Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Rollo1er · 24 juillet 2008 à 12:11 21 messages · 10 participants · 7 325 affichages | | | | 24 juillet 2008 à 12:11 Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 205 affichages · Partager Bonjour,
Dans le cadre d'une expatriation, nous allons vivre à Chennai. Mais avant, ma femme souhaiterait savoir si nous trouvons assez facilement de la nourriture occidentale à Chennai. C'est important pour nos enfants mais aussi pour elle qui a un régime alimentaire spécifique pour des raisons de santé. Nous avons toujours voyagé, cela n'a jamais posé de problème mais dans ce cas si, nous partirons 2 ans. merci | | | À: Rollo1er · 24 juillet 2008 à 13:36 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 199 affichages · Partager Qu'appelles-tu "nourriture occidentale" ? Peux-tu préciser le genre de produits que tu as besoin de trouver ? Question subsidiaire : pourquoi est-ce important pour les enfants ? | | | À: Rollo1er · 24 juillet 2008 à 13:50 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 181 affichages · Partager salut dans quel quartier allez vous habiter ?
il y a deux chaines de petits supermarchés à Chenai, on y trouve toutes sortes de produits aller faire un tour à l'alliance française, c'est une amie qui s'en occupe.
Eric | | | À: Lepiaf · 24 juillet 2008 à 14:03 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 176 affichages · Partager Bonjour,
d'abord merci pour ta réactivité. Par nourriture occidentale, j'entends : cuisine non épicée, lait, oeufs, yaourts (très importants  ), p.de terre, pâtes...Bref, ma fille de 5 ans a un peu de mal pour manger différent. Pour ma part, je dois suivre un régime sans gluten. donc côté fruits et légumes, je pense que ce sera très bien. mais je ne peux pas manger épicé non plus. Pourrai je trouver du lait de brebis, du fromage de chèvre, du riz complet, du poisson. Et en légumes, que propose t'on en Inde ? 
je dois faire un séjour de repérage en septembre avant de partir pour 2 ans. C'est surtout pour me rassurer.
Merci encore ! | | | À: Rollo1er · 24 juillet 2008 à 14:08 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 176 affichages · Partager A mon avis, la question n'est pas de savoir si on trouve ou non certains produits (vous devriez trouver de tout dans une grande ville comme Chennai), mais qui va faire la cuisine. Si c'est vous, pas de souci mais si c'est une cuisinière locale, ce ne sera sans doute pas facile de lui faire changer ses habitudes. | | | À: Mékong · 24 juillet 2008 à 14:26 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 176 affichages · Partager Bonjour,
D'abord merci pour ta réactivité. En tant qu'expat, je ne sais pas encore. je pense que nous ne serons pas en ville (trop bruyant,) et l'usine Renault se trouve excentré à 40kms. OK pour l'alliance, je note.
Nathalie | | | À: Rollo1er · 24 juillet 2008 à 15:01 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 171 affichages · Partager les logements sont assez chers
Un endroit vraiment sympa pour loger est le quartier Adar à coté d'Eliott Beach sud est de Chennaimaintenant que j'y pense, Marie Paule m'avait présenté un autre expat qui bossait chez Renault. Je crois me souvenir qu'il habitait à Eliott Beach
Eric | | | À: Rollo1er · 24 juillet 2008 à 18:09 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 151 affichages · Partager Si tu ne trouves pas tout ce que tu veux à Chennai, il te faudra aller régulièrement faire tes courses à Pondichéry, où il existe un supermarché pour Occidentaux, avec des produits français, italiens, anglais et américains, appelé Nilgiri's. Tout le monde le connait, il se trouve sur la Rue de la Cathédrale ( Mission Street).
Fromage de chèvre: dur dur, mais qui sait? L' Inde change vite. A défaut, le " camembert" et le " reblochon" fabriqués à La Ferme d'Auroville. On les trouve également dans ce supermarché. Leur goût est très différent de celui des fromages que les Aurovilliens prétendent reproduire, et le prix est exorbitant (environ 8 euros pièce), mais dans le contexte gastronomique indien, cela fait du bien au moral.
Au passage, quelques photos de Chennai, et d' Elliot Beach. voyageforum.com/...nai_madras_D1021627/
J'ajoute que le quartier cité par Mékong n'est pas Adar, mais Adyar. | | | À: Nalesnik · 24 juillet 2008 à 19:52 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 133 affichages · Partager désolé d'avoir écorché le nom du quartier il y a un petit supermarché Nilgiri's à Adyar du coté d'Eliott Beach mais ce n'est pas le seul. Je pense qu'ils ne rencontreront pas de problèmes pour s'approvisionner dans la 4è ville indienne et de plus Pondi n'est pas très loin | | | À: Mékong · 24 juillet 2008 à 23:04 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 119 affichages · Partager Oui, j'ai appris entre temps qu'il y avait quelques autres supermarchés Nilgiri's à Chennai: de Mylapore à Vadapalani, en passant par Alwarpet... www.asklaila.com/.../?searchNearby=false
Ma femme m'a certifié qu'elle a vu du fromage de chèvre au Nilgiri's de Pondichéry, à un prix exorbitant, bien entendu.
Selon elle, celui de Vadapalani serait le mieux achalandé de Chennai. | | | À: Rollo1er · 25 juillet 2008 à 16:50 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 963 affichages · Partager Salut, nous partons pour la même raison (même société), sauf qu'on part le 1 septembre. On a trouvé un logement (au sud d'Elliots beach). En ce qui concerne les magasins et les produits sans gluten etc..., si tu veux je pourrai regarder dans le détail. J'ai 3 enfants et au début, je chercherai sans doute des "trucs simples" moi aussi! Si vous venez en septembre, vous pourrez passer nous voir pour en parler. Quand arriverez vous définitivement? Quels ages ont vos enfants?
A+/@ | | | À: Mari35 · 26 juillet 2008 à 5:04 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 936 affichages · Partager Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Mon mari retourne en mission en septembre et je l'accompagnerai surement en octobre pour prendre des repères.Mes filles ont 6 ans et 9 ans. elles font leur premier trimestre ici dans les Yvelines et si départ il y a, ce serai pour Janvier.
Merci encore pour toutes vos infos.
nous restons en contact.
Nathalie | | | À: Rollo1er · 4 septembre 2008 à 11:42 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 753 affichages · Partager bonjour, nous étions à chennai ce mois d'août, en vue, d'une expat à partir de juin prochain, nous sommes rentrés sur paris depuis je rentre sur le forum, car je voulais savoir si tu comptais inscrire tes enfants à l'american school de chennai, quartier tarramanni, pour l'année prochaine, ou alors dans une autre école....... et si le logement sur eliot beach était bien pour toute la famille, car en effet non loin de cette école. pour les courses pondy me semble loin, mais il est vrai que le spencer et l'autre centre sur cathedral road est aussi trés bien achalandé. à trés bientôt | | | À: Leclaudius · 7 septembre 2008 à 16:09 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 702 affichages · Partager Bonjour,
Désolé de te répondre tardivement. Je pars en mission demain pour 15 jours à Chennai. J'en saurai plus à mon retour.
Ce que je peux te dire, il est fort probable que mes enfants (de 6 et 9ans) aillent à l'école Gateway qui a ouvert une section française.
Gateway school 43 Nedunchezian Road, Sholonganallur (behind Infosys OMR) chennai
director : Mrs K.R Maalathi phone : 64500000 ou cell phone : +91 - 98 - 414 - 45334
Pour le quartier : pas encore d'info.
On se recontacte. | | | À: Rollo1er · 8 septembre 2008 à 9:59 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 682 affichages · Partager bonjour bon retour à chennaimerci de cet info qui peut être fort utile, vu le prix de l'american school, je me renseigne tout de suite exellent séjour à chennaià trés bientôt claude | | | À: Leclaudius · 29 septembre 2008 à 19:57 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 559 affichages · Partager Bonjour, ça y est, on y est depuis un mois maintenant. et j'ai retrouvé le temps d'utiliser le pc. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.... Pour le quartier, c'est très bien. sud de Chennai, Off East coast road, pas mal d'expat. Pour la nourriture, je connais une femme qui ne peut pas manger de gluten, et ça se passe bien. Pour l'école et les tarifs, pas de précipitations, il me semble que..... | | | À: Manothea · 30 septembre 2008 à 6:27 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager Au fait, Nathalie, mon nouveau nom de code est Manothea mais je suis bien l'ex "marie35".... | | | À: Manothea · 6 décembre 2008 à 18:42 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 294 affichages · Partager Bonjour,
Je suis a la recherche d un appart ou d une maison sur Chennai.Pourquoi pas avec piscine!!! Je cherche un quartier chic, savez vous ou je peux trouver ca? Je suis a l hotel pour le moment, le temps de trouver ce qui me plait.
Merci beaucoup,
Fred | | | À: DonfreDDo · 7 décembre 2008 à 11:52 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 269 affichages · Partager Salut, je suppose que tu es le Fred que l'on vient juste de rencontrer a Mc Do a Chennai. Je t'envoie en MP l'adresse email d'un mexico-french dont c'est le job ici. Elle parle parfaitement le francais. A bientot. et n'hesitez pas toi et Tran a nous contacter. Vanakkam Marie | | | À: Manothea · 19 janvier 2009 à 12:19 Re: Se nourrir à l'occidentale avec des enfants à Chennai Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager Bonjour
mon mari et moi même sommes installés depuis maintenant un an en Inde. Mon mari travaille pour une boîte française. Nous habitons tambaram dans un appartement. Et nous souhaitons louer une maison. Vous mentionnez un mexico-french qui parle français et qui propose des maisons à louer. Pourriez vous éventuellement me donner ses coordonnées pour nous aider dans nos recherches.
merci pour votre aide. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |