Stop à Chennai ou aller direct sur Mamallapuram? Cflo · 12 juillet 2009 à 20:40 · 4 photos 13 messages · 8 participants · 2 126 affichages | | | | 12 juillet 2009 à 20:40 Stop à Chennai ou aller direct sur Mamallapuram? Message 1 de 13 · 2 099 affichages · Partager Nous partons vendredi pour 3 semaines du Sud. Nous arrivons à Chennai. Cela vaut-il le coup d'y séjourner ou mieux vaut filer direct sur Mamallapuram ?
Merci pour votre aide ? Florent | | | À: Cflo · 12 juillet 2009 à 21:12 Re: Stop à Chennai ou aller direct sur Mamallapuram? Message 2 de 13 · 2 096 affichages · Partager On conseil, filez direct à Mamallapuram. | | | À: Cflo · 12 juillet 2009 à 21:21 Re: Stop à Chennai ou aller direct sur Mamallapuram? Message 3 de 13 · 2 087 affichages · Partager Direct Mamalla sans soucis !!!! | | | À: Cflo · 12 juillet 2009 à 22:57 Re: Stop à Chennai ou aller direct sur Mamallapuram? Message 4 de 13 · 2 072 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai que descendre direct (même en taxi de l'aéroport pour rejoindre mahabalipuram) est faisable pour être plus au calme. Je pense que négliger une grande ville comme Chennai c'est dommage. On y découvre la vie souvent devenue très diffficile de la population, mais aussi un ensemble de lieux assez surprenants et riches culturellement. Pour faire un tour rapide, celui organisé par le tourism office n'est pas si mal. Amitiés. | | | À: Cflo · 13 juillet 2009 à 12:01 Re: Stop à Chennai ou aller direct sur Mamallapuram? Message 5 de 13 · 2 037 affichages · Partager j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de gens disent " non, pas madras". tout à son charme en inde. j'aime beaucoup cette ville où je suis allée de nombreuses fois. bien sûr, si on court seulement après les monuments historiques... mais il y a une vie aussi. culturelle, beaucoup de concerts et de danse. et une vieille ville très excitante. il suffit de marcher dans les rues et de regarder. Images attachées: | | | À: Tartinnette · 14 juillet 2009 à 8:57 Re: Stop à Chennai ou aller direct sur Mamallapuram? Message 6 de 13 · 1 982 affichages · Partager Merci, tartinette de ton message, je me suis laissé influencé par tous ces gens, et j'ai zappé aussi Chennai. Gare -> taxi -> Pondicherry. Et voilà que je recommence cette année ! Plutôt con cette réaction de mouton. Plein de gens disent avoir détesté Trichy, moi j'ai adoré. Plein de vie... Quant à toutes ces "idées reçues" et poncifs qui traînent sur ce forum sur Bangalore qui est une ville très attachante, ne serait-ce que par les nombreuses ruelles autour de commercial street, le old market, le Cubbon Parc, etc... J'ai BEAUCOUP aimé Bangalore. Si ça se trouve je vais adorer Chennai. Grâce à toi, Tartinnette, je vais me décider à y aller vu que je reste longtemps encore à Pondy cette année. Il y a aussi plein de gens qui disent : non, pas l' Inde du sud, ya que des temples à voir... Au fait, J'AI DETESTÉ Mahabalipuram et son ambiance à touristes blanco-occidentaux qui grouillent partout avec leurs déguisements et leurs comportements de touristes blanco-occidentaux, et les commerçants qui rentrent dans le jeu : on se croirait à Lourdes, Rocamadour, ou au Mont Saint Michel !!!! | | | À: Jmeninde · 16 juillet 2009 à 20:42 Re: Stop à Chennai ou aller direct sur Mamallapuram? Message 7 de 13 · 1 896 affichages · Partager ma réponse avec un peu de retard...je suis contente de t'avoir convaincu pour madras. je vais lancer un sujet " qui aime madras?" tu aimes bien bangalore, moi aussi, mais c'était encore mieux il y a 10 ans dans la vieille ville. le déséquilibre entre les deux morceaux de la ville était saisissant, bien deux mille ans. (les fruits extraordinaires devant le super marché). tu parles de mahabalipuram? il y a quand même de jolies choses à voir, surtout le rocher en équilibre. et pondy? je te réponds aussi sur ce point. je trouve qu'il y a trop de blancs. ce que j'aime en inde, ce sont les indiens, alors, je vais où ils sont, donc pas à pondy. je comprends qu'on y aille pour un certain temps. pour se reposer un peu. mais il y a des gens qui viennent en inde 15 jours et qui restent à pondy, quelle idée. tu me diras qu'il y a la ville indienne aussi à pondy, mais il y a plein de villes en inde, alors... un jour, une suisse m'a dit qu'en visitant un endroit en inde, elle avait trouvé que ça ressemblait à chez elle. quelle horreur, payer 500 euros pour ne pas même être dépaysé. je serai toujours une touriste en inde, mais j'aime beaucoup me fondre dans la foule. j'allais oublier trichy. tu connais le ashby hotel? un peu délabré, mais plein de charme. (le jardin en photo, un peu flou) Images attachées: | | | À: Tartinnette · 16 juillet 2009 à 22:02 Re: Stop à Chennai ou aller direct sur Mamallapuram? Message 8 de 13 · 1 891 affichages · Partager Je vais te faire la réponse du berger à la bergère. A Mahabalipuram il y a trop de blancs occidentaux. Le rocher en équilibre ? Mais il y en a plein des comme ça en Inde du sud, et en pleine nature ! Un cadeau de l'érosion. Sympa si l'on te dit que c'est Rama, ou plutôt son armée de singes qui les ont perdus en route... A Pondy ce sont des blancs locaux, c'est pas pareil, et puis si petit que soit Pondy, il y a 3 quartiers extrêmement différents : l'ex-français, rien à voir avec un village français, le quartier indien grouillant de vie et le quartier musulman qui a tant de charme ! Bon, mais chacun a ses attirances et ses rejets. Heureusement, sinon la vie serait bien monotone et très vite on n'aurait plus rien à se dire... Plus que 5 mois à patienter... Mais par moments, je trouve le temps bien long... J'ai un projet de passer tout un mois dans un lieu magique et...secret, loin des touristes occidentaux. J'ai déniché et réservé une super maison pour moi tout seul. Au moins, je pourrai y recevoir les copains qui voudront venir jusqu'à moi. On peut y loger confortablement jusqu'à 4. Les autres mois je vais aussi me poser plusieurs semaines. Pas de grand circuit cette année. Et très peu de ville. | | | À: Cflo · 17 juillet 2009 à 7:02 Re: Stop à Chennai ou aller direct sur Mamallapuram? Message 9 de 13 · 1 874 affichages · Partager Mamallapuram et ses vestiges sont incontournables, cependant Chennai ne manque pas d'intêret, et c'est l'occasion de découvrir ce qu'est une mégalopole indienne, car la majorité des Indiens vit désormais dans une grande ville.
Quelques aperçus illustrés de Chennai/Madras ici: voyageforum.com/...nai_madras_D1021627/ | | | À: Nalesnik · 17 juillet 2009 à 7:25 Re: Stop à Chennai ou aller direct sur Mamallapuram? Message 10 de 13 · 1 871 affichages · Partager Bonjour, Dom, tu contribues beaucoup avec tes photos à me donner envie de découvrir Chennai cette année (enfin, à mon prochain voyage, j'actualise vite...) puisque je vais passer 8 à 10 jours à Pondy, en janvier. J'ai eu tellement chaud fin avril ! Ce qui me préoccupe ce sont les rickshaw-wallahs qui, me dit-on, sont très durs. Je n'ai eu AUCUN problème l'an dernier partout ailleurs. Puisque tu y es en ce moment si tu peux me dire le prix moyen correct actuel, merci. Je retournerai sûrement à Mahabalipuram (lequel est le bon nom ?), car, agacé par les touristes, j'ai zappé les 5 Rathas la dernière fois. La petite a bien changé, bien grandi ! Elle est superbe. Merci pour la photo. A + | | | À: Jmeninde · 17 juillet 2009 à 8:07 Re: Stop à Chennai ou aller direct sur Mamallapuram? Message 11 de 13 · 1 812 affichages · Partager Je te répondrai quand je serai allé à Chennai, dans deux ou trois semaines.
Tout augmente en Inde. Rien qu'à Pondy, un trajet en rickshaw en centre ville, qui coûtait 20 roupies en 2007, en coûte désormais 60!
Mahabalipuram, Mamallapuram, les deux noms sont corrects et compris de tous. L'un est officiel, l'autre le fut autrefois, mais je n'arrive jamais à retenir le fin mot de l'histoire, qu'on a déjà dû m'expliquer deux ou trois cents fois... | | | À: Nalesnik · 17 juillet 2009 à 8:52 Re: Stop à Chennai ou aller direct sur Mamallapuram? Message 12 de 13 · 1 806 affichages · Partager Mahabalipuram, Mamallapuram, les deux noms sont corrects et compris de tous. L'un est officiel, l'autre le fut autrefois, mais je n'arrive jamais à retenir le fin mot de l'histoire, qu'on a déjà dû m'expliquer deux ou trois cents fois... 
Ah, je vois, comme moi. Je préfère Mahabalipuram à la consonance...plus exotique. J'ai donc fait mon choix. Mamallapuram, ça fait mémère... | | | À: Jmeninde · 17 juillet 2009 à 15:44 Re: Stop à Chennai ou aller direct sur Mamallapuram? Message 13 de 13 · 1 795 affichages · Partager si tu prends un bus en direction Mamalla, parle toujours de MAHABALIPURAM au chauffeur (ou passagers).
En ce qui concerne Chennai, il faut se faire une opinion par soi-meme. Tu sais tres bien quel est le profil d'un touriste "moyen" et quels sont ses besoins. Mais, il faut avoir pas mal de temps pour se bien sentir a Chennai. Ceux qui ne disposent que de 2-4 semaines pour decouvrir le Sud vont zapper cette ville, logique.
Tres interessant : avoir qqs contacts avec des habitants de Chennai pour decouvrir la ville de "l'interieur". CouchSurfing sert aussi a ça. www.couchsurfing.org/
bonne route ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |