Cécile, pour les fringues que tu cherches, tu en trouveras à Paharganj dans le main bazar à
Delhi.
Sinon à qques heures de train, dans le
Rajasthan,
Pushkar est la mecque des magasins babas cool.
Pour les fringues du même style mais népalais, tu n'en trouveras qu'au
Nepal, dans le quartier Tamel à
katmandou.
Je dirais que la qualité népalaise est meilleure que l'indienne.
Attention à la couleur qui partira au premier lavage, aux coutures et tirettes qui souvent se déchirent, et certains cotons qui retrecissent au lavage...
Je suis étonnée que tu pensais que certaines indiennes s'habillent ainsi... Dans les grandes villes quelques unes s'habillent à l'occidental, jeans et tee shirt, mais sinon la plupart portent saris ou Shalwar kemiz (robe, pantalon et foulard assorti)
Si tu voyages seule, je te conseille fortement le port de la shalwar kemiz, le regard des indiens sera très très different, bien plus agréable, moins dragueur, moins touriste...
Eviter la mosquée de
Delhi? Dommage... Si le rickshaw te dépose devant la porte principale et pas au milieu du bazar à côté, pourquoi pas?
Si tu te débrouilles à Paharganj, tu devrais sans problèmes te débrouiller ailleurs... C'est un quartier très touristique, donc tres "hello one roupie? hello Miss? Which country? Yes? Hello rikshaw? Hello shoes? etc...