|  |  |
 | | | | Mimietbibi · 20 juillet 2009 à 9:26 21 messages · 5 participants · 6 048 affichages | | | | 20 juillet 2009 à 9:26 Réservation du train de nuit Delhi - Varanasi? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 158 affichages · Partager Bonjour,
J'essaie de réserver un train de nuit pour aller de New delhi à Varanasi, j'ai trouvé le numéro de train et les horaires mais lorsque je dois m'enregistrer sur le site IRCTC, on me dit que mon inscription n'est pas correcte!!! Que faut-il inscrire à States, Country. Pour States, j'ai inscrit mon département et country le pays...
Si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant la marche à suivre!!
Merci beaucoup | | | ne pas utiliser d'accent, tiret... | | | Bon je vais réessayer mais je crois que je n'en utilise pas!
merci | | | Tashi delek j'ai également prévu d'aller de delhi à varasani, peux-tu m'indiquer le prix du billet, s'il-te-plait? merci | | | À: Nofie · 20 juillet 2009 à 13:01 Re: Réservation du train de nuit Delhi - Varanasi? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 088 affichages · Partager Le prix du billet dépend de la classe dans laquelle on voyage et aussi du type de train utilisé
les trains DEL - Varanasi ICI
une idée des classes et des différents types de trains : www.seat61.com/India.htm | | | MERCI je ne comprends pas très bien l'anglais mais je me ferai aider pour mieux comprendre  par contre ça me donne une idée des prix pour le trajet, je pense que je ferai le voyage de nuit, j'ai hâte de découvrir l' inde et varasani sera ma première étape après delhi | | | À: Nofie · 20 juillet 2009 à 14:23 Re: Réservation du train de nuit Delhi - Varanasi? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 077 affichages · Partager Je viens de boucler ma réservation de billets delhi varanasi!! victoire!! J'y suis depuis ce matin. bon, en fait j'ai choisi la classe 2A, au niveau des tarifs ce n'est pas la plus chère ni la moins chére mais il vaut mieux celle-ci que la classe sleeper.. C'est un peu plus confortable surtout pour la nuit!! | | | bonjour, avez vous réservez le train de nuit, je viens de voir sur le site : sleeper, AC3 Tier, AC2-Tier, MAIS 2A je ne le voie pas... Comment avez vous fait, pouvez vous m'expliquer ? Je dois réserver pour 2 Filles ? AVEZ VOUS PRIS LE TRAIN ? cordialement bethy | | | pour arriver a benares, pourquoi s'arreter à mughal sarai alors qu'il ya un arret à varanasi ?
Quelle est la ville la plus proche de benares mughal sarai ou varanasi junction ou vanarasi city?
Quel train faut il prendre merci de bien vouloir me répondre, j essaie toujours de réserver mais je veux être sure de la destination ? | | | À: Yaya5 · 22 septembre 2009 à 19:12 Re: Réservation du train de nuit Delhi - Varanasi? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Pourquoi?
parce que les trains n'ont pas tous d'arrêt à Varanasi.
Exemple la majorité partant de Delhi ont leur arrêt à Mughal Sarai.
Varanasi jn est la grande gare de Varanasi, peu de trains express et mail déservent Varanasi city. | | | À: Kailash35 · 26 septembre 2009 à 11:24 Re: Réservation du train de nuit Delhi - Varanasi? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager NAMASTE, pouvez vous me donner la démarche a suivre pour réserver un train de nuit le 29 octobre de delhi a varanasi pour 2 personnes, j ai vu qu'il y avait un train n°2560 mais c'est écrit showing latest seat availabality info; est ce tu peux m'envoyer en message privé car j'ai accès plus rapidement.; mon anglais est assez limité et ma copine ne comprends pas la langue. Merci. DUR DUR J'essaie plusieurs fois depuis 3 mois. | | | À: Yaya5 · 26 septembre 2009 à 11:46 Re: Réservation du train de nuit Delhi - Varanasi? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager Le but premier d'un forum est l'échange public pour que d'autres en profitent 
As-tu lu mes messages ici sur Voyage forum?
1. t'es-tu déjà inscrite sur www.irctc.co.in/ 2. une fois inscrite, cliquer sur 'plan my travel'
le fichier aide www.irctc.co.in/eticketsguide.html est très bien fait : il montre les différentes étapes avec des illustrations ce qui fait que sans être très bon en anglais, c'est tout à fait compréhensible
si tu n'arrives pas à réserver par toi même passe par une agence vois cleartrip par exemple : ils peuvent avec com évidemment réserver pour toi | | | À: Kailash35 · 28 septembre 2009 à 21:42 Re: Réservation du train de nuit Delhi - Varanasi? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager bonsoir, est ce que le site cleartrip est payant, quelle différence y a til avec l'autre site IRCTC. Peut on avoir un visa touristique d'un an ? Faut il proteger le sac à dos dans sac house, pour le voyage en avion et en train de nuit ? pour le change, que faut il avoir l'euros ou dollar ? | | | À: Yaya5 · 28 septembre 2009 à 21:50 Re: Réservation du train de nuit Delhi - Varanasi? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager Le site cleartrip est un site commercial qui prend une commission, irctc est le site officiel
pour tes autres questions: utilise la fonction 'rechercher' car toutes les réponses ont déjà été données sur VF. | | | bonjour, j'ai réussi à réserver 2 trains avec irctc, la commission est assez élévée 9 euros à chaque fois, par contre j'aurai voulu savoir est ce ca vaut le coup de rester 2 jour à agra, et à jaipur. j'ai que 3 semaines, nous restons 4 jours à benares et par contre pour agra et jaipur je ne sais pas trop. car j'ai d'autres destinations PUSKHAR, UDAIPUR, RANAKPUR, JODHPUR, JAISALMER, BIKANER; il y a peut etre de ces villes à supprimer, car 3 semaines c'est juste non ? Pouvez vous me dire lequels je dois faire et nombre de jours avec. merci | | | À: Yaya5 · 3 octobre 2009 à 15:56 Re: Réservation du train de nuit Delhi - Varanasi? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager 9 euros de commission ??? j'ai bien du mal avec ce montant
exemple: j'ai réservé 2 billets sur le Rajdhani entre Dlehi et Ernakulam en 2ac
prix : 6110 roupies, internet charges : 25 roupies, axis PG prend 1, 6 % du montant de la transaction = +/- 6235 roupies soit une com de +/- 125 roupies: soit moins de 2 euros, loin donc de tes 9 euros.
Pour le reste? c'est ton voyage, pas le mien, sois souple : il y a des endroits où tu voudras rester plus longtemps, d'autres d'où tu voudras déguerpir.
Réserve éventuellement le dernier train qui te ramènera à la ville de ton vol de retour ( Delhi?) | | | merci d avoir mis cette page ICI avec tous les trains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | attention que les informations c-dessus datent de 2009.
Depuis il nous est difficile voire impossible de passer par irctc pour les réservations : il faut payer en ligne avec une carte indienne et donner un numéro de portable indien
il nous reste les habituels cleartrip, makemytrip, akbartravels, les agences et hôtels... | | | je viens d essayer les 2...........sans succes irctc demande sans arret des mots de passe grrrrrrrrrrr! et l autre a fini par me dire oups ! sorry !!!etc peut on donner un n° indien :y envoient ils vraiment des infos indispensables ?
ok pour l agence sur place mais alors...risque de partir...combien de jours apres ? tatkal nous donne priorité moyennant surtaxe ? | | | cleartrip fonctionne. je pense que tu es peut-être à l'heure de coupure des réservations.
et aujourd'hui précisement : WILL NOT BE AVAILABLE FROM 00:30 AM TO 02:30 AM (indian time).
irctc? as-tu une carte de crédit indienne?
et oui un sms de vérification est envoyé à l'inscription du comte.
cleartrip et akbhar devraient être ok. retente ta chance demain matin | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |