Inde: safari tigre à dos d'éléphant Syrius · 7 janvier 2007 à 20:20 29 messages · 16 participants · 18 313 affichages | | | | 7 janvier 2007 à 20:20 Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 15 883 affichages · Partager salut
j'aimerais des infos sur les possibilité de voir des tigres, de preference à dos d'éléphant. Ou est ce le mieux, combien ca coute, qu'en pensez vous? c'est sympa, ca vaut le coup? Merci pour toutes vos infos! | | | À: Syrius · 13 janvier 2007 à 17:22 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 15 805 affichages · Partager Bonjour, Oui bien sûr que ça vaut le coup! Je reviens de l' Inde du nord et j'ai fait deux safaris;l'un à Ranthambore, en jeep, je n'ai vu qu'un seul tigre mais je n'y suis restée qu'une journée;il y a de nombreux autres animaux:sambar, axys;blue bull... Puis à Bhandavgarh où je ne suis aussi restée que 2 jours;mais là j'ai vu 8tigres, tout prés, puisque je me trouvais à dos d'éléphant;c'est vraiment magnifique de pouvoir approcher ces animaux et de les regarder s'étirer, bâiller, s'étendre tranquillement sous nos yeux;en jeep nous en avons suivi un pendant environ unedemi-heure;il se retournait de temps en temps, reniflait à droite, à gauche;:c'était vraiment superbe;mais là nous étions à environ 10 métres et le bruit des jeeps les énervent un peu!Tandis qu'à dos d'éléphant tu les surplombes et ils ne bougent pas! Si tu as l'occasion de faire un safari, vas-y!en plus l'ambiance est sympa! | | | À: Jvkanmem · 13 janvier 2007 à 18:17 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 15 753 affichages · Partager salut
merci de ta réponse, ca me fais encore plus envie... Dis moi juste: combien ca coute? Faut -il reserver ou sur place on peut le faire? merci de tes infos! A+ e | | | À: Syrius · 13 janvier 2007 à 18:56 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 15 749 affichages · Partager Moi c'était tout compris dans le circuit de 18 jours que j'ai fait en I nde du nord;mais quand je vais y retourner je me débrouillerai sur place;en Inde on arrive toujours à se débrouiller;les gens sont très sympas;il n'y a pas besoin de réserver à l'avance! En avril je repars et j'ai l'intention de me reprendre un chauffeur et de faire ce que j'ai envie sans passer par une agence;c'est beaucoup mieux;les prix dépendront de ton lodge, du temps que tu vas rester mais n'oublie pas de glisser un petit billet au cornac (là-bas ils disent mahout, je ne sais pas comment ça s'écrit)si tu veux qu'il reste plus longtemps auprès des tigres  A Ranthambore j'étais au Taj Lodge et à Bhandavgarh au Jungle Lodge;le deuxième plus simple mais ambiance formidable!Les prix doivent être sur Internet. Bonne soirée | | | À: Jvkanmem · 13 janvier 2007 à 20:23 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 15 744 affichages · Partager merci beaucoup! a+ | | | À: Jvkanmem · 21 janvier 2007 à 17:54 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 15 689 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je suis à la recherche d'un circuit en Inde qui me permettrait d'aller observer les tigres. Si en plus, on peut être au contact des éléphants c'est fabuleux. Quel est le circuit que tu avais choisi (quelle agence, quel site, et surtout quelle fourchette de prix...?) Merci d'avance | | | À: Kouchoum · 21 janvier 2007 à 18:19 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 15 683 affichages · Partager Bonsoir Kouchoum J'avais pris un circuit de 21 jours chez Asia;c'était très cher mais tout compris; le luxe quoi!Mais je pense que si tu es interessé par les tigres, il faut aller à Bhandavgarh au Kanha Jungle Lodge;l'ambiance est très sympa et les rangers, guides deviennent vite des amis! En novembre-décembre c'était mon premier voyage en Inde, ça m"a tellement plu que j'y retourne en avril! | | | À: Jvkanmem · 8 mars 2007 à 13:52 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 15 539 affichages · Partager Bonjour à tous, Je voudrais absolument faire un safari "tigre" à dos d'éléphant en Inde. Je cherche des réceptifs sur place ou carrément des TO avec qui m'organiser. J'ai entendu parler de Tour Passion (Revindien et Rajasthan) ainsi que Namaste Voyages mais en connaissez vous d'autres? Merci d'avance  Sido | | | À: Sidovoyages · 9 mars 2007 à 18:37 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 15 508 affichages · Partager Bonsoir J'ai vu des tigres à Ranthambore (1)et à Bandhavgarh (9);dans la premiére réserve les safaris se font seulement en jeep, dans la seconde tu peux faire un tour à dos d'éléphant, tu t'approches vraiment tout prés, environ 4 m, c'est fantastique, tellement qu tu n'arrives plus à trouver les boutons de ton numérique  Tiens regarde les photos que Florence a faites:http/floflod.club.fr, Nous avons eu de la chance de voir autant de tigres, d'autant +que nous ne sommes restées que 24 h dans chaque réserve En avril je repars et je vais essayer d"aller faire un tour dans les Sunderbans en dessous de Calcutta mais je m'organiserai sur place | | | À: Jvkanmem · 12 mars 2007 à 11:34 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 15 473 affichages · Partager Nous cherchons dans notre voyage en Inde du Nord en septembre prochain à faire un petit tour dans une réserve et pourquoi pas essayer de voir des tigres. Nous pensions aller dans le parc proche de Khatjuraho dans le Madhya pradesh, mais nous avons entendus parler du Sunderbans, qui est un parc proche de Kolkatta, où nous projettons d'aller. Savez vous lequel est le mieux? Le mieux serai de le faire à dos d'éléphan... nous sommes en recherche d'info... merci d'avance pour vos réponse... | | | À: Renogéo · 12 mars 2007 à 12:23 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 15 217 affichages · Partager J'ai fait Bandhavgarh en décembre et j'ai été ravie;9 tigres en 24h, suivis en jeep ou à dos d'éléphant, c'était super!Seul probléme avec cette réserve c'est quelle est éloignée et seule une piste y conduit!En voiture avec un chauffeur chevronné il faut 7 -8 h pour faire 300kms;je ne te conseille pas de louer une voiture, tout le monde est au milieu de la piste et à la nuit tombée c'est super dangereux!Mais ambiance sympa et lodges simples juste aux abords de la réserve! Les Sunderbans, je vais essayer d'aller y faire un tour début avril;j'en parlerai à mon retour, mais il parait qu'ily a peu de chances de voir les tigres!Mais on ne sait jamais  De toutes façons il y a les mangroves qui sont peuplées d'un tas d'autres animaux | | | À: Renogéo · 12 mars 2007 à 19:03 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 15 205 affichages · Partager Bonjour,
Les parcs d' Inde du Nord sont fermés en septembre. Pour 2 raisons: La saison des pluies et la reproduction (théorique).
A partir de Khajuraho, il y a Panna à 1 heure de route et Bandhavgarh 6/7h.
Quand aux Sunderbans, pour voir les tigres, il faut mieux y renoncer. Un conseil, avant de projeter une telle destination ( Sunderbans pour le tigre), bien se renseigner...
Amicalement | | | À: Pixi · 13 mars 2007 à 14:25 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 15 178 affichages · Partager Merci de me confirmer de ce que j'avais crus comprendre en lisant le LP... Dommage mais logique... Merci pour toutes vos réponses... | | | À: Jvkanmem · 6 janvier 2008 à 13:36 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 14 143 affichages · Partager salut je pars en inde debut fevrier et j ai prevu de faire un detour par le Bhandavgarh NP. Et j aurais voulus savoir si c'etait facile d'acces en train en partant de Bénarès et surtout comment ca ce passe pour rentrer dans la reserve, car j envisage de le faire a dos d'elephant, faut il reserver ou on a juste a ce pointer a l entrée ? | | | À: Tsoa · 6 janvier 2008 à 15:17 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 14 131 affichages · Partager Bonjour, il y a un train direct de Bénares à Umaria (gare à 30km de Bandhavgarh) : le Sarnath express, départ à 11h58, arrivée à 22h15. Pour entrer dans la réserve, il faut réserver un siège dans une jeep ou une jeep. Il n'y a pas réellement de safari à dos d'éléphant, les éléphants et leurs mahouts cherchent les tigres dans le parc, dès qu'ils en ont trouvé 1 et qu'il s'est stabilisé dans un coin, les touristes peuvent monter à dos d'éléphant pour s'approcher du tigre (tiger show = 600 roupies, dure pas très longtemps depuis 2007). Une astuce consiste à donner un pourboire au mahout dès que le tigre est visible (une vision que tu estimes bonne, voire texcellente pour toi), le tiger show durera un peu plus longtemps...Parfois le tigre est caché dans des broussailles, taillis...Parfois le tiger show dure plus longtemps si le tigre bouge, il faut alors le rechercher... J'ai du rester 2 fois jusqu'à 35 minutes sur l'éléphant. Depuis le 1er janvier, les tarifs d'entrée dans les parcs ont fortement augmenté, les hotels demandent au bas mot de 25 à 40% de plus qu'en 2007...Exemple de prix à Kanha début mars (tarifs identiques dans 4 parcs du Madhya Pradesh : Bandhavgarh, Panna et Pench) = 8500 roupies par jour en jungle plan (nuit en pension complète, 2 safaris dans la journée tout inclus hors tiger show), donc 9100 roupies avec le tiger show. Réservation directement en Inde sans passer par une agence française. | | | À: Tsoa · 6 janvier 2008 à 16:13 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 14 093 affichages · Partager Salut, C"est pas si simple que ça!Tout d'abord Bandhavgarh est aussi loin de Khajuraho que de Bénares, beaucoup de kms à prévoir car c'est une piste et il vaut mieux prévoir le trajet en heures;prévoir entre 9 et 10h de route pour un chauffeur chevronné, c'est à dire une gars de là-bas!Il faut avoir un guide et un ranger en jeep pour pénétrer dans la réserve;ensuite si il y a des éléphants de disponible, tu peux en avoir un mais seulement pour qq minutes, un peu plus si tu glisses des roupies dans la main du mahout!!!A moins que tu t'appelles Sarkozy ou Madonna  Mais ne te décourage pas car lorsque tu vas te trouver à qq métres de ces splendides animaux, c'est vraiment le choc!J'en ai vu 9 en deux jours et vraiment c'est super;j'ai dormi au Jungle Lodge juste à l'entrée de la réserve;ambiance sympa. Bon voyage | | | À: Jvkanmem · 6 janvier 2008 à 20:44 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 14 077 affichages · Partager merci pour les info | | | À: Did0764 · 27 juillet 2008 à 14:41 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 13 094 affichages · Partager Bonjour, Je ré active ce sujet de discussion ou j'ai trouvé bon nombre de réponses à mes intérrogations. Etant moi même intérressé par une aventure à Panna et/ou Bandhavgarh en février 2009, j'aimerais connaître les conditions climatiques à mi-février, tenue vestimentaire le jour et la nuit ? Merci. | | | À: Fanzi · 27 juillet 2008 à 20:24 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 13 078 affichages · Partager Bonjour, à Bandhavgarh, les chances de voir des tigres sont bien meilleures qu'à Panna. Mi-février, il faut s'habiller chaudement (coupe vent, polaire, éventuellement protéger les oreilles) le matin du départ du lodge jusqu'à environ 8h. Le soir le coupe vent est généralement suffisant pour la fin du safari d'après-midi. Sauf en 2007 ou comme en France, l'hiver indien était plus doux que d'habitude. La nuit, on dort et il y a des couvertures donc tout va bien. | | | À: Syrius · 28 juillet 2008 à 9:13 Re: Inde: safari tigre à dos d'éléphant Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 13 058 affichages · Partager Est-ce qu'il est possible de faire une visite tigre-éléphants dans le sud ? Nous y seorns pour 2 mois en novembre et décembre avec une enfant de 3 ans. Merci pour les.infos. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |