23 décembre 2005 à 1:22 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 328 affichages · Partager Salut,
J'ai effectué un voyage de 2 mois en Inde, seule, suis partie la peur au ventre...c'était mon 1er voyage en solitaire ! Mais sur place quel bonheur ! Je ne regretterais jamais de l'avoir vécu seule, même si parfois on a un peu de stress et que l' Inde est un peu un monde à part, tu ne vivras et découvriras jamais les même choses que si tu étais accompagnée ! Je reprends une phrase dite ds tes réponses, attention au retour l' Inde ne te lâcheras pas....et il y a de fortes chances pour ke tu veuilles y repartir... Par contre j'avais pas mal voyagé auparavant et c'est vrai ke ca ma aidé, car je le déconseillerais pour un tout tout premier voyage!
L' Inde ne se raconte pas, elle se vit !!! | | | À: Puschkar · 23 décembre 2005 à 21:12 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 315 affichages · Partager Bonsoir,
M'ont beaucoup interessé vos réponses car comme Natalor  , j'envisage d'aller en Inde. On part à deux nanas. Je ne voudrais pas dévier le sujet mais.............sachant que ce sera par obligation en Aout et que c'est donc la saison des pluies, le rajasthan est il faisable ou risque t on d'être vraiment bloquées par les eaux? je sais que c'est assez perso, suivant les gouts comme avis mais...........pour une première la bas, le rajasthan c'est une bonne idée? pas trop de touristes?
Bonnes routes à vous toutes Amicalement | | | À: Pirisa · 24 décembre 2005 à 17:10 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 301 affichages · Partager Je fais un peu le Rajasthan en Aout l'an dernier ( Jaipur, Jodhpur et Jaisalmer) et j'ai pas vu une goutte d'eau : je crois pas que cet état soit touché par la mousson. Mais par contre, il faisait chaud! Va dans le forum Sous-contient Indien, ya pas mal de posts à ce sujet. | | | À: Clarinou · 25 décembre 2005 à 11:49 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 300 affichages · Partager Merci beaucoup de ta réponse, Clarinou. Tu me confirmes ce que je pensais, me reste maintenant à savoir si on ne va pas etre envahie par les touristes et entendre plus parler français que hindi!!! De bonnes fêtes à vous tous Amicalement | | | À: Katsica · 29 décembre 2005 à 19:06 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager il n'y a plus de voyages faciles... L' Inde n'est pas la Colombie; mais sachez que les voyageurs que nous sommes apparaissent comme des milliardaires dans ces pays; les difficultés à voyager s'accentueront dans le monde, la démographie galopante de certains pays en est le résultat. Pour plus des 3/5 ème de la population de la planète, la nécessité première c'est se nourrir... Alors parfois la "faim" justifie les moyens. Mais au regard de la population de l' inde, on peut dire que c'est relativement sûr d'y voyager. Une règle d'or : n'acceptez jamais une boisson (thé ou autre) dans un train, bus ou lieu isolé; risque de vous retrouver dépouillé de vos bagages, papiers etc. Ceci dit, si l'on suivait à la lettre les recommandations de notre Ministère des Affaires étrangères, les rencontres merveilleuses que nous offrent les voyages, nous les ferions en feuilletant les magazines... Bon voyage, l' Inde est un pays (continent) inoubliable. Allez vers les gens, soyez près d'eux quand vous photographiez, pas à 20m avec un telé; vous ne serez contaminés que par leur humble humanité. Bon voyage Image attachée: | | | À: Creapictures · 30 décembre 2005 à 15:04 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 216 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations | | | À: Katsica · 6 janvier 2006 à 0:21 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 153 affichages · Partager salut!
je reviens d'un voyage de 2 mois en Inde, je suis partie seule en sac à dos, a tout juste 20 ans. Et mis à part les appels incessants des indiens, et deux ou trois anecdotes rigolotes, je n'ai pas eu de problème. Du moins, pas de problème lié au fait que je sois une fille et seule. au contraire, même, je crois que c'était un avantage pour entrer en contact avec les indiens, qui m'ont toujours donné un coup de main, ou bien qui étaient curieux. J'ai eu l'occasion de rencontrer une fille qui y était parti pour l'année, comme tu souhaites le faire; Elle a appris l'hindi et a un visage assez typé, alors elle passait pour une indienne. A Pune, je crois - a verifier-, il y a beaucoup de jeunes etudiants etrangers. cela dit, il y a certaines choses a ne pas faire, et eviter la provoc, les ballades nocturnes dans certains coins... mais bon, la, c'est un peu la meme choe qu'ici, finalement!
Mon avis, pour conclure: N'hésites pas, fonce! Une opportunité comme ça, ça ne se gache pas! | | | À: Matmat · 6 janvier 2006 à 1:46 Re: L' Inde pour un premier grand voyage seule Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 152 affichages · Partager Merci beaucoup, grace à vous tous c'est décidé se sera l' Inde. juste une dernière question il vaut mieux aller dans le Nord ou dans la Sud? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 633 visiteurs en ligne depuis une heure! |