|  |  |
 | | | | | Rigueur des autorités indiennes vis-à-vis des passeports français? Shubaby · 8 mars 2011 à 1:14 13 messages · 7 participants · 2 217 affichages | | | | 8 mars 2011 à 1:14 Rigueur des autorités indiennes vis-à-vis des passeports français? Message 1 de 13 · 2 184 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je dois partir en Inde à la fin du mois (idéalement le 28 mais je n'ai pas encore pris mon billet d'avion.... et pour cause!). Mon soucis est le suivant: je viens de découvrir que la photo comprends des coupures en haut et en bas de celle-ci et que entres l'année de délivrance (2003) et maintenant j'ai évidemment changé d'adresse.
Ma question est la suivante: Avez-vous voyagez dans ce pays avec un passeport pas forcement "irréprochable"? Avez-vous eu des soucis pour la délivrance du visa?
Sur le site de VSF il est indiqué que le visa peut être accordé et que je peux malgré tout me faire refouler à l'aéroport par l'agent de l'immigration si il le décide..., quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience quelque peu désagréable?
Voilà...et pour couronner le tout je me suis rendu compte de cela après avoir saisie ma demande de visa informatique... donc 2 solutions... soit je fais refaire mon passeport pour changement d'adresse (gratuit mais 3/4 semaines de délai à Nanterre) et je refais une demande de visa dans 15 jours minimum suivant l'arrivée de mon passeport; soit je tente quand même le coup en allant à VSF avec mon dossier et passeport tel quel... Mes derniers voyages étaient en juin en Tunisie et je n'ai eu aucun souci (mais pas besoin de visa non plus..), pas de soucis non plus en Islande et en Equateur... Quand est-il de l'Inde?
Est-ce que je "paranoïe"?
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Shubaby · 8 mars 2011 à 5:41 Re: Rigueur des autorités indiennes vis-à-vis des passeports français? Message 2 de 13 · 2 167 affichages · Partager Le changement d'adresse --> ils ne s'en apercevront pas et pour tout dire ils s'en fichent (j'ai changé d'adresse et j'ai demandé X fois des visas). La photo avec des coupures, ça dépend des coupures et de l'humeur des fonctionnaires du consulat. | | | À: Shubaby · 8 mars 2011 à 7:31 Re: Rigueur des autorités indiennes vis-à-vis des passeports français? Message 3 de 13 · 2 155 affichages · Partager Bonjour,
L'adresse sur un passeport n'a aucune espèce d'importance, ce n'est pas un souci, nulle part au monde.
Pour les photos, c'est fréquent, tant qu'elle n'est pas vraiment décollée ça doit bien se passer ; mais si vous avez le temps de le refaire, c'est préférable.
Michel | | | À: Stalingrad · 8 mars 2011 à 11:20 Re: Rigueur des autorités indiennes vis-à-vis des passeports français? Message 4 de 13 · 2 132 affichages · Partager Merci de vos réponses! Si d'autres personnes ont des expériences a partager avec des similitudes sur l'état de leur passeport je suis preneuse! | | | À: Shubaby · 9 mars 2011 à 18:59 Re: Rigueur des autorités indiennes vis-à-vis des passeports français? Message 5 de 13 · 2 056 affichages · Partager J'ai comme toi lu un peu tard, après la demande par internet que la couverture du passeport devait être irréprochable et j'ai flippé un moment jusqu'à ce que je reçoive mon visa... L'arrière est carrément dégoutant, j'ai eu une fuite de stylo dans ma banane, le passeport, qui avait eu moults autocollants de bagages était pas terrible avant mais après cette fuite, carrément moche car sur la colle des étiquettes, qui restait forcément, l'encre a bien tenu.... A force de l'avoir sur le ventre, ma photo se décolle un peu... bref, passeport en sale état mais pas le temps d'en refaire un... j'ai eu mon visa sans problème et je suis rentrée en Inde avec sans problème non plus (petite angoisse à l'aéroport mais ils s'en moquent en fait. Pour un prochain voyage, je crois quand même que je vais le refaire car il a encore pris un coup de vieux ! | | | À: Chris70 · 9 mars 2011 à 22:06 Re: Rigueur des autorités indiennes vis-à-vis des passeports français? Message 6 de 13 · 2 044 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Chris! Je suis allée faire ma demande de visa aujourd'hui et j'attends la reponse officielle pour la semaine prochaine, mais visiblement ça doit passer.... par contre tu me rassures pour ce qui est du passage à l'aéroport! j'attends mon visa pour prendre mon billet d'avion...tu y es allé à quelle periode? Qu'as tu fais là bas? | | | À: Shubaby · 14 mars 2011 à 18:03 Re: Rigueur des autorités indiennes vis-à-vis des passeports français? Message 7 de 13 · 1 949 affichages · Partager Bonjour,
désolée je squatte un peu la discussion mais vous m'avez l'air de connaître les réponses à mes questions: * combien de temps avant le départ en Inde faire sa demande? * le visa est-il bien valable 6 mois? * combien coûte-t-il s'il est fait par courrier svp?
Merci d'avance et bon voyage! | | | À: Kikbiwan · 25 mars 2011 à 14:19 Re: Rigueur des autorités indiennes vis-à-vis des passeports français? Message 8 de 13 · 1 883 affichages · Partager Salut,
Moi j'ai fais ma demande de visa 10 jours avant le départ. Il est normalement valable 6 mois si tu es française et il faut espacer tes entrées d'au moins 2 mois à chaque fois. Par exemple si tu vas au Népal et que tu veux retourner en Inde ben t'es coincé 2 mois au Népal. Par courrier c'est le même prix à quelques euros prêt. A Paris en 4 jours c'est réglé sinon. | | | À: Shubaby · 25 mars 2011 à 14:22 Re: Rigueur des autorités indiennes vis-à-vis des passeports français? Message 9 de 13 · 1 881 affichages · Partager Salut!
Alors ce visa, tu l'as obtenu? Je pars pour l' Inde le 29 et je suis seul, ça ne m'enchante pas trop. J'arrive à Chennaï, je reste 2 mois normalement en faisant le tour dans le sens des aiguilles d'une montre et après soit je monte au Népal soit je vais au Myanmar. Et toi?
Enjoy. | | | À: Xizang · 25 mars 2011 à 18:37 Re: Rigueur des autorités indiennes vis-à-vis des passeports français? Message 10 de 13 · 1 876 affichages · Partager C'est bon j'ai eu mon Vis et reste un mois en inde du nord. Départ lundi matin :) | | | À: Shubaby · 26 mars 2011 à 17:33 Re: Rigueur des autorités indiennes vis-à-vis des passeports français? Message 11 de 13 · 1 807 affichages · Partager C'est bon j'ai eu mon Vis et reste un mois en inde du nord. Départ lundi matin :)
je vous prie de m'excuser, je regarde toutes les discussions : si un ami dépose ma demande de visa (pour un stage en Inde) à VSF PARIS, le délai est-il plus rapide ? comment fait elle pour le récupérer ? est-il certain que l'invitation de l'employeur et la convention SCANNES SOIENT ACCEPTES ? Je dois tout envoyer lundi 29 mars pour un stage le 2 mai mais je voulais y être le 28 avril.... MERCI A TOUS !!! | | | À: Mileskane · 26 mars 2011 à 21:46 Re: Rigueur des autorités indiennes vis-à-vis des passeports français? Message 12 de 13 · 1 795 affichages · Partager Sur le site de VFS, il y a un document PDF à imprimer pour donner autorisation à quelqu'un d'autre pour récupérer ton passeport. C'est toujours une amie parisienne qui dépose et récupère mes demandes de visa et cela n'a jamais posé problème. Si tout est déposé le 29 mars, tu devrais avoir ton visa dans les 5 jours mais cela, c'est pour un visa touriste. Je ne sais pas quel type de visa tu demandes ? Je ne sais pas ce qu'est la convention scannes ! | | | À: Chris70 · 27 mars 2011 à 15:55 Re: Rigueur des autorités indiennes vis-à-vis des passeports français? Message 13 de 13 · 1 779 affichages · Partager Merci Chris de m'avoir répondu je vais en Inde pour un stage non rémunéré, de deux mois; il me faut donc un STUDENT VISA (mention stage)
la convention de stage est remplie et m'a été envoyée par mail (donc scannée) par mon futur employeur indien, qui m'a également envoyé une lettre d"'invitation par mail (donc scannée)
mes parents pensent peut être venir me voir et vont demander un visa tourisme; je peux les rassurer en ce qui concerne les délais ? ouf, je suis un peu plus soulagé, souvent les sites indiquent un délai (en envoyant la demande par courrier) de 3 ou 4 semaines minimum ! c'est bien à VSF RUE DU PARADIS qu'il faut que j'envoie un ami ? qui le récupère donc environ une semaine après ?
MERCI POUR TOUT ET BON DIMANCHE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |