|  |  |
 | | | | Ragamuffin · 11 mai 2009 à 13:05 · 3 photos 49 messages · 26 participants · 6 809 affichages | | | | 11 mai 2009 à 13:05 Qui n'est jamais allé à Pondicherry? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 309 affichages · Partager A force de voir dans de (très/trop) nombreux messages mentionné Pondicherry je me pose LA question :
Ai-je raté ma vie et mes nombreux voyages en Inde si je n'ai jamais été à Pondicherry ?
Mais j'aimerais aussi poser LA question aux nombreux voyageurs qui ont visité l' Inde sans être passé par Pondicherry :
Qui n'est jamais allé à Pondicherry ? | | | Ai-je raté ma vie et mes nombreux voyages en Inde si je n'ai jamais été à Pondicherry ?
Oh non...
Qui n'est jamais allé à Pondicherry ?
Pas moi, sinon je n'aurai pas pu répondre à ta première question... | | | Pondicherry ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (à part pour la cuisine on y mange très bien)....mais pour t'écrire cela veut dire que j'y suis allée !!! | | | Pondichery c'est un (le seul) endroit ou je vais pour manger une bonne pizza (a la "Terrasse") Je prefere rester a Chennai, mais j'aime bien d'y etre. En tout cas dans un hotel bien indien, loin de la ville "blanche". Je n'y resterai pas longtemps meme si l'ambience est assez agreable. Trop de blancs et partout, surtout french. Mais je prefere 1000 fois Pondy que de visiter le Taj Mahal, un truc turc | | | Moi .......d'ailleur Auroville m'a toujours fait beaucoup rire (ça n'engage que moi bien évidemment..) | | | À: Llllll · 11 mai 2009 à 16:58 Re: Qui n'est jamais allé à Pondicherry? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 196 affichages · Partager Et bien moi non plus... et d'une manière générale, je n'ai aucune envie d'aller dans le Tamil Nadu ! Les frontières que j'avais approchées lors d'un séjour dans le Kerala m'en ont dissuadé à vie. Une ambiance-athmosphère aggressive que l'on retrouve bien dans leur cinéma (ultra violent)...
Sinon pour Marco (je crois?) et ses pizzas... Connais-tu le vaatika café, asi ghat, Varanasi... les pizzas y sont aussi succulentes ! | | | À: Baillon · 11 mai 2009 à 17:23 Re: Qui n'est jamais allé à Pondicherry? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 188 affichages · Partager et d'une manière générale, je n'ai aucune envie d'aller dans le Tamil Nadu ! Les frontières que j'avais approchées lors d'un séjour dans le Kerala m'en ont dissuadé à vie. Une ambiance-athmosphère aggressive que l'on retrouve bien dans leur cinéma (ultra violent)...
tu te trompes, le tamil nadu est un très bel état, l'ambiance est plutot relax et les gens très sympa... | | | À: Baillon · 11 mai 2009 à 17:35 Re: Qui n'est jamais allé à Pondicherry? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 182 affichages · Partager le tamil nadu est très agréable, les gens sont charmants et pas du tout agressifs et se comportent comme dans le Kerala...le cinéma ne reflète pas la vérité sur les gens d'un pays....quelle drôle d'idée !!!! | | | Quand je suis allé en Inde pour la première fois, mon objectif était d'aller à Pondichery. Aujourd'hui, après plus d'une vingtaine de séjours dans ce pays, je n'y ai toujours pas mis les pieds. Mais je ne désespère pas... | | | .....c'est ça...
je me disais bien que j'avais oublié quelquechose...
maintenant je sais
Pondichery
  | | | Je ne suis allé qu'une fois en Inde mais je ne suis pas allé à Pondicherry. J'y retourne cet été et je ne compte pas y aller non plus... et je m'en porte très bien... ;)
C'est bien franco-français de vouloir absolument passer par Pondicherry. Çà doit valoir le détour mais on peut aller en Inde sans passer par Pondicherry
Et pour le coup des pizza j'en des très bonnes à Grenoble: pas la peine d'aller aussi loin pour ça. ;) | | | Pour les pizzas, je confirme, à Grenoble elles sont bonnes, et, si ce n'est pas la peine d'aller si loin pour en manger.
Par 2 fois, j'ai eu l'occasion d'aller à Pondichery, et ce ne sont pas les vestiges coloniaux qui manquent. Quant à Auroville, j'ai trouvé que si le lieu est magnifique, ses habitants n'y sont pas aussi accueillants que les tamouls. En 2 mots, on peut vivre sans y aller. | | | À: Lulu1 · 12 mai 2009 à 7:22 Re: Qui n'est jamais allé à Pondicherry? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 051 affichages · Partager Pour les pizzas, je confirme, à Grenoble elles sont bonnes, et, si ce n'est pas la peine d'aller si loin pour en manger.
Grenoble ?? Je n'y suis jamais allé, ça fait trop loin (et trop froid, je suis de Toulouse, con). Aller a Pondy c'est ni gloire ni regret, c'est juste sur le chemin pour aller plus loin - et je suis le dernier qui y va a cause son histoire française ou par curiosité ou autre sentiment colonial. Y a pas de quoi faire tout un fromage. Et les pizzas a Pondy, pourquoi pas, meme si c'est un second degrée... | | | Pondicherry est une ville magique (je ne suis pas objectif, c'est aussi à Pondy que j'ai de la famille !). Mais blague à part, j'ai découvert l' Inde en assistant au mariage de ma nièce à Pondicherry. Depuis chaque fois que je retourne en Inde, mon point de départ pour les autres régions est Pondy (famille oblige), mais il y a deux villes (diamètralement opposées pourtant) que je quitte à regret et ce, pour des raisons différentes (et pas seulement familiales) : Pondy et Varanasi. Et aussi étrange que cela puisse paraître (surtout pour les gens qui connaissent ces deux villes) j'adore l'ambiance qui y règne et dès que je quitte l'une de ces deux villes, il me manque quelque chose. Il y a pourtant d'autres villes que j'ai adorées ou détestées... mais seules ces deux villes m'attirent. Peut-on aimer une ville ? Alain | | | À: Lulu1 · 12 mai 2009 à 9:47 Re: Qui n'est jamais allé à Pondicherry? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 028 affichages · Partager J'y suis allé par obligation.
Pondicherry peut rassurer des personnes seules qui débarquent pour leur première fois en Inde. Il y a d'ailleurs une foule de femmes voyageant en solo qui organisent leur voyage à partir de Py.
Cette ville est très difficile lorsque l'on connaît un peu l' Inde. C'est aussi une maison de retraite pour Français fauchés. | | | Bonjour, Je suis allée 2 fois en Inde, la premiere fois sans passer par Pondicherry, la 2 eme fois en y allant...A la fin du sejour nous y avons passé 5 jours. Eh bien je ne regrette absolument pas, super experience, certes ce n'est peut etre plus "vraiment l' inde" mais malgré tout tres depaysant, et ca fait partie des endroits ou je pourrais envisager vivre un moment, ce qui n'est pas le cas de n'importe quelle ville indienne. Je pense qu'il ne faut pas aller en Inde pour aller a Pondicherry mais aller en Inde et passer par Pondicherry pourquoi pas...le voyage n'en perd pas sa saveur pour autant... Par contre je conseillerai vivement de ne surtout pas commencer par Pondicherry! mais plus d'y arriver apres quelques semaines a travers l'incredible india! | | | À: Jahn · 12 mai 2009 à 20:29 Re: Qui n'est jamais allé à Pondicherry? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 945 affichages · Partager Je confirme c'est une ville qu'il ne faut pas voir au début du séjour mais c'est une halte bien agréable pendant les longs séjours et sympathique quand on est malade. D'ailleurs au lieu d'une seule nuit prévue, nous y sommes resté une semaine, ce qui relativement bizarre car il n'y a pas franchement de choses à voir à POndy (à part Auroville à une dizaine de km). Bon perso j'ai vu la cuvette des toilette du Rêve bleu, le matelas du Rêve bleu, l'hopital situé à quelques rues du Reve bleu... lol Et aussi le resto "La terrasse" cité plus haut dont j'avais d'ailleurs oublié le nom qui permet de laisser reposer nos estomacs malades et oublier pendant quelques repas le riz et le massala. Au bout d'un ou deux mois, on est quand même ravi de manger une grillade ou une simple salade niçoise. Non on ne rate pas son voyage en ne passant pas par Pondichery. Pour moi c'est juste une halte reposante dans la trépidante Inde, un endroit ou on se laisse vivre. | | | tiens d'ailleurs ça me fait penser...
en 8 mois là bas, je n'ai toujours pas vu le taj Mahal...peut être la prochaine fois?
(parait que je suis passé à coté de l'essentiel de l' Inde...) | | | Je l'ai visité en fevrier, c'est certes tres beau mais selon moi pas incontournable... J'ai ete plus "paniquée" par la foule, surtout a l'interieur... Je ne regrette absolument pas d'y etre allée, c'etait magnifique, mais Varanasi par exemple me laisse un souvenir largement plus imperissable que la taj! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |