Bonsoir Myriam,
C'est une excellente idée de passer par
Agra et
Varanasi avant de rallier le
Népal! Alors ne te mets pas des batons dans les roues à cause de doutes infondés sur la réservation de billets via IRCTC sur internet. Il n'y a aucuns soucis avec la carte bleue.
Prends toi y à l'avance parce que ce sont des trajets souvent demandés et pleins très tôt... Fait le 3 ou 4 semaines avant ton départ au moins.
Sinon, tu peux toujours compter sur les places en "talkal quotas" => Disponible sur le site de l'IRCTC (case à cocher pdt ta réservation), c'est un nombre de places limitées (nombre différent en fonction des classes et des trains) qui sont vendus à partir de 6 jours avant le départ, moyennant une taxe de 20 à 30% sur le billet... Ca part assez vite, mais si tu "fais l'ouverture" du site IRCTC (2 ou 3 heures du matin en
France), tu n'auras aucun soucis pour les avoir.
Au moment du paiement via la carte bleue, tu auras plusieurs cases à choisir en fonction du type de carte bleue et de banques associés, compliqué, mais il y a toujours un chemin qui marche. Moi c'était la case en haut à droite (je ne me rappelle plus le nom)...
Encore un dernier conseil, si les trains sont pleins, tu peux encore choisir de faire l'aller-retour
Delhi-
Agra (possibilité de réserver à la dernière minute sur place), puis de prendre un train
Old Delhi ou
New Delhi ou Nizamuddin vers
Varanasi.
Par exemple, le Faraka espress (de mémoire) entre
Old Delhi et
Varanasi se remplit moins vite car il est plus long. Il quitte
Old Delhi vers 22 heures... J'avais eu 7 heures de retard...
Moi je m'apprête à partir dans le Sud de l'
Inde
Bon voyage!