|  |  |
 | | | | Rajasthan: lieux insolites et hors des sentiers battus? Pishtaq · 16 novembre 2010 à 22:39 · 17 photos 31 messages · 8 participants · 10 790 affichages | | | | À: Chris70 · 21 novembre 2010 à 10:20 Re: Rajasthan: lieux insolites et hors des sentiers battus? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 069 affichages · Partager | | | À: MAN18 · 21 novembre 2010 à 11:04 Re: Rajasthan: lieux insolites et hors des sentiers battus? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 053 affichages · Partager j'ai pour Alwar quelques photos en basse résolution que je peux donc intégrer ici. Les voici. Images attachées: Photo postée par le membre MAN18. Photo postée par le membre MAN18. Photo postée par le membre MAN18. Photo postée par le membre MAN18. | | | À: MAN18 · 21 novembre 2010 à 11:38 Re: Rajasthan: lieux insolites et hors des sentiers battus? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 042 affichages · Partager j'ai pour Alwar quelques photos en basse résolution que je peux donc intégrer ici. Les voici.
décidément tu (et tes photos) me donnez envie d'aller passer un jour ou deux à Alwar. D'autant que je prévois de rester 11 jours à Jaipur et 9 à Nawalgarh. Je peux donc rogner un jour sur chaque séjour et en passer deux à Alwar. But the problem is : how ? No problem pour aller de Jaipur à Alwar en train. But de Alwar à Nawalgarh en bus ou train = impossible !!! Il faudrait louer une voiture de Alwar à nawalgarh. penses-tu que je puisse en trouver une sans problème une fois rendu à Alwar ? réponds vite pour que je prenne une décision, c'est à dire un billet de train entre Jaipur et Alwar. je pars dans quelques jours. | | | À: Chris70 · 21 novembre 2010 à 12:18 Re: Rajasthan: lieux insolites et hors des sentiers battus? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 039 affichages · Partager Merci encore au guide Olizane sur le Rajasthan qui est quasiment exhaustif sur les petits trésors cachés
Afin que tu voies que personne ne cherche à te critiquer sur le fond de ton intervention, je tiens à confirmer ton conseil de ce guide. Sauf que Olizane n'est que l'éditeur et c'est à son auteur Annie Sorrel que reviennent les félicitations. Autre bémol je ne pense pas qu'un guide puisse être exhaustif. Il se trouvera toujours quelqu'un pour remarquer un détail qu'un autre n'aura pas découvert. Tu le dis toi-même " le magnifique baori, découvert par hasard en entrant dans la ville" n'était pas signalé. A tous les voyageurs qui veulent vraiment visiter le Rajasthan et non pas " faire le Rajasthan"    en 8 jours, je conseille de délaisser les Lonely Planète et autres Routard pour le guide d'Annie Sorrel et celui de Michelin. (Je ne touche pas de royalties pour la publicité, ce n'est qu'un conseil pour ceux qui veulent véritablement être bien renseignés avant leur départ - et pendant aussi... -) | | | À: MAN18 · 21 novembre 2010 à 12:32 · Modifié le 21 nov. 2010 à 14:24 Re: Rajasthan: lieux insolites et hors des sentiers battus? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager j'ai pour Alwar quelques photos en basse résolution que je peux donc intégrer ici.
Merci pour ces photos (j'aime beaucoup celles de la foule dans la rue principale)
Si je peux me permettre d'en ajouter quelques autres prises le 14 mars 2010 Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 21 novembre 2010 à 13:45 Re: Rajasthan: lieux insolites et hors des sentiers battus? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 576 affichages · Partager (j'aime beaucoup celles de la foule dans la rue principale)
Moi aussi !
Si je peux me permettre d'en ajouter quelques autres 
oui, oui, bonne initiative ! Et merci à tous les deux. C'est décidé, je prends mon billet de train cet après-midi, et j'y vais ! | | | À: Pishtaq · 21 novembre 2010 à 14:18 Re: Rajasthan: lieux insolites et hors des sentiers battus? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 569 affichages · Partager Ça y est, vous m'avez convaincu. Ces photos sont superbes. Je ne peux/veux pas rater ça. Mon billet de train est pris ! Ouf, il ne restait qu'une place ! (dans ma classe et à ma date possible) Je vais y passer deux jours. Si vous connaissez des hôtels moyens convenables et un loueur de voiture pour compléter ce serait super. Encore merci à vous deux. | | | À: Ragamuffin · 21 novembre 2010 à 21:08 Re: Rajasthan: lieux insolites et hors des sentiers battus? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager Merci pour ces photos qui sont magnifiques. Autre chose au niveau luminosité que ce que j'ai vu après la pluie. Je voudrais pour ma part en envoyer du baori de Rajgahr ainsi que de celui de Abhaneri, qui sont tous les deux assez proches d'Alwar mais je ne sais pas comment réduire les photos. Si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement.
Pour Pishtak, si tu vas 9 ou 11 jours à Nawalgarh (me rappelle plus ton message et quand on répond, on a plus le texte de départ, il faut absolument (mais tu en as sans doute déjà l'intention) aller voir le puit de Jhunjunu, dans son jus il y a deux ans, en réfection ce printemps, cela devrait être fini, très impressionnant aussi et la petite ville de Ramgahr, qui est très intéressante et peu ou pas visitée (signalée par Annie Sorrel, que je n'ai pas cité hier car il ne me venait à l'esprit qu'Agnès Sorel et j'avais bien conscience de mon erreur mais pas le guide sous la main). j'ai aussi beaucoup aimé Ramgahr mais comme il est écrit dans le guide, attention aux horaires car l'ensemble aux Chattris était fermé (déjà superbe derrière ses grilles mais bon, frustrant. Les temples aux mosaiques en miroir sont très chouettes et étonnants. Pour finir, ne pas non plus rater Parasampura, très petit village avec un superbe cénotaphe et des peintures très anciennes dans les tons ocres, avec des scènes du Ramayana ainsi qu'un tout petit temple qui a de belles fresques inachevées de la même époque. Ai cherché ce village avec attention lors de mon premier voyage car je venais dans un festival de voir un film "le petit peintre du Shekkawati" me semble-t-il. Je ne sais pas si on peux trouver en dvd ou télechargement mais très intéressant pour qui s'intéresse à la région et on se rend compte que le cinéma pioche ici et là pour ses décors : j'ai retrouvé dans 4 ou 5 villes des lieux qui semblaient être dans le même village. Quelle chance de passer un long moment dans ce coin. | | | À: Ragamuffin · 22 novembre 2010 à 8:29 Re: Rajasthan: lieux insolites et hors des sentiers battus? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager A Ragamuffin : Tu va encore accentuer le désir de pishtaq d'aller à Alwar 
Je vois que comme moi tu a été séduit par cet endroit magique. J'ai pris aussi toute une ribambelle de photos de ce lieu. Petit détail, lorsque tu est passé, tout le réservoir est "vert", alors que lors de mon passage il ne l'est qu'en partie. Une variation visuelle qui a son charme. 
Pour pishtaq : J'avais loué une voiture avec chauffeur pour réaliser mon petit circuit perso. Donc je ne peux pas te dire si à Alwar tu pourra trouver facilement quelqu'un pour t'emmener à Nawalgarh. Par ailleurs, je pense qu'une journée complète et une nuit sur place est suffisant pour découvrir la ville tranquillement. Ce n'est pas très étendu. | | | À: Chris70 · 22 novembre 2010 à 10:22 Re: Rajasthan: lieux insolites et hors des sentiers battus? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 518 affichages · Partager Pour Pishtak, si tu vas 9 ou 11 jours à Nawalgarh il faut absolument (mais tu en as sans doute déjà l'intention) aller voir le puit de Jhunjunu, dans son jus il y a deux ans, en réfection ce printemps, cela devrait être fini, très impressionnant aussi et la petite ville de Ramgahr, qui est très intéressante et peu ou pas visitée (signalée par Annie Sorrel, que je n'ai pas cité hier car il ne me venait à l'esprit qu'Agnès Sorel et j'avais bien conscience de mon erreur mais pas le guide sous la main). j'ai aussi beaucoup aimé Ramgahr mais comme il est écrit dans le guide, attention aux horaires car l'ensemble aux Chattris était fermé (déjà superbe derrière ses grilles mais bon, frustrant. Les temples aux mosaiques en miroir sont très chouettes et étonnants. Pour finir, ne pas non plus rater Parasampura, très petit village avec un superbe cénotaphe et des peintures très anciennes dans les tons ocres, avec des scènes du Ramayana ainsi qu'un tout petit temple qui a de belles fresques inachevées de la même époque.
Merci pour ce gentil message. Effectivement Jhunjhunu, Ramgarh et Parasrampura sont à mon programme ainsi que Dunlod, Laxmangarh, Mahensar et d'autres lieux... Quant à Agnès Sorel la confusion n'est pas pêcher mais faire montre d'un peu de culture ce qui n'est pas pour me déplaire. Moi, j'ai été marqué par Julien (du même nom) qui a bercé mes rêves d'adolescent. Et puis... Gérard Philipe... Pour en revenir à l' Inde, je pense que ce voyage va être assez fabuleux. La durée de mon visa... J'ai tout mon temps. | | | À: MAN18 · 22 novembre 2010 à 10:33 Re: Rajasthan: lieux insolites et hors des sentiers battus? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je verrai bien, sinon je ferai venir une voiture de Nawalgarh pour me chercher. Comme de toutes façons, il faut toujours payer le retour, que ce soit dans un sen ou dans l'autre, c'est pareil... Oui peut-être une seule journée suffirait. Mais, toujours selon Annie Sorrel, il y aurait plein de petits villages intéressants autour à visiter et qui sont restés dans leur authenticité. J'adore ! Je ne suis pas mécontent de ce post qui me réconcilie avec VF au niveau des échanges un peu au dessus des pâquerettes avec vous trois. Je suis vraiment lassé/agacé par la médiocrité pour ne pas dire la monotonie et l'ennui des différents échanges ronronnant, réponses teigneuses, sans subtilité ni humour. "l'eau tiède et le consensus général" comme avait écrit Stalingrad | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |