Bonsoir,
cet itinéraire me semble plutôt pas mal :)
Pipli à mon avis ne mérite qu'un petit stop...
En Orissa, à proximité de Jeypore, la petite ville de Koraput est sympathique et fort accueillante. L'office du tourisme renseigne utilement, ce qui n'est pas toujours le cas en
Inde, loin s'en faut ! Il y a différents marchés autour de la ville, tout aussi intéressants à explorer que dans le Chhattisgarh voisin.
Je me suis rendue seule sur ces marchés, à mon sens la présence d'un guide n'est pas nécessaire (je parle bien des marchés uniquement et non pas de la visite de villages). La communication est forcément limitée ce qui n'empêche toutefois pas l'échange.
Je vous conseille aussi d'emprunter les transports en commun pour vous rendre sur les marchés, c'est l'occasion de faire quelques kilomètres en compagnie des femmes adivasis qui, chargées de gros paniers, s'en vont vendre leurs produits. J'ai toujours à l'esprit un trajet Jeypore - Koraput pendant lequel trois vieilles femmes adivasis installées au fond du bus, leurs paniers remplis de légumes à leurs pieds, n'ont cessé de m'observer à la dérobée (j'en faisais autant de mon côté bien sûr !) jusqu'à ce qu'enfin elles se décident à me faire un timide sourire. Et à ce moment-là, c'est comme si j'avais gagné au loto !
Comme le disait Parvat plus haut, les paysages sont magnifiques dans cette région et avec le train Jagdalpur - Vizag vous vous en mettrez plein les yeux !
Au sujet de Jagdalpur, j'ai oublié le nom de l'hôtel situé face au marché mais s'il s'agit du Rainbow évoqué dans un des posts, je n'en ai pas vraiment gardé un très bon souvenir ! Il est idéalement situé, c'est évident, mais le prix n'est pas en corrélation avec les services : j'ai exigé de changer de chambre dès le premier soir parce que des cafards y couraient (et ce, jusque SUR le lit) mais ce fut le même problème dans celle que l'on m'a redonnée. Les mêmes cafards traînent également dans le restaurant situé au rez de chaussée (forcément, quand on nettoie les tables en jetant les miettes et autres restes par terre...). Néanmoins, la nourriture y est excellente : le fish fry accompagné de pommes de terre à l'eau est un pur délice.
* Petit clin d'oeil aux deux couples de français avec qui j'ai partagé deux repas dans ce restaurant en août dernier, s'ils me lisent, en espérant que la fin de leur voyage s'est bien déroulée.*
Je reviens au post.
Puri,
Bhubaneswar et
Konark sont bien sûr à ne pas manquer ! Je ne connais pas Ragapur et Geerango.
Et oui, il y a une salle à l'aéroport de
Delhi pour patienter. Se reposer, si tant est qu'on puisse se reposer assis ! Sinon, on peut vous proposer une sieste et / ou douche mais les prix sont exorbitants !!!