|  |  |
 | | | | Cececile42 · 6 janvier 2008 à 23:24 · 2 photos 23 messages · 9 participants · 3 990 affichages | | | | 6 janvier 2008 à 23:24 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager bonjour je pars seule à delhi pour y acheter surtout du tissus, et des vetements pour ma conso perso, et j'aimerai que quelques personnes me conseillent pour la petite semaine que je vais passer la bas. je pars en fevrier et je vais reserver une chambre à l'hotel Ashiana à New Delhi 50, Ara Kashan Road. je me demande si c'est le bon coin pour acheter tout ca et aussi quelques conseils pour ne pas me faire trop rouler (mais un peu c'est le jeu...)? c'est la première fois que je pars en inde mais j'ai l'habitude de voyager souvent seulement en achetant un billet puis de me debrouiller sur place, mais cette fois, j'ai trouvé plus raisonnable de réserver un hôtel!!! merci de vos conseils ps, je joints une petite photo qui me fait rever depuis longtemps, pensez vous que je peut trouver ce genre de magasin la bas? ou plutot dans une autre ville? merci Images attachées: | | | À: Cececile42 · 6 janvier 2008 à 23:39 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager Tu trouveras beaucoup de déballages de ce type dans les endroits pour touristes puisque ce sont eux qui achètent ce genre de choses, sur toutes les plages pour occidentaux (Goa), au Kerala, etc... Tu peux trouver çà aussi à Paris et à Delhi également près du marché tibétain près des emporiums si mes souvenirs sont encore bons..... | | | À: Loranne7 · 6 janvier 2008 à 23:48 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager du coup, ça va être le prix fort si seulement les touristes achètent ce genre de tissus et vêtements? je pensais qu'une partie quand même de la population s'habillait de la sorte!!! je suis un peu déçu de tomber autant dans le piège pour touristes.... merci des conseils en tous cas | | | À: Cececile42 · 7 janvier 2008 à 0:05 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager A Delhi tu trouveras ce genre de fringues dans la rue principale du quartier Paharganj, en face de la New Delhi railway station. Ces fringues ne sont pas spécialement chères mais une partie d'entre elles font un peu "baba cool" et ne sont pas portées par les indiennes (ou alors en guise de sous-vêtement). Mais pas de souci, une fois sur place tu te feras toi-même ton idée.
A Delhi, pour s'habiller chic aller sous les arcades de Connaught place, pour s'habiller "baba cool" aller à Paharganj, pour s'habiller comme les indiennes aller un peu partout par exemple dans la très longue rue de Chandni chowk au nord de la Jama Masjid en allant vers la Old Delhi railway station, sous la croix blanche de la photo aérienne ci-jointe : www.wikimapia.org/...z=16&l=2&m=a | | | À: Stalingrad · 7 janvier 2008 à 0:08 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager c'est vrai que je suis plus pour les fringues babas. j'aime beaucoup la confection indienne et surtout népalaise, je la trouve de bonne qualité même si tout le monde a l'air de dire le contraire, ca m'inquiète d'ailleurs.. merci pour l'info est tous cas.c'est vraiment gentil
A Delhi tu trouveras ce genre de fringues dans la rue principale du quartier Paharganj, en face de la New Delhi railway station. Ces fringues ne sont pas spécialement chères mais une partie d'entre elles font un peu "baba cool" et ne sont pas portées par les indiennes (ou alors en guise de sous-vêtement). Mais pas de souci, une fois sur place tu te fera toi-même ton idée.
A Delhi, pour s'habiller chic aller sous les arcades de Connaught place, pour s'habiller "baba cool" aller à Paharganj, pour s'habiller comme les indiennes aller un peu partout par exemple dans la très longue rue de Chandni chowk au nord de la Jama Masjid en allant vers la Old Delhi railway station, sous la croix blanche de la photo aérienne ci-jointe : www.wikimapia.org/...z=16&l=2&m=a | | | À: Cececile42 · 7 janvier 2008 à 16:41 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager bonjour
je ne sais pas si c est une bonne idée mais si t as decidé ainsi pour quoi pas ? lol personnellement j irais au sud de l inde.les gens sont plus acueillants.bon c est mon avis personnel et aussi parce que je connais bien pondichery et chennai.à chennai tu peux trouver tous ce tu veux.
en tout cas bon voyage et surtout bon courrage. amuses toi bien à bientot bye | | | À: Franc75 · 7 janvier 2008 à 16:54 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager bonjour et merci pour la réponse, mais j'aime beaucoup la fabrication népalaise, et je ne sais pas si dans le sud je vais en trouver facilement. à pondicherry ils parlent francais, mais le billet d'avion est plus cher. avez vous vu les fotos que je montre, pour savoir si la bas aussi il y a ce genre de marchandise? merci cécile | | | À: Loranne7 · 18 août 2008 à 21:33 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager juste pour te dire que j'ai vu beaucoup de choses sur l' inde (mon voyage qui a été beaucoup plus long que prevu finalement). j'ai vu beaucoup d'indiens habillés comme je le pensais (même si certains sont à l'occidentale) ils aiment aussi les vetements traditionnels comme les saris et autres tissus trés colorés. mais merci de ton super conseil d'aller voir sur les plages de Goa ou du Kerala ou aller voir à Paris. je me doute bien que je peux trouver ce genre de choses en France, tout comme on peut trouver du parfum francais en chine. enfin bref, j'ai trouvé de bons conseils dénués de mauvais jugements ailleurs. merci
En réponse à Tu trouveras beaucoup de déballages de ce type dans les endroits pour touristes puisque ce sont eux qui achètent ce genre de choses, sur toutes les plages pour occidentaux (Goa), au Kerala, etc... Tu peux trouver çà aussi à Paris et à Delhi également près du marché tibétain près des emporiums si mes souvenirs sont encore bons..... | | | À: Cececile42 · 19 août 2008 à 9:10 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Bonjour Cecile, Ne te fais pas de souci Delhi est rempli de "market" où tu pourras trouver du tissu et des fringues. Je travaille et habite à Delhi. Je m'étonne des messages disant que ce n'est que pour les touristes, car dans la plupart des marchés que je fréquente je suis le seul touriste. L' Inde est quand même un pays très "textile".Tu trouvera toutes sortes de kurtas, des plus moches au plus jolies, pour des prix ridiculement bas si tu marchandes un peu. Je ne connais pas toutes les adresses maisen voici qq unes: Malviya Nagar main market, Khan Market, GKII M-block market. Si tu veux du vêtement indien haute gamme, va faire un tour chez Fabindia, mais ce sera plus cher (il y en a à GKII et à Connaugh Place entre autre). Mes amies font tout le temps du shopping dans ces markets et pourront te guider si tu le souhaites!!
(au fait j'ai aussi un contact à Jaipur chez le fournisseur des foulards Hermès) | | | À: Cececile42 · 19 août 2008 à 19:30 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager mais arrête ! ce ne sont pas des pièges pour touriste, puisque c'est ce qu'ils réclament ! | | | À: JeffCo · 19 août 2008 à 19:32 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager on ne peut pas vraiment dire que fabindia c'est le vêtement indien haut de gamme... | | | À: Milou2008 · 19 août 2008 à 19:57 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager ca peut etre un piege pour touriste, même si c'est ce que les gens reclamnent. les touristes nouveaux ne sont pas censés savoir ce qui est ou pas un piege je pense
mais arrête ! ce ne sont pas des pièges pour touriste, puisque c'est ce qu'ils réclament ! | | | À: Cececile42 · 19 août 2008 à 20:15 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager mais où est le piege ??? les gens voient des fringues qui leur plaisent, les achètent si le prix leur convient, qu'est ce que ça peut faire si c e n'est pas ce que portent les indiens ? et ça c'est encore à voir | | | À: Milou2008 · 19 août 2008 à 20:24 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager ca devient un piege a partir du moment ou on dirige les touriste à ces même endroits. c'est juste un endroit ou on prend les gens pour des cons et on fait croire que non. mais en fait, ma question à la base est juste par rapport à mes deux photos de depart, et savoir ou je peux trouver du tissus comme ca. | | | À: Cececile42 · 19 août 2008 à 22:39 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager mais qui dirige les touristes ??? les marchands s'installent là où passent les touristes et vendent ce qu'il veulent acheter ! pour ce genre de fringues, tu as aussi sarojini nagar et Janpath à Delhi, mais il faut aussi marchander ! et tu verras des "pièges à touristes" à chaque pas si c'est ton concept ! Ne te prend pas la tête, sinon, ton trip va virer au cauchemar, mais sois avisée. Tu sais en Inde, il n'y a que les étrangers qui sont "baba cool" et les indiens savent à qui ils ont à faire ! | | | À: Milou2008 · 19 août 2008 à 22:52 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager non j'y vais détendue, mais tout le monde a l'air de dire que les fringues que je veux acheter ne sont portés par personne la bas? ca m'etonne quand je vois toutes les photos sur le net qui parlent d' inde.
je voyage pas mal et je ne m'attends a rien de bon ni de mauvais quand je pars. je prends ce qui se présente en essayant de ne pas me choquer a tout ce qui ne ressemble pas a ce que je connais deja. mais l'objectivité n'est pas simple, surtout quand on voyage seule. je sais ce que j'aime mais je me dit que je verrais surement des choses encore plus belles sur place. je sais que je vais surement payer plus cher que les gens sur place mais je le savais deja bien avant. c'est comme ca partout. merci pour les adresses, je vais essayer de situer tout ca sur mon plan. | | | À: Cececile42 · 19 août 2008 à 23:22 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager A delhi, tu peux aller a paharganj pour te loger pas cher (il ya vraiment beaucoup d'hotel) et pour faire tes commitions....fais seulement attention à la qualité des tissus! Et ne va pas à la mosquée.... c'est à te dégouter de l' Inde! | | | À: Manuez · 19 août 2008 à 23:35 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager pourquoi ne pas aller a la mosquée? tu peux m'expliquer stp merci en tous cas
A delhi, tu peux aller a paharganj pour te loger pas cher (il ya vraiment beaucoup d'hotel) et pour faire tes commitions....fais seulement attention à la qualité des tissus! Et ne va pas à la mosquée.... c'est à te dégouter de l' Inde! | | | À: Cececile42 · 19 août 2008 à 23:49 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager parce qu'il y a pleins de mendiants, lépreux, unijambistes and co qui vous asseillent pour demander quelques sous, qu'il y a mille chose à voir à Delhi et qu'avant de se rendre à la mosquée il faut d'après moi avoir pas mal de" bouteilles indiennes". aller à la mosquée, c'est aller regarder la misère indienne alors qu'en Inde il n'y a pas que de la misère.... | | | À: Manuez · 19 août 2008 à 23:55 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager merci Manuez je n'avais pas pensé y aller mais du coup ca m'evitera d'y aller carrement au cas ou 
merci pour les conseils | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |