Liloubidou · 30 janvier 2010 à 6:39 16 messages · 12 participants · 5 775 affichages | | | | Bonjour, j'arriverai avec mes deux enfants à 20h le soir à Chennai.
D'après ce que j'ai compris, il serait plus facile et agréable de s'aclimater les premiers jours en Inde en filant directement à Mahabalipuram. Je devrai de toute manière revenir à Chennai donc pourrait visiter à ce moment là.
Pensez vous que je puisse trouver directement un moyen de rejoindre Mahabalipuram en arrivant le soir? Comment puis-je m'y rendre?
Avez vous des adresses de guesthouse pas cher mais correct au niveau de l'hygiène (je voyage avec des enfants) sur Chennai et Mahabalipuram? Faut-il absolument réserver étant donné que j'arrive le soir ou ais-je une chance de trouver en arrivant?
Dernière question (surement stupide)... qu'y a -t-il à faire à Mahabalipuram pour s'aclimater gentillement au pays? ensuite nous restons 3 mois.
Merci, Merci!!!! | | | Depuis l aeroport, il en coute 900 roupies pour aller a Mamallapuram (en tout cas dans le sens inverse et de jour). Nous avons adoré Sri harul guesthouse. Il faut reserver.. les chambres a l etage, face a la mer sont les belles et tres propres..une vue a couper le souffle. Reservez.. elles sont vraiment en demande (700 RS.... 500 RS celles a l arriere) !! proprio hyper sympa. Je pense qu il peut vous envoyer un taxi, c est le plus sage ! les prix ne sont generalement pas les memes a l aeroport. Un bon resto a Mamallapuram, le nautilus ! Bon voyage.. si vous voulez les coordonnees, envoyez moi un MP. | | | Si tu voyages avec les enfants, il y a quelques hotels avec piscine, un peu plus chers que les autres, disons le prix d'un Formule 1. Je suis allé au Sea Breeze, pas mal, la piscine (propre) avec quelques jeux dans le petit bain et un grand jardin. Mieux que la mer qui peut être dangereuse pour eux (et plages pas toujours très propres) Confirmation pour le nautilus, très bien tenu par un Français très sympa. La cuisine est excellente, surtout le poisson. Pour le transport, le mieux en effet, c'est le taxi direct depuis l'aéroport, environ 1 heure selon la crculation. A voir à Mahabalipuram le site avec les bas-reliefs et petits temples (je crois que "la descente du gange" est le plus grand bas-relief du monde) | | | arrivée à 20h cela veut dire que tu seras vers 22h à mahabalipuram, je te conseille de reserver par web ! les hotels conseillés ci dessus sont tres biens, je viens de passer deux mois dans cette petite ville et allentours. le prix du taxi est de 800 rps affichés dans tous les endroits. c'est dommage tu as raté les fetes de PONGAL. en allant au Nautylus donne le bonjour à jean jacques de la part de Jacques l'artiste peintre qui vient de ramasser ses olives dans le froid, il me connait tres bien. j'espere que tu pars avec un petit futé ou un routard, il y a tout dedans
bon voyage | | | Bonjour,
Effectivement je crois que c'est une bonne idée d'allé a Mahaballipuram directement, pour cela il y a les buses a partir de Moffusil bustand ou Koyembed bustand, (deux noms pour cette grande gare des buses) de la il y a non stop buses, en direction de Mahaballipuram, sur place il y a beaucoup d'hotels de toutes catégories, demandez toujours a visite la chambre avant de l'occuper, et comparez les prix, ne pas vous laissez influencer par des gens qui vous accostent, mais demande plutôt discrètement a des gens qui vous "inspirent" et recouper toujours l'information ceci est une règle d'or en Inde. Personnellement je vais toujours au sea-breeze, surtout parce que la piscine est agreable,
Bon sejour en Inde,
John | | | Bonjour,
J'étais l'été dernier en Inde du Sud en famille. Nous sommes restés au Siva Guesthouse à 200m de la mer, sympa, pas cher mais simple. On a pris des hôtels mieux par la suite. Mais sinon c'est correct. Comme il ne font pas petit déjeuner, on le prenait dans les restos du bord de mer, superbe. A faire : le bas relief (Arjuna's Penance) avec un beau parc et des singes pour les enfants. Il y a aussi les Five Rathas à voir, les enfants étaient restés dans la voiture. Sinon Mamallapuram en soi n'est pas un choc pour une arrivée en Inde. Il fait bon vivre, c'est agréable et tu n'es pas envahi de mendiants ou autres. Je te conseille fortement le restaurant Moonrakers, poisson masala et requin. Le poisson est un peu pimenté mais j'adore le piment, le requin excellent. C'est un pur délice, c'est mon meilleur souvenir culinaire de l' Inde. | | | Bonjour, Je prépare un voyage de 15 jours pour juillet en Inde dans cette région pourrais-tu me communiquer les coordonées de SRI HARUL GUESTHOUSE pour réserver.....merci d'avance, et si tu as d'autres infos, elles seront les bienvenues Connais-tu le temps de trajet aéroport chennai Mahabalipuram en taxi ?? Bonne journée laurence | | | avec deux enfants a 20h et a chennai, il vaut mieux prendre le taxi direct, le bus ca risque d'etre un peu difficile la nuit (et assez long). Il y a pas mal de guest mais tous ne reservent pas a l'avance. Evite juste le "LAXMI GUESTHOUSE" bye | | | Bonjour je voulais savoir sii finalement tu avais logé au SRI HARUL guesthouse ? étais-ce bien ? je suis en train de réserver et j'hésite avec le Mahabs mentionné sur VF et le GDR merci Franck | | | Bonjour Joesol, Vous avez laissé un message sur voyageforum, en 2010, dans lequel vous citiez le shri harul guesthouse à Mamallipuram. Avec mon mari, nous comptons allez en Inde prochainement, mais je n'arrive pas à trouver l'adresse émail de cette guesthouse. L'avez-vous gardé ? et si oui, pouvez-vous me la faire parvenir à " muriel.dechorgnat@sfr.fr " ? Merci à l'avance. Muriel | | | Bonsoir le gérant de Sri Harul est Linges Shanmugam : son adresse mail est lings6@rediffmail.com Si vous avez un souci pour le joindre, appeler de ma part Diva (gérant du super petit resto au dessus de la guest house.. franchement je vous conseille.. on y mange bien et pas cher.. la vue est magnifique et le gérant est génial....). je vous donne son téléphone : 00919840361432. Il parle très bien le français il pourra joindre Linges pour une chambre et surtout il vous aura un taxi pour un bon prix. Appelez le de la part de Françoise et Bruno, nous sommes devenus amis depuis.. Il est tellement sympa et serviable. Si vous avez d'autres questions ou un problème n'hésitez pas A bientot Françoise
je vous ai laissé le même message sur routard.com cordialement Françoise | | | Merci encore pour votre réponse. Je n'avais pas vu que vous étiez la même personne que sur routard.com. | | | nous revenons d'un voyage au tamil nadu et nous n'avons pas vu cette guesthouse à mamallapuram. les choses vont assez vite là bas. en ce qui concerne le restaurant moonrakers, nous y avons fait le plus mauvais repas de notre mois en inde. en règle générale, les restaurants de mamallapuram sont moyens et très chers pour l' inde, et contrairement à ce que l'on pourrait croire le poisson proposé est souvent congelé, et à mon avis plusieures fois. 2 adresses appréciées : le rose garden en face du résevoir, local et bon marché et le yogi, bon mais 10 fois plus cher. nous avons logé au siva guesthouse. | | | Du coup j'ai cherché sur map google, où se situait cet guest house. Beaucoup d'autres hébergements sont indiqués dont le shiva guest house, mais pas le shri harul guesthouse. Je me demande donc si cet guest house est vraiment à mamallapuram même ou bien à l'extérieur, à qqles kilomètres, ce qui ne nous arrangeraient pas. @framb.123", pouvez-vous nous indiquer exactement l'emplacement ? Merci. | | | il y a des photos sur tripadvisor qui datent en principe d'avril 2012. j'ai parcouru plusieures fois cette plage de long en large et je n'ai pas vu cette guesthouse. d'après la vue, elle parait etre entre le village et le temple du rivage, vers le sea shore restaurant. | | | Oui, c est ca... elle n est pas tres loin du temple.. en plein sur la plage..on voit l annonce depuis la plage.. Les meilleures chambres sont a l etage, coté mer... Vraiment tres bien pour ces chambres la !! ca vaut la peine de reserver a cet endroit, c est a 5mn du centre du village a pied. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |