Stop et camping sauvage en Inde? Lynette27 · 29 octobre 2012 à 19:33 25 messages · 9 participants · 3 374 affichages | | | | 29 octobre 2012 à 19:33 Stop et camping sauvage en Inde? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Bonjour, Je m'apprête à partir en Inde avec mon petit ami!!! 1ère visite... On se demande s'il est possible de faire du stop et pourquoi pas du camping sauvage sachant qu'on arrive à Bombay, puis Goa, surement Hampi et pour finir Chennay...? Avez-vous des expériences, des conseils et/ou avertissements à nous donner? Merci d'avance. | | | À: Lynette27 · 30 octobre 2012 à 10:48 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager Autostop et camping sauvage ne sont pas trop dans les habitudes indiennes. Pour un premier séjour en Inde, je tenterai pas trop, du moins en ce qui concerne le camping. Pour le stop, vous aurez de la peine à sortir des grandes villes. Et les seuls qui sont le plus susceptibles de vous prendre sont les poids lourds. | | | À: Shiva108 · 30 octobre 2012 à 11:15 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Merci pour tes conseils. | | | À: Shiva108 · 30 octobre 2012 à 14:44 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Et les seuls qui sont le plus susceptibles de vous prendre sont les poids lourds.
Forcément, ce sont les seuls où il y a encore un peu de place pour caser quelqu'un... | | | À: Lynette27 · 30 octobre 2012 à 18:01 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager Visiblement, vous n'avez pas la mondre idée de ce qui vous attend en Inde. Ce n'est pas un reproche mais un réel manque d'information, certainement dû au fait qu'on va maintenant en Inde, comme on va en espagne... Pour la camping sauvage: dans le meilleur des cas, vous trouverez un endroit, au milieu de nulle part (si vous marchez assez longtemps...) et quand vous aurez à peine commencé à monter la tente ou seulement à vous relaxer, vous serez entourés de dizaines de personnes, pas méchantes ou mal intentionnées, mais seulement très intéressées. Et ce jusqu'à abandon de l'endroit. C'est très intéressant des occidentaux, surtout s'ils se donnent en spectacle. Il y a du monde partout. Vous croyez être seuls, et hop, les gens arrivent. Et surtout dans les endroits cités, très prisés par... tout le monde. Commencez par faire comme tout le monde: une guest-house ou un hotel, d'où vous vous éloignez peu à peu, suivant votre degré de confiance en vous. Des transports en commun ou des taxis pour prendre la température. Après, on en reparlera, de camping sauvage ou de stop. Bon séjour, anyway. Que l' Inde vous soit douce! Lisez des blogs, matez des séqunces sur youtube, ça vous mettra dans l'ambiance et vous comprendrez ce que je veux dire. | | | À: Lula · 30 octobre 2012 à 19:32 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager à Lynette27 - Maïwenn : mais non, c'est très bien de tenter le coup ! la foule autour, on la disperse avec un chasse-mouches.. moi je te suggère plutôt de faire le trajet à cheval, et de dormir sous ta selle (mais SUR ton cheval, comme Attila)
à Lula : tu fais une réponse sérieuse et intelligente pour une question manifestement "trollée".. tu ne le repères pas ?... tu devrais garder ton sérieux pour des choses sérieuses... et il y aurait ainsi deux conséquences : - tu ne dépenserais pas ton énergie pour des choses stupides (ce qui va te fatiguer mais un jour aussi te foutre en colère) - avec ton/des silences en face de telles questions "plombées", le site VF, si tout le monde agissait ainsi, s'en trouverait réhaussé. | | | À: Visitation · 30 octobre 2012 à 20:28 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Visitation: Je ne considère pas ceci comme un troll. Mais j'ai peut-être tord. Ce que je lis, c'est que tu me demandes de la fermer! Alors, à ta place, je retournerai sept fois mon ma langue dans ma bouche avant d'écrire cela. Qui es-tu pour oser insinuer que vf se porterati mieux si je n'écrivais rien? Wouahou, c'est quand-même fort. | | | À: Lula · 30 octobre 2012 à 20:34 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Qui es-tu pour oser insinuer que vf se porterati mieux si je n'écrivais rien?
Je pense plutôt que Visitation voulait dire que VF se porterait mieux s'il n'y avait pas de Trolls.
Et que le meilleur moyen de faire taire un troll est de ne pas engager la conversation avec lui...
Après, on est tous un jour le troll de quelqu'un... | | | À: Visitation · 30 octobre 2012 à 20:53 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager Tu es bien cassant, Visitation...  Une petite séance de yoga ? 
A voir les précédents posts de Lynette sur le forum, elle n'a pas l'air d'une trolleuse professionnelle. Et sa question est légitime pour quelqu'un qui n'est jamais allé en Inde. | | | À: Atila · 30 octobre 2012 à 22:49 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager merci Attila...  ah ti l'a bien répondu là !.. ce qui est subtil, c'est que j'ai cité ton nom et que tu ne t'es pas senti visé pour autant (ouh ouh ouh...  ) je l'ai échappée belle... deux contresens coup sur coup m'auraient achevé.
je dois dire que ta finesse et ton ton juste te placent au-dessus du lot.. dont je fais sans doute partie  (le lot commun)
" on est tous un jour le troll de quelqu'un" : là, je suis à terre, plié de rire (MDR) : je vais mettre cette phrase au-dessous de celle que j'ai déjà inscrite en signature et bien sur citer ma source (avec ta permission)  ça peut s'appeler un strike !
Attila, tu enrichis ma soirée ! je m'étais mis un DVD sur la seconde guerre mondiale et AH commençait à me courir sur le haricot (ou l'abricot lorsqu'on appartient au beau sexe)... (il aurait aussi fallu le faire taire bien avant 1936, celui-là !..) et tu viens comme les alliés un beau 6 juin mettre de l'espoir dans mon coeur. je te remercie vivement. au plaisir Attila. | | | À: Lula · 30 octobre 2012 à 23:11 · Modifié le 31 oct. 2012 à 0:15 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager cher Lula,
vraiment, je n'imaginais pas que tu puisses faire un tel contresens... comme quoi on imagine avoir un allié, qu'on respecte pour sa réponse sérieuse et juste.. et il tourne son arme contre soi ! sidérant, non ?.. ce que j'ai voulu dire, Attila te l'a suggéré, avec justesse. Attila est grand ! souvent, aux questions tordues, si surprenantes qu'on doute, qu'on les relit deux fois, seul le silence est une bonne réponse. Haw ! j'ai parlé ! et je maintiens. (tous les grands chefs indiens disaient "haw" : je suis de leurs tribus).
si tu regardes VF depuis plusieurs années, elles sont là par milliers, ces questions bidonnées. par milliers.. et ça fait peur. qui les lance, les écrit ?? j'ai ma petite idée... je ne peux pas en parler : je serais vite censuré. (déjà là, je suis sur la ligne jaune..)
si la personne qui a lancé ce post n'est pas un troll, et bien je dis qu'elle en a le costume. et l'habit fait le moine, très souvent !
je suis désolé de t'avoir amené à te sentir visé/heurté, à te mettre en scène et uniquement toi. je suis en réalité souvent peiné vis à vis d'intervenants sains, généreux, spontanés, intervenants qui veulent aider, mais qui n'imaginent pas que derrière le rideau Internet, un interlocuteur inconnu au pseudo inoffensif cache (trop) souvent un diablotin au sourire hilare... qui te nargue et te mène par le bout du nez.
tu as entendu parler du récent suicide d'un garçon de 18 ans à Brest, qui croyait avoir " en face de lui" sur la toile une belle et douce jeune femme de son âge ?.. les leurres vraiment trop nombreux sur la toile, TOUTE la toile. Même ceux qui te proposent de devenir trader (comme un pro) et de gagner des millions en bourse.
mon texte ne va peut-être pas rester longtemps sur cette discussion : enregistre-le vite ! salutations éclairées. | | | À: Shiva108 · 31 octobre 2012 à 0:13 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager bonsoir cher ami... bon, j'entends ce que tu dis : si j'ai tort, je paierai à Lynette et son ami une nuit dans un bel hôtel indien. c'est dit. plus fair play que moi.. si, ça existe, mais assez peu. j'aimerais bien que ce soit à Khajuraho, la raison : c'est un joli endroit, entre autres..
amitiés à toi. | | | À: Lula · 31 octobre 2012 à 8:01 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager bonjour, En effet, jamais seul. Apres avoir crevé avec notre camping car en inde dans un lieu quasi desert, le temps de changer la roue, mon fils a compté 70 personnes autour de nous....et pourtant, je suis rapide...meme pas la place de lever le camion tellement ils sont sur votre dos...pas de distance vitale la bas, ils sont en permanence dans votre "bulle", ce qui est tres deroutant au départ. Incredible India ! | | | À: Eric49 · 31 octobre 2012 à 11:58 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Dans la même veine, un périple en voiture dans une région quasi déserte, pas une moustache à l'horizon, alors vite, un appel "nature" ! et bien non ! même pas le temps de déboutonner le pantalon, et une quinzaine de curieux sortis d'on ne sait où ont fait irruption et nous ont entourés! Avons du repartir en serrant les jambes... | | | À: Lynette27 · 31 octobre 2012 à 13:59 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Namaste!
Je suis actuellement en Inde; donc oui le camping sauvage pour se retrouver seuls... bon courage! tu crois etre peinard et il y a tjs du monde en fait!!!! Quand au stop, b on courage pr sortir des grandes villes... Etant aussi adepte du stop, depuis ke je suis ici pas fait car: grandes villes trop grandes (!), transports peu chers si bus "locaux", et pas vu une ombre d une personne qui faisait de l autostop aussi.. mais a tenter! =) | | | À: Milou2008 · 31 octobre 2012 à 14:02 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Oup's...  Je pensais trouver ici des réponses à certaines de mes questions, les forums ne sont-ils pas fait pour cela?? En effet, non je ne sais pas trop à quoi m'attendre en allant en Inde.... Et c'est bien pour cela que je me renseigne! J'ai souvent entendu dire qu'il n'existe pas de questions bêtes et que ce sont ceux que n'osent pas les poser ouvertement que le sont... J'ai donc une autre "question bête" : qu'est qu'un troll???? Promis c'est ma dernière intervention et je vous laisserais entre expers sur l' Inde en espérant que d'autres ignorants comme moi que vienne pas vous déranger avec nos questions... La prochaine fois j'ouvrirais un bouquin! C'est quand même domage quand on a un outil comme internet qui nous permet d'obtenir des renseignements rapidement et avec en prime le côté humain... Enfin je croyais! | | | À: DJé56 · 31 octobre 2012 à 14:04 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Namaste!
Je suis actuellement en Inde; donc oui le camping sauvage pour se retrouver seuls... bon courage! tu crois etre peinard et il y a tjs du monde en fait!!!! Quand au stop, b on courage pr sortir des grandes villes... Etant aussi adepte du stop, depuis ke je suis ici pas fait car: grandes villes trop grandes (!), transports peu chers si bus "locaux", et pas vu une ombre d une personne qui faisait de l autostop aussi.. mais a tenter! =)[/citation
Merci pour ta réponse "humaine"...!  Et merci également à Milou 2008 et Eric49... | | | À: Lynette27 · 31 octobre 2012 à 15:37 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Mais non Lynette, il ne faut pas te laisser rebuter par Visitation qui a un peu tendance à voir des "trolls" partout. Peut-être à raison après tout, qui sait ?!
Un troll c'est "une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée" dixit Wikipedia.
Concernant ta question originelle, le camping (même sans parler de sauvage), je trouve que c'est beaucoup de matériel à se trimballer dans un pays où une guesthouse ou un hôtel ne revient pas à très cher. Quant au stop, je n'ai jamais vu personne en faire et au vu des prix des transports en commun, même chose, c'est se casser la tête pour rien. Puis la conduite en Inde est sans doute déjà assez "sportive" comme ça pour ne pas rester trop longtemps au bord de la route ! | | | À: Cockatoo · 31 octobre 2012 à 15:44 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Merci pour tes indications! Mon passage en Inde se fait dans le cadre d'un demi-tour du monde ce qui fait que mon ami et moi avoir tente et tout le tralala pour d'autres pays de toutes façon! | | | À: Lynette27 · 31 octobre 2012 à 15:52 Re: Stop et camping sauvage en Inde? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager Ah oui, en effet, ça change tout !  Alors pour l' Inde, ça risque de vous encombrer un peu ! Si vous repartez de la même ville, vous pouvez envisager de laisser le matériel en consigne, ça doit être possible... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |