Quinze jours au Rajasthan (de Delhi) à Noël 2011: endroits incontournables? Goumaz · 12 décembre 2010 à 18:26 16 messages · 7 participants · 4 295 affichages | | | | 12 décembre 2010 à 18:26 Quinze jours au Rajasthan (de Delhi) à Noël 2011: endroits incontournables? Message 1 de 16 · 4 223 affichages · Partager Nous (couple 53) sommes en train d'organiser notre voyage et donc à l'affût de vos bons conseils sur la manière de voyager quand on n'a que 2 semaines et sur les endroits à voir absolument dans cette région. Si vous avez un contact chauffeur ou une agence à nous proposer sur place on est preneurs. Avons adoré le Vietnam en voyage individuel et nous réjouissons de vos conseils et bons plans !!. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Goumaz · 13 décembre 2010 à 14:44 Re: Quinze jours au Rajasthan (de Delhi) à Noël 2011: endroits incontournables? Message 2 de 16 · 4 173 affichages · Partager bonjour,
Voici mon feedback de voyage... un peu différent du parcours auquel on pense habituellement... :
voyageforum.com/...post=1711021#1711021
J'étais passé par Shantitravel (agence de Delhi) avec pleine satisfaction.
il y en a d'autres sur le forum qui sont plein de bonnes idées
La "voiture chauffeur" en inde est l'idéal (aucun intérêt, même financier, d'intégrer un voyage en groupe !) | | | À: Goumaz · 15 décembre 2010 à 16:07 Re: Quinze jours au Rajasthan (de Delhi) à Noël 2011: endroits incontournables? Message 3 de 16 · 4 117 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord, vous n'êtes pas en retard dans la préparation de votre voyage. c'est bien de s'y prendre tôt. Je ne saurais trop aussi vous recommander de prendre une location de voiture avec chauffeur. Pour des raisons économiques et aussi de qualité de service, de préférence prendre un chauffeur indépendant plutôt que de passer par une agence. C'est moins cher de l'ordre de 35 euros par jour absolument tout compris (logement et nourriture du chauffeur, les péages et les taxes routières, l'essence, fruits et bouteilles d'eau dans la voiture,...). Pour les déplacements il faut compter en moyenne 50 kms/heure vu la situation de la circulation et l'état des routes. Avec mon épouse nous sommes allés pour la première fois en Inde en Novembre 2009 (dans le Rajasthan) pour 2 semaines. La réussite de nos deux voyages successifs au Rajasthan est très largement due à notre chauffeur. C'est un Brahmane (qui était prêtre dans son village) et qui a décidé de conduire des touristes pour faire vivre plus correctement sa famille. Il a apporté tout au long du voyage beaucoup d'explications sur l'hindouisme, les coutumes, visites nombreuses de temples largement inconnus des touristes qui sont de véritables merveilles; c'est fondamental si on veut comprendre la culture indienne. De surcroit, nous sommes allés dans de nombreux villages (dont le sien inoubliable expérience et y avons passé deux jours en y vivant "indian style". Ce village se trouve entre Jodhpur et Udaipur). Nous avons eu de nombreux contacts avec les "local people" grâce à lui (un dépaysement total). Il fait ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions. Le chauffeur était en plus un vrai guide. Il a pris bien soin de nous, notamment concernant la qualité des hôtels et des restaurants. Grâce à la relation de confiance qui s'est instaurée entre lui et nous, à notre demande, il s'est occupé des réservations, car finalement après négociation systématique ça revenait moins cher que les tarifs figurant dans les guides. Il est basé à Jaipur, mais mais nous avait récupéré à l'aéroport de Dehli sans problème (système pancarte avec notre nom). Point important: Nous avons communiqué en anglais avec lui. Il est conseillé de le réserver suffisamment à l'avance. Côté sécurité avec ce chauffeur il n'y a rien à craindre pour la conduite (il est prudent). Il était aussi très souple sur l'itinéraire que nous avons aménagé en chemin à plusieurs reprises en fonction de nos centres d'intérêt. Il a une parfaite connaissance du Rajasthan qu'il sillonne depuis plus de 20 ans et aussi des aspects culturels. Il possède des contacts dans de nombreuses villes avec des guides locaux compétents, grâce à qui nous avons découvert des lieux fascinants. Je peux vous donner son mail et son cell phone par message privé, et aussi les grandes lignes de notre itinéraire si vous le souhaitez. Bien à vous  JM | | | À: Goumaz · 18 décembre 2010 à 16:39 Re: Quinze jours au Rajasthan (de Delhi) à Noël 2011: endroits incontournables? Message 4 de 16 · 4 067 affichages · Partager J'habite en Inde depuis presque 2 ans et je vous conseille vivement de louer une voiture avec chauffeur de Delhi à Delhi. Pour diverses raisons. L' Inde, c'est très fatiguant quand il faut prendre les bus ou les trains...chercher les hotels, prendre des auto-rickshaws pour se déplacer à droite et à gauche.Vous n'avez que 15 jours et vous pouvez très bien trouver un grand confort avec une voiture et chauffeur. C'est ce que je conseille toujours à qui me demande. Je connais depuis longtemps Harish Karda, qui est un homme très sérieux et honnête, à qui je m'adresse toujours pour avoir une voiture et un chauffeur. Ses prix sont excellents. Pour une voiture 3 places + chauffeur il vous en couterait entre 21000 et 24000 Roupies pour 2 semaines, au départ de Delhi, et retour Delhi.L'itinéraire que vous pourriez faire serait Delhi, Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar, Ajmer, Udaipur, Agra, Delhi. Mon contact en Inde est 00 91 963 884 6714 jusqu'au 27 Décembre (je serai en France pour le 1er Janvier). D'autre part vous pouvez également joindre Harish Karda au 0091 935 132 4541 si vous parlez anglais. Je peux également vous aider à faire le lien avec lui.De plus dans toutes ces villes je peux vous recommander des hôtels à des prix très raisonnables et propres si vous le souhaitez. Bien amicalement. Berengere | | | Merci pour votre message et vos précieuses infos, nous sommes en train de prendre plusieurs avis avant d'organiser notre voyage, nous gardons vos coordonnées et reprendrons contact dès que nous aurons avancé dans notre organisation. | | | À: Jmmute · 18 décembre 2010 à 20:39 Re: Quinze jours au Rajasthan (de Delhi) à Noël 2011: endroits incontournables? Message 6 de 16 · 4 043 affichages · Partager Merci pour votre mail nous sommes en train de prendre plein de renseignements concernant notre futur voyage, toutes vos remarques et conseils sont précieux et nous vous en remercions  Nous reprendrons contact si nécessaire plus tard quand nous aurons un peu affiné notre voyage. | | | À: Jmmute · 24 avril 2011 à 16:23 Re: Quinze jours au Rajasthan (de Delhi) à Noël 2011: endroits incontournables? Message 7 de 16 · 3 793 affichages · Partager Bonjour, je prépare un voyage au Rajasthan pour janvier 2012; pouvez-vous me donner les détails de votre circuit ainsi que les coordonnées de votre chauffeur. Vous dites avoir fait 2 voyages au Rajasthan, avez-vous pris le même chauffeur pour les 2 voyages? si vous pouvez me donner l'itinéraire de vos 2 circuits... Il a l'air vraiment bien, c'est très intéressant de visiter son village et d'avoir des contacts avec la population locale. Avec mon mari, nous aimerions visiter le Rajasthan, aller aussi dans la réserve du Ranthombhor (ou une autre) pour voir les animaux et peut-être arriver jusqu'a Varanasi (en avion, en train???) et ensuite aller quelques jours au Népal. Nous pouvons partir 3 semaines ou un mois. Pensez-vous que cela soit faisable? car nous aimons quand-même prendre le temps pour les visites... j'attends tous les conseils possibles pour profiter de votre expérience. Merci d'avance Cordialement Rosy | | | Bonjour je suis allé au Rajasthan pendant 17 jours au mois de mars. Je ne saurai trop vous recommander de prendre une voiture avec chauffeur! C'est à mon sens le moyen idéal de visiter cette région. Le choix du chauffeur est primordial afin de passer un bon séjour. Certains ne sont même pas anglophones dans certaines agences "low-cost". Le nôtre était GENIAL!!! Il parlait très bien anglais, s'adaptait parfaitement à nos exigences d'hébergement ou de visites, était de très bon conseil et connaissait parfaitement la région. De plus il était extrêmement sympathique et très bavard ce qui nous a permis d'échanger énormément lors des trajets et des repas auxquels nous l'invitions très souvent. Il est absolument maniaque quant à la propreté de sa voiture qui est très confortable et suffisamment grande (Tata Indigo) Son nom est Chittarjan Paul et son adresse mail jaypaul1973@hotmail.com. Il a été pour beaucoup dans la réussite de notre voyage! Vous pouvez le contactez de la part de François. Il saura vous conseiller pour votre itinéraire. Le mien était le suivant: Mandawa- Bikaner- Jaisalmer-Jodphur-Udaipur- Bundi- Jaipur- Agra et retour à Delhi en 15 jours puis deux jours à Delhi. Le rythme du voyage est assez soutenu mais j'avais beaucoup apprécié de bouger autant. Tout dépend de ce que vous appréciez... Si c'était à refaire je n'irai pas jusqu'à Jaisalmer qui m'a extrêment déçu et je passerai une ou deux journées paisibles dans les Arawalli près de Ranakpur pour randonner et visiter les villages. Celà permet de faire une pause apaisante au milieu du voyage. Vous verrez que les villes indiennes sont très bruyantes et vous apprécierez les quelques moments de calme dans la nature! | | | Bonsoir, Voici les coordonnées de Rajendra qui est, point important, un chauffeur indépendant. Nous avons fait avec lui le Rajasthan, Madhya Pradesh, Gujarat. Voici son mail pour le contacter. Attention ! il parle uniquement anglais. chamundamaa@rediffmail.com Nous avons payé comme tarif journalier de l'ordre de 35 euros absolument tout compris (essence, taxes routières diverses, son logement et nourriture, vous aurez aussi l’eau et des fruits dans la voiture, donc aucune surprise) pour la voiture Ambassador car qui est une voiture traditionnelle en Inde, je dirais pour max 3 personnes + chauffeur. Il possède aussi une Toyota plus grande et plus confortable, mais c'est sans doute plus cher (je pense que c'est intéressant pour un petit groupe à partir de 4 personnes), on doit probablement y gagner en confort, ça dépend de vos exigences et bien sûr de votre budget. Si tu as d'autres questions sur le Rajasthan et le Gujarat n'hésite pas. Voir ci-dessous notre itinéraire de 18 jours, nous ne sommes pas allés à Jaisalmer. Après nous sommes partis au Népal, mais c'est une autre histoire...
Bonne préparation de voyage. Jean-Martial
DELHI NAWALGARH - MANDAWA
MANDAWA BIKANER
BIKANER DESHNOKE (Temple des rats) JODHPUR
JODHPUR
JODHPUR RANAKPUR + KUMBHALGARH NARLAI VILLAGE du chauffeur
NARLAI UDAIPUR
UDAIPUR
UDAIPUR PUSHKAR (ballade à chameaux) AJMER
PUSHKAR
PUSHKAR JAIPUR
JAIPUR
JAIPUR BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA
AGRA DELHI | | | À: Jmmute · 15 juillet 2011 à 15:56 Re: Quinze jours au Rajasthan (de Delhi) à Noël 2011: endroits incontournables? Message 10 de 16 · 3 551 affichages · Partager Nous avions reçu de votre part une réponse au forum très intéressante concernant votre voyage au Rajasthan. Nous sommes en train d'organiser notre voyage en Inde et nous aurions besoin de bon conseils... alors je reprends contact avec vous pour vous demander le mail de votre guide sur place, qui avait l'air top. d'avance merci. | | | À: Goumaz · 15 juillet 2011 à 19:32 Re: Quinze jours au Rajasthan (de Delhi) à Noël 2011: endroits incontournables? Message 11 de 16 · 3 405 affichages · Partager Bonjour à vous deux,
C'est avec plaisir que je vous copie ci-dessous le message que je vous avais adressé en décembre 2010. N'hésitez surtout pas si vous avez des questions additionnelles. Juste une petite modification par rapport à mon message de décembre, mon âge :-) j'ai passé la barre des 58 ans :-). A bientôt Jean-Martial
Bonjour, Nous sommes un couple de respectivement 57 et 54 ans. Comme suite à mon message posté sur VF en réponse à vos questions, voici les grandes lignes de l'itinéraire que nous avions suivi au Rajasthan avec notre chauffeur pendant 2 semaines l'année dernière: DELHINAWALGARH - MANDAWA BIKANER DESHNOKE (Temple des rats) JODHPUR (Village du chauffeur) RANAKPUR UDAIPUR PUSHKAR AJMER JAIPUR BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRA (Taj Mahal) DELHIVoici les coordonnées de Rajendra qui est, point important, un chauffeur-guide indépendant. Voici son mail pour le contacter. Attention ! il parle uniquement anglais. chamundamaa@rediffmail.com Je tiens à votredisposition son tél si vous le souhaitez par message privé. Tarif journalier de l'ordre de 35 euros absolument tout compris (essence, taxes routières diverses, son logement et nourriture, vous aurez aussi l’eau et des fruits dans la voiture, donc aucune surprise) pour la voiture Ambassador car qui est une voiture traditionnelle en Inde. Il possède aussi une Toyota mais c'est sans doute un peu plus cher, mais aussi plus de confort. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bon préparation de voyage. Jean-Martial | | | À: Jmmute · 17 juillet 2011 à 16:13 Re: Quinze jours au Rajasthan (de Delhi) à Noël 2011: endroits incontournables? Message 12 de 16 · 3 359 affichages · Partager Bonjour Jean-Martial, Merci beaucoup pour votre réponse rapide, nous avons envoyé un mail à votre chauffeur et attendons une réponse. Avez-vous réservé les hôtels depuis la Belgique ou sur place ? avez-vous fait de bonnes découvertes et pouvez-vous nous conseiller. Avez-vous passé une nuit dans un Palace des mille et une nuit genre Lake Palace ? il paraît que ça vaut vraiment la peine. Avez-vous passé plusieurs jours à New-Delhi ? Merci d'avance pour tous ces précieux renseignements. Bonne fin de dimanche. Florine et JeanDa | | | À: Goumaz · 18 juillet 2011 à 12:08 Re: Quinze jours au Rajasthan (de Delhi) à Noël 2011: endroits incontournables? Message 13 de 16 · 3 339 affichages · Partager Bonjour à tous deux, Pour les hôtels, nous n'avons rien réservé à l'avance. Chemin faisant, nous avons demandé à Rajendra d'appeler à partir de son mobile différents hôtels de notre choix et de son choix. Sur place, nous avons visité et comparé entre deux ou trois hôtels en fonction de la qualité et des prix demandés. C'est de loin la meilleure formule, car on visite la chambre et on décide sur place. Surtout ne pas hésiter à dire non si ça ne vous convient pas, c'est normal en Inde. En général, nous avons fait confiance à Rajendra et nous n'avons pas été déçu. L'avantage c'est que dans certains hôtels il peut avoir un petit logement et nourriture pour lui sans frais. Au début, je vous recommande d'avoir une discussion franche avec lui en lui indiquant le budget maximum que vous envisagez pour les hôtels, car les hôtels vont des guest houses au Palace, donc il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Idem pour le shopping si ça vous intéresse ou pas, vous pouvez lui demander conseil mais c'est toujours vous qui décidez. Sur l'itinéraire, je vous conseille de lui indiquer les grandes lignes de voutre parcours, mais aussi de lui signaler que vous êtes disposés à une certaine flexibilité suivant ses conseils. Il connaît de bons coins et des merveilles de petits temples, idem pour les villages et en particulier le sien. Pour les guides locaux, il connaît des très bons guides et là aussi c'est une excellente formule pour visiter une ville et pénétrer dans des lieux inconnus des touristes (c'est à vous de voir si ça vous intéresse). New Dehli nous n'y avons passé que quelques heures, je voulais voir la tompbe de Gandhi. Je vous conseille en arrivant de quitter immédiatement Dehli et éventuellement, si vous le souhaitez, y consacrer la dernière journée. C'est en effet assez sressant quand on arrive de commencer par une grande ville. Nous n'avons pas fréquenté le Palace des mille et une nuit, mais ça doit être une super expérience. A bientôt Jean-Martial | | | À: Jmmute · 19 juillet 2011 à 13:10 Re: Quinze jours au Rajasthan (de Delhi) à Noël 2011: endroits incontournables? Message 14 de 16 · 3 310 affichages · Partager J'ai encore une question concernant les hôtels, combien faut-il compter pour une chambre double dans un hôtel propre de 3 ou 4*normes de chez nous 60 ou 70 euros par nuit est-ce possible? Avez dormi dans des maisons d' hôtes ou sous tente de luxe ? Cordiales salutations et remerciements. Je vous donne mon mail privé jeanflo@bluewin.ch F. Goumaz | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |