| Probleme de réception de visa indien Shamanet · 15 octobre 2004 à 21:59 8 messages · 4 participants · 2 504 affichages | | | | 15 octobre 2004 à 21:59 Probleme de réception de visa indien Message 1 de 8 · 2 500 affichages · Partager salut
cela fait 2 semaines que j'ai fait une demande de visa par courrier en recommendé avec accusé de reception et je n'ai toujours pas reçu le recipicé, je commence à m'inquieter, je pars dans trois semaines, impossible de joindre l'ambassade par telephone...que faire?  merci | | | À: Shamanet · 15 octobre 2004 à 22:51 Re: Probleme de réception de visa indien Message 2 de 8 · 2 493 affichages · Partager Hello,
Si tu nous disais d'un visa pour quel pays il s'agit ?
Si c'est pour l' Inde ; pas de panique, tout est normal. A savoir, le consulat met + ou - 15 jours à délivrer le visa, l'accusé de réception du recommandé je l'ai reçu un mois jour pour jour après l'envoi et effectivement ils ne répondent jamais au téléphone. Regarde si ton chèque a été débité. Si c'est le cas, ça veut dire que ton visa est accepté et qu'il va arriver dans les jours à venir.
Tiens nous au courant et reste cool. | | | À: Alpinus · 16 octobre 2004 à 9:09 Re: Probleme de réception de visa indien Message 3 de 8 · 2 480 affichages · Partager J'ai aussi demande des visas en septembre. Les chèques ont été débités 4 jours après l'envoi de mon recommandé avec AR. Parcontre les visas ont bien mis 3 semaines pour arriver. Quant à l'AR, il est arrivé avant hier (soit 15 jrs après les visas) avec des dates bidons. (recommandé reçu le 22/9, AR expédié le 6/10) et reçu le 14/10.
Alors pas de panique et Bon voyage.
Shanti | | | À: Shanty · 16 octobre 2004 à 10:35 Re: Probleme de réception de visa indien Message 4 de 8 · 2 477 affichages · Partager merci pour vos reponses, je vous tiens au courant | | | À: Shamanet · 19 octobre 2004 à 15:58 Re: Probleme de réception de visa indien Message 5 de 8 · 2 433 affichages · Partager Si ta demande etait complete, (Formulaire, cheque, passeport) ne t`affole pas, Tu sais que ton visa prend effet a la date de renvoi de l`ambassade) Donc, si tu as demande un visa de 3 mois, et que ton voyage dure effectivement 3 mois, il vaut mieux que ca traine un peu, car s` il te l`envoie un mois avant ton depart, il ne restera valable que deux mois.....OK? Je ne sais pas si j`ai su etre claire........Et si c`est ta premiere fois en INDE WELCOME in INDIA (je suis actuellement a Benares)
| | | À: Mauricette · 20 octobre 2004 à 10:46 Re: Probleme de réception de visa indien Message 6 de 8 · 2 416 affichages · Partager merci pour ta reponse, je pense que ma demande etait complete, c'est juste que cela fait plus de 2 semaines que je l'ai demandé et que je pars dans deux semaines environ...patience patience 
je debarque à Madras toute seule pour mon premier voyage en inde donc si vous avez des plans interressants ou conseils de baroudeurs avertis n'hesitez pas.Merci à tous | | | À: Alpinus · 2 novembre 2004 à 22:59 Re: Probleme de réception de visa indien Message 7 de 8 · 2 345 affichages · Partager ça y est, j'ai enfin mon visa (1 mois pour l'obtenir) 6 jours avant mon depart, c'etait un peu long mais bon tout va bien | | | À: Shamanet · 3 novembre 2004 à 1:20 Re: Probleme de réception de visa indien Message 8 de 8 · 2 338 affichages · Partager Allez bon voyage et raconte nous quand tu rentres. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |