Ok la réponse arrive 5 ans après la question, je suis sans doute un peu lente...

Alors bon je me suis bagnée dans le Gange à
Varanasi (le 14 janvier 2012 pour être précise, à 14 heures... non je déconne). Ca peut paraître "inadapté" pour certains, "spirituel" pour d'autres... je vais pas tous vous les faire !!. En fait pour moi c'était devenu un "truc à faire" au bout de 2 semaines passées dans cette ville, mais dans la même veine que d'aller voir le gros film du moment "Dirty pictures" pour ceux qui étaient en
Inde dernièrement dans LE gros complexe ciné de
Varanasi (avec de bons momos au passage pour les non-vegs)... Bon, ce bain dans le Gange, alors, je l'ai fait avec une nana que j'ai croisé sur place (ma petite Sarah, un rayon de soleil canadien), c'était un "holy" day, un jour sacré : bon pour le Karma et tout et tout. Concrètement la sensation est très particulière (je suis plutôt du genre agnostique à la base pour le contexte, mais je ne suis pas insensible à la ferveur des gens, qui plus est dans un lieu saint). La sensation disais-je est très particulière... bon bref, je vais pas vous faire le truc en détail mais je pense que l'expérience est intéressante à vivre dans l'idée de partager un quotidien ou un truc vécu par les locaux quoi. Après risque sanitaire ou pas ? J'ai eu la pire fièvre de ma vie le soir même (je suis restée longtemps habillée avec des fringues trempées sur le dos, le ghat choisi pour l'immersion étant assez éloigné de notre guest house...). Alors cette fièvre ?? Pour l'anecdote j'ai croisé plus tard une femme médecin à
Delhi (médecine ayurvedique) et pour elle, la dimension spirituelle de ma fièvre était "indiscutable" (les indiens étant rarement tranchés), alors que pour mon père (médecin allopathe mais ouvert du reste

) ma fièvre induisait la réalisation de quelques exams dès mon retour !
Bon voilà quoi, une immersion dans le Gange à
Varanasi : un truc à vivre selon les envies de chacun. De mon côté, j'ai oeuvré pour mon Karma

... mais pour faire dans la transparence (oxymore quand tu nous tiens), je suis revenue au cours de ce même voyage à
Varanasi (j'adore cet endroit), et l'envie de me plonger de nouveau dans le Gange était devenue bien moins évidente que la première fois... certains appellent celà l'expérience

.
La bibise à tous.