|  |  |
 | | | | Sac de couchage pour un voyage au Ladakh les deux premières semaines de septembre? Remfi · 29 août 2008 à 23:40 7 messages · 7 participants · 2 561 affichages | | | | 29 août 2008 à 23:40 Sac de couchage pour un voyage au Ladakh les deux premières semaines de septembre? Message 1 de 7 · 2 545 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Ladakh avec ma copine les deux premières semaines de Septembre. Nous ne comptons pas faire de treck mais de simples promenades et excursions d'une journée. Croyez-vous qu'il soit réellement nécessaire d'acheter un sac de couchage ? Les guest houses prêtent de chaudes couvertures ou non? Vaut-il mieux investir dans deux sacs de couchages si l'on ne veut pas se geler la nuit? Merci d'avance pour vos réponses. Remfi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Remfi · 30 août 2008 à 8:55 Re: Sac de couchage pour un voyage au Ladakh les deux premières semaines de septembre? Message 2 de 7 · 2 517 affichages · Partager Le Ladakh a du beaucoup évoluer depuis la dernière fois où j'y suis allé (1991...). On avait fait la traversée Ladakh- Zanskar en trek avec nuits sous tente. Nous avions donc des sacs de couchage. Cela dit, à Leh, nous avons utilisé nos duvets dans le lodge que nous avions pris. Cela a peut-être changé mais un tout petit duvet léger ne peut pas faire de mal à mon avis (inutile de prendre un duvet prévu pour -15°C).
Bon voyage en tout cas. | | | À: Remfi · 31 août 2008 à 11:57 Re: Sac de couchage pour un voyage au Ladakh les deux premières semaines de septembre? Message 3 de 7 · 2 471 affichages · Partager Si vous comptez faire que des excursions à la journée vous n'avez pas besoin de sac de couchage, inutile de se charger pour rien, les guest house en général, du moins celles que je connais fournissent des couvertures et en septembre il ne fait quand même pas très froid, ce ne sera pas encore l'hiver ! Par contre si vous entendez faire des excursions de plusieurs jours sous la tente, c'est bien sûr différent ! surtout au lac Tsomoriri où les nuits sont froides. De toutes façons vous pouvez louer un duvet sur place c'est 150 Rps pour trois jours le duvet soit environ 2 € ! Bon voyage ! | | | À: Remfi · 31 août 2008 à 14:24 Re: Sac de couchage pour un voyage au Ladakh les deux premières semaines de septembre? Message 4 de 7 · 2 462 affichages · Partager Que craignez-vous ? Le froid ? La surcharge" ?
Je prendrais un sac de couchage car les couvertures indiennes ne sont en général ni très propres ni très efficaces.
C'est souvent le style couvertures militaires, puantes, lourdes et peu "aérées"; elles n'apportent pas le confort de sommeil comme le fait un bon sac de couchage dont le poids (1kg - 1, 2kg) n'est guère un inconvénient mais bien un "confort". | | | À: Ragamuffin · 31 août 2008 à 22:00 Re: Sac de couchage pour un voyage au Ladakh les deux premières semaines de septembre? Message 5 de 7 · 2 451 affichages · Partager Les guesthouses ladakhies ne proposent pas toutes des sacs de couchages. Dans tous les cas, on peut maintenant trouver des bons duvets entrée de gamme pour moins de 50€, offrant une T° de confort jusqu'à 10°C, ce qui peut être suffisant en septembre. Sinon, pour alléger les sacs durant le voyage, il y a la possibilité d'acheter des contrefaçons sur place. La qualité ne vaut évidemment pas un vrai, bien qu'on vous le vende pour le top du top, mais vu le prix... Personnellement, dans cette situation, je ne poserais pas trop de questions. Par contre, sur certains treks, un gros duvet peut s'avérer indispensable : j'ai essuyé un -15°C sous la tente en mai 2007 à Nimaling, mais c'est à 4700m d'altitude ! Julley et bon voyage ! | | | À: Remfi · 1 septembre 2008 à 11:29 Re: Sac de couchage pour un voyage au Ladakh les deux premières semaines de septembre? Message 6 de 7 · 2 428 affichages · Partager Croyez-vous qu'il soit réellement nécessaire d'acheter un sac de couchage ?
non, en revanche je recommande pour l'hygiène un sac à viande qui permet, pour un poids faible, de coucher dans ses propres draps
Les guest houses prêtent de chaudes couvertures ou non?
oui | | | À: Remfi · 1 septembre 2008 à 15:47 Re: Sac de couchage pour un voyage au Ladakh les deux premières semaines de septembre? Message 7 de 7 · 2 417 affichages · Partager ... pour répondre à deux des problématiques essentielles posées par ta question, je conseille l'utilisation d'un seul grand sac de couchage pour deux : tu règles ainsi le problème du poids et de la chaleur ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |