Je ne sais pas si cette discussion a pour but de donner son avis sur
Pondicherry, en ce qui me concerne, j'y suis passé l'été dernier, et il faut dire que j'ai été grandement (mais alors grandement) déçu.
Les seules choses que j'ai apprécié a
Pondicherry étaient le fait que j'ai pu acheter un grand nombre de bouquin français, que j'ai eu la chance d'assister a un grand nombre de concert dans les rues de la ville, que je mangeais des tres bonnes chicken Noodles pour 20 roupies, et enfin que j'ai rencontré un jeune étudiant indien qui apprenait le français et avec qui je communique régulièrement.
Personnellement je n'ai pas du tout aimé l'ambiance bizarre post coloniale (j'exagère...), ni la tranquillité oppressante du quartier blanc, ni l'ambiance sectaire (Merci maman et Sri Aurobino...), ni la plage sans sable ni rien d'ailleurs.
Quand a
Auroville, vaste blague...
Personnellement, je sais que si je retournais en
Inde, ça serait le dernier lieu ou j'irais, sachant que c'est la ville que j'ai le moins apprécié de mon séjour en
Inde du sud, ce qui ne l'empêche pas d'être une ville assez sympathique, mais qui ne vaut pas toute la mythologie qui l'entoure.
Ps: j'ai oublié, une des choses qui m'a le plus plus la-bas, l'immense marché couvert, qui ressemble un peu a celui de
Mysore mais sans encens ni pigments. Sinon, les petits villages au nord valent le détour si comme moi, vous vous êtes fait chier a
Pondicherry.