Alors pour ce qui est de
Ranakpur, j'ai trouve l'endroit charmant, j'aime bien cette ambiance "forstiere jungle" qui y regne.
Malgre cela il ce trouve que ce n'est pas pour mon budget, j'ai pu visiter mais je n'ai pas pu "me poser" pour explorer les environs.
Il y a (apparemment, bien sur je peux me tromper), 3 hotels sur
Ranakpur, les 2 premiers sont super cher (pour l'
Inde) donc je ne m'y suit pas attarder, mais je crois qu'ils sont dans le lonely; et le plus proche des temples Jains (ou on ne peut pas dormir, j'ai pourtant insiste) est le RTDC dont voici les prix: double: -A C:1100 -no AC:750 -family:1200
simple: -AC:900 -no AC:550
extra personne: 275
Voila, les chambres sont convenables et propres, vous vous en douterez j'ai choisi une no AC que j'ai negoce a 500, ils sont dur en affaire et bien radins, helas, la taxe gouernementale =) y est appliquee a 14 pr cent, ce qui implique la pani bottle a 23 roupies..., il y a a coter des temples donc de l'hotel la possiblite de manger de bons pokora pour bien moins cher.
En ce qui concerne l'ashram dont parle christine il se trouve a Sadri (car
Ranakpur n'est pas une ville mais une reserve forstiere avec des singes forts simpatiques), Sadri qui se trouve a 9 km de
Ranakpur et d'apres des infos indiennes, il y a moyen de dormir pour bien moins de 100 roupies, je pense 20/30 roupies suffisants. Les trajets en bus entre Sadri et
Ranakpur sont de 5 roupies contre 100 en Jeep, mais je vous laisse imaginer le confort du bus, tres indiens, tres typique, tres serre quoi.
Voila pour mes infos, ++, et merci pour les votres...