Bonsoir,
une experience a partager:
nous avons pris un billet
toulouse paris delhi varanasi en decembre dans l optique de remonter vers
delhi en voiture
air france nous certifie que les valises suivront jusqu a
varanasi.Arrives a
paris, je m assure aupres d air india que les valises suivent. A priori, pas de pb. Pas de valise a
varanasi. le manager d air india nous confirme qu elles seront la dans 2 j. Rien de plus 2j plus tard. Impossible de se faire entendre.personne n a l air concerne par le fait que nous n avons ni nos affaires, ni nos medicaments.
Nous les aurons lors de notre prochaine etape, le necessaire a ete fait nous dit on.
evidement, personne n est au courant dans les aeoports suivant...
agence, chauffeur, patron d hotel essaient de nous aider en vain.Mais ou sont ces valises? Une histoire de fou.
ceux qui ont voyage en
inde savent que n avoir aucune de ses affaires pdt 15 j peut s averer complique.
nous achetons le necessaire en fonction des possibilites et des opportunites d etapes. On lave mais ca ne seche pas...
a cours de solution, je fais ce que j aurai du faire bien avant, j appelle l ambassade de
france a
delhi.
Le lendemain, il m informe que les valises sont dans une consigne a
delhi car on "aurait du "les recuperer a
delhi.
je vous passe l organisation mise en oeuvre pour qu elle les fasse recuperer et les mette a dispo d une personne (ami du chauffeur) qui nous les amene en train jusqu a
Gwalior (avec les pb de connexion internet, de communication...)
En bref, nous avons eu les valises les 5 deniers jours de notre voyage de 3 semaines.
heureusement que nous avions pris l assurance bagage me direz vous!
He non. la plupart depenses ont ete faite dans des echoppes ou ils ne remettent pas de facture ou des morceaux de papiers griffonnes...
Mondial assistance n a pris en chrge que 95 euros justifies pour compenser le prejudice.
en bref:n cette assurance nous fait comprendre que bien qu il est evident que notre prejudice soit plus eleve, ils ne remboursent que sur la base de factures officielles et que nous aurions du rechercher des magasins de"luxe" qui nous auraient fait de belle factures bcp plus elevees qu ilsc nous auraient rembourse. sans broncher.A bon entendeur...
incroyable
inde et assurance bagage
jm