A mon avis, l'endroit le plus magique, fou, spirituel, barbare, hallucinant,...le plus indien en fait, c'est
Varanasi.On peut rester là des mois en s'imprégnant de l'ambiance, de la vie indienne et être surpris chaque jour (pas toujours en bien, le plus difficile est de ne pas juger avec notre pensée européenne...).Biensûr il y a plein d'autres endroits à voir!
Pour le côté pratique, le mieux est de rester tjrs calme, d'avoir de l'humour et d'être bien conscient que chaque prix qu'on va t'annoncer est bien supérieur au prix indien, donc divisible par 2, 10, 20, voir 100!!!
Pour la nourriture, je te conseille le végétarisme, à part au bord de la mer où tu peux manger du poisson frais.
Pour le transport, le bus est bien pour les petites distances, sinon le train est nettement mieux:plus de place, plus sûr, des vendeurs de chaï et de nourriture passent régulièrement, il y a des toilettes (très crades, il faut s'y faire en
Inde...).Voyage de nuit, en sleepers class, parce que le moindre déplacement prend vite 8 heures.
Bon, il y a plein de trucs à dire! Si tu as des questions précises, j'essaierai de te renseigner.
Bon voyage!