Shanti India... Xème fois Parvat · 14 septembre 2011 à 1:06 · 76 photos 91 messages · 30 participants · 15 870 affichages | | | | À: Francine44 · 6 octobre 2011 à 11:39 Re: Shanti India... Xème fois Message 41 de 91 · Page 3 de 5 · 2 307 affichages · Partager Mon visage angélique?  No comment, sauf merci  Oh oui il faut s'aventurer hors des villes en Inde, c'est tellement magique... Le sud tribal Orissa est peut être difficile d'accès, quoiqu'en train de Vizakhapatnam ou de Bhubaneshwar c'est direct, cette région n'est absolument pas touristique, pas encore, et le guest house de Léon, le chandoorisai.com , le plus bel endroit ou rester quelques jours de tout le sud Orissa. De plus comme il n'est pas encore très connu, il y a moyen de marchander. Le prix normal est de 5000 roupies pour deux, pour un superbe petit cottage tout confort, incluant tous les repas, les boissons, lessives, transport. Mais comme je vous l'ai dit, il y a très facilement moyen de marchander, surtout s'il on reste plusieurs jours. Si en plus vous lui apporter du fromage, saucisson ou autre conserves d'anchois, ce sera vraiment un prix plancher pour une pension complète.  Et puis une fois chez lui, on ne dépense plus rien du tout. Si ce n'est pour un sari ou autre souvenir au marché hebdomadaire du village. Aussi j'utilise de temps en temps le site couchsurfing pour me trouver un hébergement gratuit chez l'habitant, je peux comme ca m'offrir le luxe de rester au Chandoorisai guest house. (là je vais essayer de terminer rapidement ce récit, car ces cinq dernières semaines, j'ai mangé beaucoup de tartines, n'ai pas été chez le coiffeur, ne vais pas au concert de Peter Gabriel ni de Patti Smith bientôt, mais hier après midi, qu'est ce que j'ai fait hier après midi??? J'ai acheté deux tickets d'avion pour moi et une Amie... Destination Delhi!  Départ du 11/11 au 23/12, 480€ jet airways via Milan. Toutoubidou!!!)
" Puri 29/7
Dans l'après midi je vais rejoindre Nitin, mon p'tit frère de coeur. Il est de Varanasi, et se prend une semaine de vacances au bord de la plage. Je suis ravie de passer quelques jours avec lui, on apprendra à mieux se connaître et son français devrait s'améliorer à vitesse V prime, je ne lui parle qu'en français Il a appris la langue de Molière en même pas 3 ans et se débrouille très bien malgré qu'il fasse encore beaucoup de fautes.
Le village de pêcheurs s'est bien agrandit et rénové... Je le trouve dans un joli p'tit hôtel, le Sagarsaikite, mais il a du nettoyer sa chambre à fond avant de s'y installer, pour le prix j'avoue que c'est un peu normal. Nitin est fièvreux... Il a vu un médecin ce matin et il a un paquet de médocs sur sa table de nuit... On papote une demi heure et je le laisse se reposer. On se verra ce soir au Honey Bee resto, chez Débu. J'adore me retrouver dans ce délicieux resto a/c. D'abord on y mange divinement bien, rien d'indien à part les lassis, ensuite c'est très chaleureux. On rencontre facilement d'autres voyageurs, ou indiens voulant dîner occidental... De plus il a terminé d'installer une petite terrasse extérieure, c'est bien agréable pour boire son expresso, et (oups oui je sais c'est pas bon pour la santé, mais zut!) fumer sa p'tite cigarette tranquillou...
1/8 Chaud... Terriblement chaud... C'est super d'être entourée de connaissances et d'amis, mais encore une fois la chaleur m'insupporte... Je suis impatiente de retourner chez Léon... Nitin va mieux, tous les matins il vient me chercher et nous prenons le petit déjeuner ensemble. Je n'ai pas trop envie de bouger et visiter les environs... Dès qu'on sort de la plage, on devient trempé de sueur... Je déteste ca. Mais quand même, je dois bouger, aller à la poste, envoyer un colis à Bruxelles et imprimer les dernières photos prises au village de Goudaguda chez Léon. Je hèle un autorickshaw... "Main post office 30?" "50!" "40?" "50 madam, it's far away, blablabla..." Pffffff. Bon ok. : ( Tout au bout de la longue CT road, on tourne à droite, et un peu plus loin dans la rue, il me dépose... Purée, c'est ca qu'il appelle "far away?  Je lui donne 20 roupies, il rouspète, moi aussi, et je vais à la poste. Une toute petite poste, où ils n'envoient pas de colis.... Chouette...  Shanti... Insupportable shanti comme dirait Dolma... Je sors, l'autorickshaw est parti. J'en prends un autre, un cyclorickshaw... - "General post office, chaalis? (40?)  - No!!! Twenty five! 25!    - "OK" en balançant la tête avec un grand sourire... Y sont trop dans ce pays  Une fois ils nous font chi** à la pas possible, la seconde d'après, la situation est tellement cocasse que je suis morte de rire! J'arrive à la général post office avec mon sac plastic. "You need packing" C’est vrai mais je pensais qu'ils voulaient voir le contenu d'abord. Je dois donc aller chez un tailleur emballer le colis de coton blanc. Aussitôt dit, aussitôt fait, ou il y a-t-il un tailleur??? Je marche, j'ai chaud... Je m'arrête pour un jus de canne à sucre, demande au marchand... On m'en indique un qui est fermé, mais on me conduit chez lui... OK, il coud le tout. Ketnè paisa? Combien je vous dois? "200!"     200??? Je bous intérieurement... Furibarde... Même si je suis habillée le plus respectueusement possible avec ma panjabi dress, même si je baragouine quelques mots d'hindi, je suis encore une vache à lait, non c'est pas le bon mot, plutôt un distributeur de billet...  Je sors un billet de 500, bien sur "no change"  Il m'accompagne dehors pour faire de la monnaie... Quand c’est fait, je lui donne 50. Il ne les veut bien sur pas, no! 200! Là je commence à gueuler dans la rue, 200 for packing??? You crazy! Meera nam nahi Mital (je ne m'appelle pas Mittal) 50 enough, bass! Fini! Et avec le foin que j'ai fait, les gens le rappelle à l'ordre, 200 roupies c'est effectivement exagéré. 50 c’est bien assez. Et toc!  Non mais... Faut pas pousser bobonne dans les orties... Elle s'énerve alors la bobonne 
Bon je retourne à la poste et fais encore la file patiemment... Quand mon tour arrive, "passeport!" Meeeert' je ne l'ai pas avec moi, il est dans un coin caché de mon sac à dos dans ma chambre... Et impossible de faire sans, la désagréable dame du guichet ne veut rien savoir...  Bon, tant pis, je sors, retrouve le cyclowallah au petit prix, et on va dans la "main street", imprimer les photos... Quand nous arrivons, coupure de courant dans la ville... J'attends, l'électricité va bien revenir... 30 minutes, 45 minutes... La pluie arrive... Bien sur comme je veux rentrer, impossible de trouver un autorikshaw, et finalement quand j'en trouve un... 100 roupies!  Retour au guest house, avec mon colis, et sans les photos imprimées... Mais qu'est ce que je suis bien dans ce Pink house!!! .../... | | | À: Parvat · 6 octobre 2011 à 12:07 Re: Shanti India... Xème fois Message 42 de 91 · Page 3 de 5 · 2 298 affichages · Partager  Haha! Alors là, d'habitude, j'ai un grand sourire, je m'y vois, dans les paysages merveilleux, mais du coup je suis morte de rire! Merci aussi pour les petites galères du quotidien! Les allers-retours pour rien, la chaleur, les pannes d'electricité, les mauvaises volontés équilibrées par les grands sourires et la serviabilité... Je me rappelle très bien que sur le coup, j'étais furax aussi d'avoir l'impression de me faire plumer tous les 10 mètres (et "plumer" reste relatif!), mais ce sont ces anecdotes-là qui me font le plus marrer maintenant! "je ne m'appelle pas Mital"  je la ressortirai celle-là! Encore!! | | | À: Parvat · 7 octobre 2011 à 20:27 Re: Shanti India... Xème fois Message 43 de 91 · Page 3 de 5 · 2 236 affichages · Partager ... mais hier après midi, qu'est ce que j'ai fait hier après midi??? J'ai acheté deux tickets d'avion pour moi et une Amie... Destination Delhi!  Départ du 11/11 au 23/12, 480€ jet airways via Milan. Toutoubidou!!!)
480 € ??? Héhé, génial !!! Tu y retourneras avant nous alors (nous, ce sera en juillet). Toutoubidou, @+ Corinne
PS : qu'est-ce qu'elles sont belles tes photos... | | | À: Emi641 · 7 octobre 2011 à 22:44 Re: Shanti India... Xème fois Message 44 de 91 · Page 3 de 5 · 2 216 affichages · Partager  Merci Emi  Merci Corinne 
"3/8 Nitin est parti hier, prendre son train pour Bhubaneshwar puis retour à Varanasi... Nous parvenons à ne plus être triste, à en pleurer, en nous disant aurevoir, on sait qu'on se reverra bientôt. Fabien, breton rencontré l'autre jour au honey bee's, est parti chez Léon, je suis ravie qu'il y soit allé, ce sera un des plus beaux moments de son voyage... Je prends mon p'tit dèj' en compagnie de Lala, Baïla et Débu, les trois inséparables copains, commande encore une mango pancake, je ne m'en lasse pas... Mais j'hésite entre un coconut banana shake ou un mango shake... Allé hop! Mango! Elles sont bonnes, mais bonnes!!! Savoureuses, juteuses, parfaites, vraiment parfaites. Ensuite je leur achète moi aussi des tickets de train. Un pour retourner demain soir à Goudaguda chez Léon, un autre de chez lui à Vizakhapatnam, et un 3eme de Vizak à Chennai! Je retourne à la main road pour imprimer les photos, cette fois il y a du courant, je cherche après une prise électrique avec entrée usb pour la mienne que j'ai laissé dans la prise et qui a brulé... Je n'ai donc plus mon super mini baffle... Mais je ne trouve pas la prise qui faut. J'achète un nouveau téléphone car mon vieux et fidèle m'a lâché, j'ai une sonnerie bollywood du film "Om Shanti Om" J'adore!!!, et je vais dîner au Honey bee's. Pâtes sauce blanche aux champignons, lardons, ail et basilic... On mange bien en Inde! ;o)
4/8 Comme d'hab' levé tranquille pèpère... Installée sur la terrasse attenant ma chambre, devant ma fresque, regardant les pêcheurs, les promeneurs sur la plage, écrivant mon carnet, puis je range ma chambre, prépare mon p'tit sac... Je suis impatiente d'être au chandoorisai, j'adore Puri et les copains qui y vivent, mais il fait décidément trop chaud pour moi... Balade sur la plage, je traîne au pink house, fais mon sac, dis au revoir à tout le monde, prends un cyclorickshaw et vais à la gare....
.../... Purée quelle nuit encore dans le train!!! Je n'ai plus vraiment été dans un shaker, mais un malade mental dans le compartiment d'à côté n'arrêtait pas de crier pendant des heureSSSSSSS!!!!!!  J'ai trouvé une autre couchette plus loin et j'ai finalement pu m'endormir un p'tit peu... 9h du mat', arrivée à Kakiriguma ou Léon m'attend encore une fois sur le quai. Retour au Chandoorisai guest house où Rita, Champa, Rokny et Khumbala m'accueillent super chaleureusement comme à leurs bonnes habitudes, avec un gigantesque sourire faisant trois fois le tour de leurs têtes... P'tit dèj' avec Fabien, le breton rencontré à Puri, café et... Tarte aux poires et mangues.......... Argh.... Rien qu'écrire ces mots et j'envie d'un autre morceau!!! " .../... | | | À: Parvat · 8 octobre 2011 à 13:45 Re: Shanti India... Xème fois Message 45 de 91 · Page 3 de 5 · 2 180 affichages · Partager 8/8 Levée à... 5h 10'!!! J'ai été dormir trop tôt hier soir... Deux heures après, la maison se lève à son tour... Je vois Rita venir vers moi avec un bon café en main, et toujours un sourire incroyablement gigantesque... Good Morning Didi!  Good morning Noni!  Un coq chante, les oiseaux répondent, du bétail se balade pas loin, j'entends les cloches en bambou autour de leurs cou... J'vais un peu sur l'ordi chercher après un logement à Vizakhapatnam pour demain soir via couchsurfing, j'envoie une demande et 5 minutes après je recois un sms "request accepted! Send you a car at Vizak station" Génial!  Fabien se réveille... Bonjour Fabien! Bonjour Fabienne!  Noni lui apporte un café... "today, kakiriguma market, you come?" Quand on arrive, Rita et moi allons donner les photos, imprimées à Puri, à ses voisins. Rolalaaa, quelle foire mes aieux!!! J'ai toute sa rue en photo!!! Quelle joie dans leurs yeux... Un régal.
9/8 Levée à 6h, douche café, je ferme mon sac, dis aurevoir à Noni Rita, Paro, Champa, Khumbala, et à 8h, Léon me dépose à la gare... Le train traverse la vallée de l'Araku, absolument grandiose...
21h, j'arrive à Vizakhapatnam. Un homme vient vers moi. "Are you the guest of Mister Shankar?" Et je le suis à la voiture... Je regarde la voiture... Je ne suis pas la seule... Une mercedes toute neuve dernier modèle!!!!  On arrive chez mister Shankar... Je sonne à la porte du dernier étage d'un immeuble moderne, en face de la baie du Bengale... Ce monsieur Shankar doit être au moins millionnaire... Son appart' est un vrai musée! Je reste scotchée entre autre sur une grande statue en marbre, très finement sculptée, de Krishna... Il me montre ma chambre, si tu veux l'a/c l’interrupteur est là, voilà ta sdb si tu veux te rafraîchir et viens donc me rejoindre sur la terrasse, je suis avec ma soeur et son mari... J'arrive sur la terrasse... Elle doit bien faire 100 mètres carré... Je m'installe confortablement à leur table, et Shankar me propose un verre... Hum... La même chose que vous... Un Rhum coke? Super! Des glaçons? Seulement si vous en avez. Petit sourire... Je remarquerai plus tard, qu'avec un frigo américain à deux portes, les glaçons sont à volonté... Purée!!! Quel confort!!!! 2 domestiques, une cuisinière, un chauffeur, son chez lui est hyper classe... Pourquoi m’héberger? J'imagine qu'il aime recevoir des voyageurs, tout comme moi. Mais quand même, quel luxe!!! Je bois deux ou trois rhum, dîne de pâtes aux légumes, suivi d'un p'tit cognac (...) on papote longuement, et je m'endors royalement...  10/8 Idli au p'tit dèj', une sauce comme je n'en ai jamais mangé d'aussi bonne, café et jus d'ananas frais. Lunch: Scampis frais pêchés la nuit, dhal (lentilles), riz, chapatis et palak paneer  (fromage & épinards) Je traîne dans son magnifique appart', m'allonge sur la terrasse, lis le journal, regarde la mer, écris mon carnet... Puis son chauffeur me ramène à la gare... .../... | | | À: Parvat · 8 octobre 2011 à 20:01 Re: Shanti India... Xème fois Message 46 de 91 · Page 3 de 5 · 2 148 affichages · Partager Bonsoir. quel plaisir de replonger!!!!!! Une chose qui m intrigue:comment peut on passer la nuit pour une femme seule chez un particulier qui propose d'héberger gracieusement des inconnus par l 'intermédiaire du site couchsurfing? Peut on avoir confiance? Bravo pour votre courage et continuer à nous faire voyager. Merci pour tout. Salutations | | | À: Parvat · 8 octobre 2011 à 21:09 Re: Shanti India... Xème fois Message 47 de 91 · Page 3 de 5 · 2 140 affichages · Partager Hello Parvat,
je vois qu'on ne perd pas les bonnes habitudes, c'est très chouette ce récit 
Vivement la suite!
@+ | | | À: Parvat · 9 octobre 2011 à 11:22 Re: Shanti India... Xème fois Message 48 de 91 · Page 3 de 5 · 2 115 affichages · Partager superbe cette lumière sur les ghats.. merci pour le partage! (j'en suis qu'à la première page, hein, doucement doucement..) | | | À: Francine44 · 9 octobre 2011 à 13:51 Re: Shanti India... Xème fois Message 49 de 91 · Page 3 de 5 · 2 090 affichages · Partager Merci Micmac  merci Tampion  Bonjour Francine 
Peut on avoir confiance? Dans le cas de Shankar, c'est plutôt lui qui doit faire attention... Son chez lui est hyper classe, des petits objets magnifiques dignes d'être exposés dans des musées... Facile à glisser dans un sac dos...  Et puis sur le site couchsurfing, on laisse des références sur les hôtes, et les hôtes laissent des références sur les voyageurs, ca aide à avoir confiance. Sur mes 5 expériences de couchsurfing en Inde, il y a juste le jeune de 22 ans chez qui je ne retournerai plus, les 4 autres expériences ont été vraiment hallucinantes! La première fois on est venu me chercher à 2h du mat' à l'aéroport, la deuxième je n'ai pas pu dépenser une seule petite roupie durant 4 jours, invitée dans des restos du Landmark etc... La troisième j'ai eu droit à une petite maison dans un parc, pour moi toute seule, avec a/c la petite maison, la 4eme chez le petit jeune qui m'a gentiment dragué, et la 5eme chez ce super gentil monsieur Shankar. (nom d'emprunt)  Sans parler de mon accueil au Canada chez Liseco, (bonjour Lise, fidèle lectrice silencieuse! Gros bisous!)
"Gare de Vizakhapatnam... Le train est annoncé avec deux heures de retard.... Je me balade, j'attends patiemment... Le train est maintenant annoncé avec 3 heures de retard....
Une jeune femme à côté de moi me regarde avec des grands yeux... Elle me caresse le bras l'air de dire "quelle belle peau blanche, comme vous êtes belle..." Je me retourne et enlève mes dentiers. (bé oui) Puis la regarde avec un grand sourire!!!!!  ...Elle m'a regardé avec horreur (comme moi quand je les enlève devant le miroir  ) et on a éclaté de rire dans cette gare, mais rire!!!! Rire à en pleurer!!!! Qu'est ce que je suis belle en effet!!!   Oh purée j'en rigole encore... 
Enfin le train arrive... Je trouve ma place, mais un monsieur relativement âgé dort sur la banquette. Nous sommes 5 serrés les uns contre les autres, sur la banquette d'en face... Je réveille gentiment le monsieur... - "excusez moi, ne pourriez vous pas dormir sur la couchette du dessus?" Il se réveille en maugréant... - "Vous avec la peau blanche vous vous croyez tout permis, vous pensez que vous connaissez tout mieux que nous, mais je suis professeur d'anglais, parle mieux anglais que vous etc..." Tout ca en criant puis en me hurlant dessus!!!!!  Je ne parviens pas à garder mon calme, et après quelques secondes de stupeur, je lui gueule à mon tour dessus, en français... Chouette l'ambiance... Quand le TeeTee (train manager) arrive, je lui explique que je ne veux pas rester dans ce compartiment avec ce méchant monsieur, etc. Bon ok, il me change de compartiment. Je suis maintenant en face d'une femme en sari tout rose, sans aucun bijou, et à côté d'une femme tricotant je ne sais quoi... Je commence la conversation avec la tricoteuse... Elle tricote des chaussons pour le bébé d'une amie... Super chouette blabla. La femme en sari rose s'en mêle. On commence à parler religion, que j'aime chanter des mantras etc. "votre tante est religieuse? de quel ordre? les petites soeurs de la charité? Mais moi aussi je suis soeur de la charité" Je n'avais pas remarqué la croix autour de son cou... On commence toutes les trois à chanter des mantras, la tricoteuse en connait une en sanskrit, longue de plus de 10 minutes, qu'elle chante tout en tricotant... un étui pour mon téléphone!!!   Je passe une soirée dans ce train vraiment extraordinairement merveilleuse... Mon plus beau moment en train! A 23h elle a eu fini de tricoter l'étui, et je le garde précieusement...
11/8 J'arrive à Chennai, m'offre un jus de mangue frais, veut prendre un rickshaw pour la gare des bus, mais on me demande 300 roupies. J'abandonne, et demande après un bus. Je monte dans un, au terminus je monte dans un autre, et paf! Entre les deux bus je perds ma pochette avec 5 ou 600 roupies et ma carte sim belge... J'avais qu'à faire plus attention... Il y a quelqu'un qui doit avoir un grand sourire en trouvant ma pochette... Heureusement j'avais copié mes n° de tel sur ma carte sim indienne... Au sud de Chennai, dans un bled je change de bus et prends un minibus, où passe de la musique douce et belle... Tout le monde se tait dans ce minibus, je regarde le paysage par les fenêtres ouvertes, un gentil vent me caressant le visage. La mer est toute bleue, les palmiers tout verts, le ciel tout bleu aussi, quel super petit voyage dans ce minibus... Je descends à Mahabalipuram... .../... | | | À: Parvat · 9 octobre 2011 à 20:06 Re: Shanti India... Xème fois Message 50 de 91 · Page 3 de 5 · 2 056 affichages · Partager | | | À: Emi641 · 12 octobre 2011 à 16:32 Re: Shanti India... Xème fois Message 51 de 91 · Page 3 de 5 · 1 986 affichages · Partager Merci tout plein Emi  J'ai beaucoup hésité à mettre l'anecdote à la gare avec la jeune fille qui me touchait le bras, mais je me suis tellement fendue la poire avec elle dans cette gare, que tant pis pour les détails personnels (...) Pas de petits mots à part toi... snif. Mais je continue! 
" Mahabalipuram... Enfin j'y suis! Ca fait des éternités que je veux venir dans le coin, mais l' Inde est tellement grande, qu'il faut faire des choix... Léon, du chandoorisai guest house, à vécu plus de 10 ans ici, il m'a demandé de remettre son bonjour à Jacques, patron du Nautilus resto. Je cherche le Nautilus... Le trouve et demande à deux francophones ou je peux trouver Jacques... Et Jacques est l'un des deux! Il m'indique une guest house tenue par une française, je vais voir la "villa Manikandan"... Elle est franchement pas mal du tout cette guest house, je choisis comme à mon habitude une chambre à petit budget, m'installe et regarde les tableaux d'un peintre français au murs du rez de chaussée... J'aime particulièrement celui d'un sadhu sur une moto, ou un autre avec de belles indiennes tenant un téléphone portable en main... Bon, allé hop! Plage! Le guest house à une sortie jardin, un petit jardin mais calme, où il va bientôt y avoir un p'tit resto, et 20 secondes plus tard, je suis sur la plage, face à l'océan Indien...
J'envie d'aller me baigner, mais je n'ai pas mis mon maillot. Je marche les pieds dans l'eau, me balade, papote avec un français... Zut, lui non plus n'a pas de maillot, mais tant pis, on est en Inde, l'endroit à l'air tranquille, quelques touristes occidentaux se font bronzer sans soucis et les pecheurs sont à l'autre bout de la plage... Hop, on va nager en sous vet'. L'eau est terrible... Presque parfaite si ce n’est qu'elle pourrait être un rien plus fraîche... Mais bon, on va pas râler quand même  Eric est super sympa, nous passons toute la journée ensemble, bien sur il est gay. Nous dînons d'un super bon poisson grillé. V12/8 Je sors côté jardin, et vais à la plage, petit tour dans l'eau... J'aimerais quand même voir le "shore temple", mais c'est 250 roupies l'entrée...
Pour certains ce n'est que 4 €, pour d'autres c'est quasi une nuit d'hôtel... J'arrive à la fin de mon voyage aussi, et j'aimerais descendre jusque Thanjore et Rameshwaram que je veux visiter depuis si longtemps... Donc je fais le tour du temple... Les grilles sont endommagées, il est facile de sauter par dessus... .../... Personne ne me voit???.../... HOP! Héhéhé, toutoubidou... Bon, maintenant m'approcher du temple sans me faire voir par le gardien... Ou il est? ah, il est là... Ca va il ne regarde pas dans ma direction... Toutoubidou, l'air de rien, deux touristes indiens me sourient jusqu'aux oreilles... Ouais, il est pas mal. S'il n'est plus finement sculpté à cause de l’érosion, son histoire est vraiment ancienne. Construit dans le style dravidien au 7eme siècle, il est le seul survivant des "7 merveilleuses pagodes". Il est composé de trois temples, le principal est dédié à Vishnu, il y est représenté allongé. Les deux autres sont dédiés à Shiva. Shiva qui représente lui seul la trimurthi: Création (Bhrama), conservation (Vishnou) et destruction (Shiva)
... "TICKET!"  hum... One minut'...I look... 
Bref. 500 roupies fine! FOLLOW ME!  J'ai pas l'air con là en le suivant... 
On passe à côté des grillages endommagés... HOP! Salut!!!! Et je me taille en courant! 
De l'autre côté, la plage est toute différente. C'est vendredi aujourd'hui, et pas mal d'indiens de Chennai viennent passer le weekend ici. J'observe plein de stands de toutes sortes....
J'm'offre une coconut fraîche, suivi d'un jus de canne à sucre 
.../... | | | À: Parvat · 12 octobre 2011 à 18:11 Re: Shanti India... Xème fois Message 52 de 91 · Page 3 de 5 · 1 968 affichages · Partager Merci tout plein Emi  J'ai beaucoup hésité à mettre l'anecdote à la gare avec la jeune fille qui me touchait le bras, mais je me suis tellement fendue la poire avec elle dans cette gare, que tant pis pour les détails personnels (...)
Non tu as bien fait... j'aurais bien aimé voir la tête de la jeune fille !!! Et puis, continue ton carnet, je me régale !
Gros bisous, Corinne | | | À: Sabaidee · 12 octobre 2011 à 18:36 Re: Shanti India... Xème fois Message 53 de 91 · Page 3 de 5 · 1 963 affichages · Partager | | | À: Parvat · 12 octobre 2011 à 18:51 Re: Shanti India... Xème fois Message 54 de 91 · Page 3 de 5 · 1 951 affichages · Partager oui on se régale encooooore! | | | À: Parvat · 12 octobre 2011 à 18:52 Re: Shanti India... Xème fois Message 55 de 91 · Page 3 de 5 · 1 951 affichages · Partager | | | À: Parvat · 12 octobre 2011 à 19:16 Re: Shanti India... Xème fois Message 56 de 91 · Page 3 de 5 · 1 944 affichages · Partager ... "TICKET!"  hum... One minut'...I look... 
Bref. 500 roupies fine! FOLLOW ME!  J'ai pas l'air con là en le suivant... 
On passe à côté des grillages endommagés... HOP! Salut!!!! Et je me taille en courant! 
 Ho la grugeuse en voyage !!! Est-ce bien raisonnable a ton age pour grignoter a peine 4 Euros ?  Mdrrrrr la coquine      | | | À: Parvat · 12 octobre 2011 à 20:24 Re: Shanti India... Xème fois Message 57 de 91 · Page 3 de 5 · 1 930 affichages · Partager Héhé, je savais bien que les foules réagiraient à ton commentaire!  Haaaaaaa... Mamallapuram... Ta photo rappelle vraiment des souvenirs! J'espère que j'aurai le temps d'y aller cette fois-ci... Mais je pense dès aujourd'hui à économiser 10 centimes par jours pour pouvoir visiter le temple sans gruger!  hé oui, en plus on est 2, et je suis moyennement adepte du sport... Mais quand même... Imagine la chambre magnifique pour 8 euros!! | | | À: Emi641 · 13 octobre 2011 à 12:26 Re: Shanti India... Xème fois Message 58 de 91 · Page 3 de 5 · 1 903 affichages · Partager Merci tout plein à vous 4!!!
Boumbastic, dis... A mon âge?  Quoi mon âge?  Qu'est ce qu'il a mon âge?  Bref. 
" Après cette histoire au temple, je vais voir la fresque d' Anjuna, au moins c'est gratuit  Waouuuuuuh!!!! J'aime!!!
Plein de vendeurs de cartes postales collent aux peaux blanches... Je papote avec l'un d'eux, et vais boire un bon café en sa compagnie. Ensuite je retourne sur la plage, et retrouve Eric. C'est sa dernière journée en Inde, demain il rentre à Paris. Chouette blabla, bons p'tits punch et délicieux big prawns sauce ail et tomates au Nautilus.
Le lendemain, levée à 9h, plage, Je papote avec Bruno (bien évidemment, encore un gay) chouette blabla, journée ensemble et dîner chez Jacques au Nautilus.
14/8 C'est à nouveau le weekend, il y a du monde sur la plage, je vais dans l'eau vêtue d'un longhi (pareo)... Je rencontre plein de chouettes gens, j'adore le resto de Jacques! On y mange divinement, et Jacques est vraiment adorable, un gentil p'tit mot à ses clients pour voir si tout va bien, il a l'air heureux de vivre ici. Je le comprend  Au Nautilus je rencontre Cédric, Bruyère et Lili (10 ans), Marie France qui habite ici aussi, et je retrouve Bruno. Pousse café sur sa jolie terrasse, face à la mer... Demain lui aussi s'en retourne à Paris...
15/8 J'achète des tickets de train pour Thanjavur. Départ demain soir à 23h30, arrivée le jour d'après à 6h.
16/8 J'ai "chèkowté"  comme dit Pascale, la gérante de la villa Manikandan, et quand l'heure de partir est venue, un des serveurs du Nautilus me dépose, en moto, à la gare des bus. Manque de bol, à cette heure là, plus de bus pour Chengalpattu, la petite gare à 10 bornes d'ici d'où je dois prendre mon train pour Thanjavur...  Retour chez Jacques, et finalement je prends un rickshaw à 300 roupies...
Il n'y a pas grand monde dans ce train... Rzzz... 7h, je me réveille... Meeeert'!!!!!  J'ai loupé Thanjavur!!!!  Bon, cyclo jusqu'à la gare des bus, (j'adore les cyclos!) et bus jusque Thanjavur, heureusement ce n’est qu'à une heure de route... J'arrive, me prends un chaï et un idli à la sauce bien moins bonne que celle de chez Shankar, puis je cherche un hôtel... Il fait chaud, mon sac malgré ses 6 kilos, (j'ai laissé des trucs chez Pascale,) me semble peser une tonne. J'envie d'une douche, d'un bon café... Je rentre au Valli hotel, 420 roupies... Vais voir le Ramesh hotel un peu plus loin, 415rps. Fait chaud. Le Sakar hotel, 300 rps mais trop crade. Je continue à marcher dans la ville avec mon sac sur le dos... le Tamil Nadu: 700, le Ramnath: 800, encore un autre dont j'ai oublié le nom, et enfin, aaaaah soupir de contentement...  Le Kashi lodge, près de la gare des bus:250 la simple. Très simple  Un petit lit, une table de nuit, un bureau, une chaise, une télé et une salle de bain, tout ca inclus dans 9 m²! Mais propre (aux standards indiens) et comme c'est une chambre qui se trouve tout au fond du long bâtiment, elle est calme, la petite fenêtre donne sur des arbres. Pas crade, calme et pas cher, c'est parfait pour moi. J'ai mis un grand sarong sur le lit, c'est même joli. J'écoute des mantras et termine mon carnet, voilà. Je vais voir le temple.  .../... | | | À: Parvat · 15 octobre 2011 à 18:39 Re: Shanti India... Xème fois Message 59 de 91 · Page 3 de 5 · 1 838 affichages · Partager C'est la fin de la journée et je reste dans l'enceinte du temple, je garderai la visite pour demain  Je revois des voyageurs rencontrés à Mahabalipuram, Polly ( USA) ensuite Eve et son mari (FR) On va dîner ensemble d'un thali, et je rentre dormir...
18/8 On m'a tellement parlé de Thanjavur, ca faisait vraiment longtemps que je voulais voir ce magnifique temple... Je suis, j'avoue un rien déçue car il semble avoir été rénové il n'y a pas si longtemps, il a l'air tout neuf! Parfois le temps qui passe laisse de belles empreintes colorées sur les pierres, ici rien de tel. Mais il reste quand même splendide... Je fais le tour, m'assois sur un banc, pieds nus sur un plus ou moins gazon... Je rêve devant ces très vieilles pierres....../...
 WAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIEE!!!!!   J'ai plein de picotements qui font font super mal aux pieds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais qu'est ce que c'est???? Oh purée!!! J'avais mis les pieds en plein sur un nid de fourmis rouges!!!!!!!!!!!!!!!!  
Je papote avec une famille d'indiens, ils aiment venir ici fuir le chaos de la ville, c’est calme et reposant. Un couple de français me demande s'ils peuvent me prendre en photo car ils adorent ma tenue!!! Bien sur 
Joël et Marine ont loué une voiture, et vont ensuite à Trichy, et repartent ce soir à Pondicherry... Tu veux te joindre à nous? Pourquoi pas? Hop c'est parti pour Trichy... Visite du rock temple dédié à Ganesh... Superbe vue sur la ville. On reprend le taxi, faudra que je revienne découvrir cette ville à mon aise, et on va à Pondi...
Dans le taxi, Marine me demande combien il me reste de giga sur ma carte photo... Je regarde, il m'en reste deux. c'est ok. J'appuie sur ok. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArgh mais qu’est ce qu'il me fait cet appareil????????? C'était ok pour formater la carte.....     Heureusement que j'ai sauvegardé la moitié sur ma clef... N'empêche, je suis verte.... | | | À: Parvat · 16 octobre 2011 à 14:17 Re: Shanti India... Xème fois Message 60 de 91 · Page 3 de 5 · 1 795 affichages · Partager Arrivés à Pondicherry, ils s'installent dans leur hôtel, l'Escale, super mignon. J'y laisse mon sac et allons dîner. Ensuite je cherche un hôtel pas trop cher pour moi, mais il est tard, nous sommes dans la ville blanche, la partie française de la ville, tout y est très cher... Bon tant pis, je vais voir s'il ont une chambre pour moi à l'Escale... Mais non, complet. De toute façon, à 2000 roupies la chambre, (ca les vaut!) ca aurait crevé mon budget... Le réceptionniste me dit alors de ne pas m'en faire, qu'on va me trouver un endroit. Et effectivement, je peux m'installer discrètement dans une partie de l'hôtel. Un matelas par terre, et je dors comme un bébé. Marine et Joël sont adorables, j'avais peur de les coller mais non. On prend un p'tit dèj' du tonnerre, expresso, croissants divins avec vue sur mer...
Ensuite j'embrasse Joël et Marine, et je vais voir la ville... Mouais, la ville blanche est si propre qu'on ne se croirait pas du tout en Inde si ce n’est la statue de Gandhi qui trône sur l'esplanade... Les flics ont un chapia rouge, ils me font plutôt penser à des gardiens de zoo plutôt qu'à des flics...
Je ne reste pas longtemps à Pondi, j'adore pas. C'est très colonialiste comme atmosphère... Donc je vais dans la ville "noire" prendre le bus pour Mahabalipuram... Je m'installe juste à côté du pare brise pour mieux voir la route...
On traverse des kilomètres de salière...
Et je suis de retour à la villa manikandan ou se tient une expo de peinture 
Je termine mon séjour ici, quelques jours plus tard, j'ai pris le train pendant 32 heures (...) 2 nuits et une journée, de Chennai à Delhi.
27/8 je rentre au pays... | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |