|  |  |
 | | | | | Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Dina26 · 9 avril 2009 à 15:07 18 messages · 8 participants · 3 856 affichages | | | | 9 avril 2009 à 15:07 Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 1 de 18 · 3 776 affichages · Partager Bonjour,
Mon visa indien est arrive a expiration le 7 avril dernier. Arrivee au Nepal, je souhaite refaire un visa indien pour retourner en Inde le plus vite possible.
Je crois savoir que le visa ne peut pas etre renouvele immediatement, et qu'il faut laisser un intervalle entre l'ancien et le nouveau.
Connaissez-vous la duree de cet intervalle?
L'ambassade d' Inde a Kathmandou semble chatouilleuse sur la notion de "multiple application" est-ce que je risque d'essuyer un refus pour cette raison?
Merci d'avance!
Dina, Suisse | | | À: Dina26 · 9 avril 2009 à 15:24 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 2 de 18 · 3 760 affichages · Partager A Paris, il m'est déjà arrivé de demander un deuxième visa deux semaines après l'expiration du premier (multiple 6 mois). Je n'ai pas eu de question ni de problème pour ce faire. | | | À: Stalingrad · 9 avril 2009 à 19:32 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 3 de 18 · 3 717 affichages · Partager Oui, mais à Paris, tu étais moins soupçonnable d'être un travailleur clandestin couvert par un visa touriste, alors qu'à Colombo et à Kathmandou, ils sont légion. | | | À: Dina26 · 9 avril 2009 à 20:57 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 4 de 18 · 3 709 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord de quel type de visa parlez-vous : "Tourisme", "Business"... ? | | | À: Fanzi · 10 avril 2009 à 7:03 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 5 de 18 · 3 687 affichages · Partager Il s'agit d'un visa touriste de 6 mois.
Donc selon vous, il n'y a pas d'intervalle requis. Jamais entendu parler d'une telle condition? | | | À: Dina26 · 10 avril 2009 à 11:10 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 6 de 18 · 3 667 affichages · Partager Salut Dina, ça fait 12 ans que je voyage up and down. En 12 ans 2x ils ont pinaillé sur le délai d'attente entre visas, mais j'ai toujours eu de la chance. Pour tester je me suis rendue en Thailande, c'est à mon avis très sympa et je me demande souvent à lire les posts, pourquoi si peu de voyageurs pensent aller en Thailande.
bonne chance à toi, qu'est que tu fais en Inde? glad | | | À: 2bglad · 10 avril 2009 à 12:19 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 7 de 18 · 3 660 affichages · Partager Merci pour l'info. En demandant autour de moi, il semble que personne n'ait entendu parler de cette question de delai. Il me semble pourtant en avoir discutte avec une ou deux personnes qui me disaient par exemple que le Sri Lanka demandait un delai plus court, etc...
A part ca, le consulat d' Inde en Suisse demandait une reservation d'avion pour sortir du pays, ce qui est casse pied quand on planifie de sortir par voie de terre. Toi qui es si familiere avec ces questions, y a-t-il moyen de contourner cette exigence lorsque l'on fait sa demande en Suisse? | | | À: Dina26 · 10 avril 2009 à 17:11 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 8 de 18 · 3 640 affichages · Partager Je ne vois pas où est ton souci Dina, si j'ai bien calculé, tu es actuellement au Nepal, tu peux aller refaire ton visa sans problèmes en indiquant ton prochain itinéraire sur ta demande. S'il te demande des preuves, fais lui une copie de ton itinéraire? Tu ne vas tout de même pas te rendre à pied?
C'est très différent entre faire ta demande depuis Genève ou à Kathmandu, si tu as envie de retourner en Inde depuis le Nepal, c'est parce que tu aimes énormééément l' Inde personne ne peut te l'interdire, garantie. enfin "courage" amitiés glad | | | À: Dina26 · 14 avril 2009 à 11:50 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 9 de 18 · 3 513 affichages · Partager Il suffit de demander à une agence de voyage de faire une réservation de vol pour sortir d' Inde, de l'imprimer et par la suite de l'annuler !
Les agences ont l'habitude de ce genre de chose, en Suisse ont me l'a fait sans problème. C'est même l'agence qui me l'a proposé.
ATTENTION ILS NE DEMANDENT PAS UN BILLET, UNE RESERVATION SUFFIT | | | À: 2bglad · 26 juin 2009 à 9:24 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 10 de 18 · 3 340 affichages · Partager Et qu'en est-il de renouveler un visa toujours en cours ? Je precise...je suis au Nepal pour me ballader d'une part mais aussi pour renouveler mon visa indien qui expire le 13 juillet...mais j'aurais besoin de retourner en Inde aux environs du 10...est il possible de se faire un nouveau visa avant l'expiration dui premier...visa touristique j'entends !! That is the question ! Merci. | | | À: Aurorebois · 26 juin 2009 à 10:20 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 11 de 18 · 3 249 affichages · Partager De plus en plus compliqué ces renouvellements des TV-tourist-visa. Non tu ne peux pas demander à renouveler ton visa avant la date d'expiration du précédent, désolée c'est ma propre expérience!! bon courage | | | À: Aurorebois · 26 juin 2009 à 10:22 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 12 de 18 · 3 248 affichages · Partager Bonjour, Oui, il n'y a pas de problème pour renouveller ton visa indien avant l'expiration de l'ancien. Normalement, ils tamponnent l'ancien avec "cancelled without prejudice". | | | À: 2bglad · 26 juin 2009 à 10:24 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 13 de 18 · 3 247 affichages · Partager Tu es le premier dont j'entend ça, c'était dans quel pays ? Car au Népal, ca ne pose pas de problème même très récemment. | | | À: Vanakkam123 · 26 juin 2009 à 11:58 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 14 de 18 · 3 239 affichages · Partager Je parle de mon expérience personnelle pays? Suisse et Thailande, mais je vais pouvoir envoyer mes amis au Népal, c'est génial, merci pour l'info. | | | À: 2bglad · 27 juin 2009 à 14:41 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 15 de 18 · 3 211 affichages · Partager Merci a vous deux pour vos reponses...differentes !! Je prendrais la reponse positive pour acquise et puis si c'est pas possible, tant pis... Bonne journee... | | | À: Aurorebois · 27 juin 2009 à 15:29 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 16 de 18 · 3 201 affichages · Partager  Je pense sincèrement que tu peux croire plutôt ceux qui sont passés par là. Ca serait comme la cerise sur le gâteau si tu pouvais nous donner le résultat de ton passage au Népal. Tiens nous informés?
Je dois dire que la Suisse n'est pas une référence au niveau des visas. Il y a effectivement un délai d'attendte entre un voyge et le suivant de 6 mois...., enfin avec un peu d'insistance on peut l'obtenir quand même, mais libre à nous par contre de l'obtenir partout ailleurs en Europe voir même la planète... Une amie m'a appelé le mois dernier me disant qu'ils lui avaient confisqué son passeport pendant le temps que son visa était encore valide et ne l'a reçu que le jour même de son vol. Je dois dire que ça m'est aussi déjà arrivé et quand le vol est dimanche et que samedi t'as pas encore reçu ton visa, je te garantie la sueur froidde même en hivers.
Puis l'extention d'un visa T validité 6mois de 3 mois est possible à Bangalore sans trop de tracassseries.
Voilà je te souhaite de réussir et surtout tiens nous au courant. bon vent? | | | À: 2bglad · 29 juin 2009 à 18:00 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 17 de 18 · 3 164 affichages · Partager Le verdict est tombe ce matin... Il est possible d'annuler un visa indien en cours de validite, sans frais, depuis Kathmandou, pour s'en faire faire un nouveau... Le delai pour obtenir un visa est de 5 jours, c'est-a-dire qu'en allant a l'ambassade le lundi (matin, tres important !), on obtient le visa le vendredi (matin, egalement...) pour un total de 3350 Roupies nepalaises, soit 33.50 Euros !! Ce delai de 5 jours, soit dit en passant, est fort agreable car Kathmandou merite de s'y attarder, vraiment !!!... Voila tout est dit ! A plux ! | | | À: Aurorebois · 29 juin 2009 à 18:54 Re: Renouvellement du visa indien: quel intervalle? Message 18 de 18 · 3 159 affichages · Partager Merci infiniment pour cette super nouvelle, ça arrangera pas mal de voyageurs dans ton cas. Dis-moi - où vas tu loger à Kathmandou, juste pour avoir la totale, merci!
Je te souhaite un très bon séjour en Inde | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |