Salut,
Tu pars en octobre ? Moi aussi !
En matière de lectures, il y en a énormément. Pour l'histoire moderne de l'
Inde, il y a deux romans incontournables : "Un garçon convenable", de Vikram Seth, et "Le grand roman indien", de Shashi Tharoor. Le second est plus centré sur l'histoire de l'indépendance, sous la forme d'un conte à clés, érudit et décapant. Le bouquin de Seth est long mais magistral. Il aura le prix Nobel, ce gars, ou alors, je ne m'appelle plus Manu. Dans ce livre, il aborde toutes les façettes de l'
Inde après l'indépendance : politique, justice, réforme agraire, culture, musique, sociologie, castes, etc... Toute l'oeuvre de ces deux auteurs est superbe.
Autre ouvrage assez différent mais qui mérite (un large) détour : "les merveilleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire", de Vikas Swarup. Très gai à lire, cela ne l'empêche pas de constituer un beau tableau de l'
Inde contemporaine. Le film qui en a été tiré (Slumdog millionnaire) en est une version très épurée, qui nous prive de toutes les richesses du livre, même s'il se laisse voir.
Pour le reste, je ne loge pas dans des hôtels de la même classe que toi. Donc, pas de bon plan à ce niveau.
Dernière chose : je pense que la Diwali se fête le 17/10/09 à
Jodhpur. J'y serai et cela devrait en valoir la peine.
Bon voyage.
Manu.