Bonjour à toute et à tous,
Nouvelle arrivée dans la communauté "VoyageForum", je sollicite votre aide et votre amabilité pour me donner quelques conseils pour mon futur voyage.
Je voyage habituellement avec mes guides (Routard, Lonely Planet, etc.) mais là j'envisage de partir en
Inde, à
Bangalore pour 6 mois en stage.Pour ma première expérience professionnelle à l'étranger, j'ai choisi l'
Inde !
Je ne suis jamais allée en Asie et j'aimerai savoir comment se déroule la vie sur place. Je suis donc à la recherche de quelques informations concernant les points suivants :
- Comment trouver un logement d'un montant de
maximum 400€/mois (est-ce possible à
Bangalore ??)
Je compte partir une semaine avant le début de mon stage afin de trouver un logement, il m'a été déconseillé de réserver en ligne ou de demander à l'entreprise qui m'accueille car elle s'attribuerait un pourcentage, ce qui augmenterai le montant du loyer... Qu'en pensez-vous ?
- Y a-t-il une
tenue vestimentaire à adopter pour les filles afin de respecter les traditions/habitudes, le "dress code" ?
- le stage ne prévoit pas de rémunération, cependant j'aurai une aide de la fac. Est-il possible de négocier une compensation ou cela semblerait-il déplacé ?
- Comment sont organisés
les transports à
Bangalore ? Est -il possible de se déplacer en vélo ? Le système de transport en commun est-il bien organisé ?
-
Point TRES IMPORTANT : J'ai absolument besoin d'une connexion internet permanente car je prépare en même temps un mémoire de fin d'études que je dois rendre dès que je reviens en
France.
Pouvez-vous me communiquer des FAI, leurs tarifs ? Je pense qu'à
Bangalore les connections type ADSL existent, combien de temps faut-il prévoir pour l'installation ?
Voila, je pense avoir posé assez de questions pour le moment ^^
Merci à tous par avance de votre aide et tous vos éventuels conseils seront précieux et les bienvenues.. :-)
Ingrid