bonsoir,
octobre
c'est vaiment la bonne saison pour le
Rajasthan -encore chaud mais plus trop et après la "courte" saison de pluie-
le 17 octobre, cette année, sera "Diwali" -grande fête indienne célébrée dans tout le pays-c'est un très beau festival "fête de la lumière" un peu le nouvel an, à ne pas manquer !!
mes villes préférées
Jodhpur la vieille ville aux maisons bleues, la place de l'horloge et ses délicieux jus de fruits ou lassis, le bazaar plein de couleurs et d'épices et Meherangarh Fort (magnifique)
Pushkar le lac sacré, les gaths et les centaines de temples plus belles balades à faires aux alentours; très touristique mais
c'est une halte tranquille et plaisante et l'occasion de faire quelques achats...
Udaipur les lacs et la vielle ville; stop à
Ranakpur pour le magnifique temple Jain (c'est sur la route entre Udaipur et
Jodhpur)
Bundi est très sympa également et une bonne alternative sur la route entre
Jaipur et Udaipur
et bien sûr
Jaisalmer la ville dorée, superbes havélis, un joli lac et le fort exceptionnel encore habité; le tout à la porte du désert
il y a beaucoup de choses à visiter à
Jaipur et aux alentours (
Amber fort entre autre) mais la ville elle même
est très importante, beaucoup de trafic et un bazar sans grand intérêt.
pour moi
Mont Abu n'est valable que si l'on a beaucoup de temps; c'est une station "d'altitude" appréciée par les touristes indiens et rafraichissante en période de grosses chaleurs mais pas exeptionnelle lorsque l'on a peu de temps.
j'ai conservé quelques adresses de Guest Houses sympas, bien placées, propre et pas chères
mais un endroit pour lequel je garde un vrai coup de coeur est dans le
désert du Thar au départ de Jaisamer;
cet endroit s'appelle Bikeri dhani. On me l'a recommandé à
Jaisalmer;
l'endroit est magnifique, au milieu de nul part, accessible depuis
Jaisalmer en jeep puis à dromadaire; c'est une famille de bergers qui a construit deux petites huttes très jolies pour accueillir les voyageurs. Cette rencontre avec ces gens si hospitaliers et généreux a été un moment très fort.
Voilà queques impressions...
Le
Rajasthan est un voyage facile à organiser; les transports, le logement...
beaucoup d'intérêt
plein de couleurs et d'odeurs épicées,
j'y suis allée plusieurs fois et j'adore...
alors Bon Voyage !!