Séjour à New Delhi: hôtel, restaurants, spectacles, shopping, visites Touscontinen · 1 mars 2009 à 8:04 9 messages · 6 participants · 6 093 affichages | | | | 1 mars 2009 à 8:04 Séjour à New Delhi: hôtel, restaurants, spectacles, shopping, visites Message 1 de 9 · 6 085 affichages · Partager Bonjour
je suis en train de preparer un voyage en Inde du Nord ( Agra, Jaipur, Udaipur...) pr cet été (juillet/aout) avec une amie.
au debut et à la fin de ce voyage, nous resterons 3 à 4 jours à New delhi; aussi je vous contacte pour savoir quels sont les lieux à ne pas rater. Si vous avez des conseils d'hotel, restau sympas, spectacles à voir, musées, jardins, promenades et eventuellement un peu de shopping.... nous sommes preneuses
Merci à tous pour vos conseils 
Tous continen | | | À: Touscontinen · 1 mars 2009 à 15:01 Re: Séjour à New Delhi: hôtel, restaurants, spectacles, shopping, visites Message 2 de 9 · 6 011 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons de 15 jours passés en Inde Du Nord (séjour exceptionnel !!).
New Delhi était notre point d'arrivée et de départ. Si comme nous, vous n'avez pas reserve d'hotel, allez au comptoir des taxis prépayés (à l'aéroport) et demandez à être déposés à " New Delhi Sation" du coté de PAHARGANJ (quartier vivant, central, hotels pas chèrs et situés à proximité de la gare New Delhi Railway Station). Ns étions à l'hotel RAK INTERNATIONAL (chambre propre, prix correct) un peu en retrait de la rue MAIN BAZAAR, donc au calme.
Notre itinéraire était le suivant (transports en train de nuit): JaisalmerJodhpur Jaipur AgraVaranasi
Un conseil: réservez vos billets de train en avance en allant sur leur site www.irctc.co.in/ Reste plus qu'à imprimer les billets électroniques et c'est parti !!
Autre conseil: Si vous arrivez en train de nuit tot le matin (4h/ 5h), mieux vaut réserver un hotel de manière à ce qu'il organise le trajet "Gare- hotel" gratuitement et accessoirement, vous accueille à cette heure matinale. Cerise sur le gateau, cette demie-nuit ne sera pas facturée à condition évidemment de rester plus d'une nuit dans cet hotel.
Bonnes préparations! | | | À: Touscontinen · 2 mars 2009 à 9:05 Re: Séjour à New Delhi: hôtel, restaurants, spectacles, shopping, visites Message 3 de 9 · 5 904 affichages · Partager Je confirme Rak International est un excellent bon choix, neuf, très propre et bien entretenu et pas très cher (350rp chambre seule). J'ai visité pas mal d'hôtels du quartier! J'ai séjourné à Smyle Inn (385rp), très basique mais réservation internet et transfert aéroport fiable, à Namaskar (300rp), moins basique, très bon service et aussi Downtown (250rp), très bon marché, impossible de réserver, aucun service. chambres avec salle de bain et TV, toutes propres. (pas de Tv à Namskar). J'ai toujours pris sans air conditionné, il y a un supplément pour l'air condi. | | | À: Backpackeuse · 2 mars 2009 à 15:47 Re: Séjour à New Delhi: hôtel, restaurants, spectacles, shopping, visites Message 4 de 9 · 5 864 affichages · Partager salut
si tu veux être un peu plus au calme que dans paharganj, tu peux monter dans le nord de delhi dans le quartier "new tibetan colony". avec le metro, c'est plutôt rapide pour s'y rendre maintenant ! la wongdhen house est très sympa. tu croiseras dans les ptites rues du quartier plein de moines séjournant à delhi ;)
++ | | | À: Amans · 3 mars 2009 à 14:02 Re: Séjour à New Delhi: hôtel, restaurants, spectacles, shopping, visites Message 5 de 9 · 5 808 affichages · Partager Je suis arrivé à nizamudin à 5h du matin. Mal dormi en sleeper, bien sur. Donc un peu décalqué, je suis allé au tibetan camp. Hormis la grosse galère pour y aller parce que je voulais absolument prendre le métro plutôt que de payer un auto-rickshaw (en fait il est indispensable de prendre un auto-rickshaw sinon il vous faut marcher plusieurs km à la sortie du M°), j'y suis allé pour rien : tout, absolument tout était complet. Et puis TOUT était fermé, c'était super glauque. Je comptais y dormir 3 nuits, il m'a fallu retourner à Paharganj. Mais quelle galère ! Dommage, grosse déception... Et finalement, c'est tellement loin de tout que Paharganj, c'est pas si mal côté pratique. | | | À: Musahappy · 3 mars 2009 à 14:37 Re: Séjour à New Delhi: hôtel, restaurants, spectacles, shopping, visites Message 6 de 9 · 5 802 affichages · Partager en fait tu prends le metro et après tu prends un velo-rickshaw pour 15 rps pour y aller (- de 5mn)... enfin c'est ce que je faisais après j'avais pas trouvé ça si glauque... ça dépend peut-être de la période de l'année :/ c'est clair que paharganj est plus pratique, c'est au milieu pas loin des gares principales en plus ! ++ | | | À: Amans · 3 mars 2009 à 14:47 Re: Séjour à New Delhi: hôtel, restaurants, spectacles, shopping, visites Message 7 de 9 · 5 798 affichages · Partager Une bonne âme du forum vient de m'indiquer que lorsque je suis arrivé, le 26 février, c'était le lendemain de leur jour de l'an, donc tout fermé. Voilà, c'est sur que ça doit être plus sympa en période normale ! J'ai pas eu de pot... | | | À: Musahappy · 3 mars 2009 à 14:49 Re: Séjour à New Delhi: hôtel, restaurants, spectacles, shopping, visites Message 8 de 9 · 5 792 affichages · Partager pas de bol : ( | | | À: Touscontinen · 3 mars 2009 à 17:22 Re: Séjour à New Delhi: hôtel, restaurants, spectacles, shopping, visites Message 9 de 9 · 5 775 affichages · Partager Salut,
Nous venons de faire un voyage en novembre 2008 et sommes aller à l'Hôtel Gautam (quartier Karol Bag). Juste à côtéil y a le resto Pind Balluchi (qui fait partie aussi de l'Hôtel mais visité par beaucoup de personnes extérieures) www.gautamhoteldelhi.com/restaurant.asp et demande après Mr Pramod KUMAR (manager) de la part de Anne de Liège Belgique et tu sera servie comme une Reine.
Si tu as besoin d'un chauffeur, je peux te conseiller l'agence de Messieurs Lateef et Zafer RESHU BOKTOO adresse : ShopA1 Hotel Connaught Palace 37 Shaheed Bhagat Sing Marg 110001 New Dehlitél 00.91.11.23.36.49.52 et fax 00.91.11.23.74.39.50 contacte les de la part de Mrs Jeannine MARTIN de Belgique et sa fille Anne (nous venons d'y aller en nov 2008) et pour ma mère c'était la 6è fois qu'elle voyageait avec eux.
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |